Quantcast
Publicité

PACA : Pétanque Tour : retour à Bandol

Posté par FFPJP le 3/7/2018 15:00:00 (2676 lectures) Articles du même auteur

Le Pétanque Tour, tournée nationale de promotion du « Sport Pétanque » fait son retour à Bandol dans le Var pour la deuxième année consécutive. La tournée 2018 a débuté le mois dernier et le rythme s'accélère avec les vacances qui approchent. Les champions et les championnes du monde vont rudement être mis à contribution. A Bandol, Bruno le Boursicaud et Damien Hureau seront à disposition du public.


 

Bruno Le Boursicaud et Damien Hureau assureront le spectacle à Bandol


C'est une exception pour les organisateurs du Pétanque Tour. Il est rare qu'une ville accueille deux années de suite une étape. Mais la ville de Bandol et le club local ont ardemment émis le souhait de voir l'opération se renouveler en 2018 en période estivale.


Les Allées Vivien (près du kiosque) sont ainsi les 4 & 5 juillet, de 10H00 à 12H00 puis de 17H00 à 22H00, à nouveau le lieu pour venir défier des champions du monde. Bruno Le Boursicaud (7 fois champion du monde) et Damien Hureau (1 fois champion du monde), tout récents vainqueurs des Jeux Méditérranéens, viennent promouvoir le « Sport Pétanque ». Le grand public pourra se confronter aux champions au cours de mini-parties à l’issue desquelles tous les participants seront récompensés par des cadeaux offerts la F.F.P.J.P. et les sociétés Obut et MMA. Par ailleurs, initiations pour les néophytes en présence d’éducateurs diplômés, atelier de point pour les enfants et séances de dédicaces sont au programme. La totalité des animations proposées sont gratuites.


« C'est une étape que l'on va apprécier comme il se doit avec Bruno. Nous sortons des Jeux Méditérranéens où l'enjeu était très important comme pour toute compétition internationale où l'on représente son pays. Avec le Pétanque Tour, nous passons à tout autre chose. Nous sommes bien sûr dans le cadre fédéral, mais pour une animation. Tout se déroule dans la convivialité et l'échange avec le public. C'est la Pétanque qui est au coeur de ces deux journées mais sans la pression du résultat. J'adore voir les familles venir nombreuses jouer et nous dire que la Pétanque leur plait, à la télévision comme dans le réel » explique Damien Hureau.


Avec l’appui du Comité Départemental du Var et de la ville de Bandol, la F.F.P.J.P. a réuni tous les acteurs nécessaires à la réussite de deux belles journées « Sport Pétanque », et les remercie de leur investissement.

CONFERENCE DE PRESSE

Mardi 3 juillet – 18H00Casino de Bandol 83150 BANDOL

En présence de Bruno LE BOURSICAUD et Damien HUREAU

En présence de Mme Annick AYFRE  Présidente de l’Office du Tourisme,

En présence de M. Gérard CHEVALIER (Vice-Président F.F.P.J.P.)

En présence de M. Olivier BOBONE Président du club la Boule BANDOLAISE

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          207 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !