Publicité

PACA : Le Pétanque Tour explose les compteurs à Nice

Posté par Anonyme le 5/8/2015 10:50:00 (3431 lectures) Articles du même auteur

Après Fréjus (83) en 2014, Nice vient de mettre la barre très haute dans le taux de fréquentation du Pétanque Tour 2015. En s’installant sur la Promenade des Anglais, la F.F.P.J.P. ne pouvait pas viser plus juste. Au final, quelques milliers de personnes se sont massées autour des installations de l’équipe du Pétanque Tour, avec Philippe Quintais et Philippe Suchaud comme têtes d’affiche. Le record sera sans doute difficile à battre tant ces 2 journées – soirées d’animation ont attiré la foule. Pour la Fédération, la tournée 2015, qui prendra bientôt fin, a d’ores et déjà atteint ses objectifs.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

 

 

Cadre idéal et public innombrable sur la Promenade des Anglais

  

« Je trouve magnifique de voir que la Pétanque peut s’installer sur les plus belles Places de France. Le fait que la ville de Nice nous laisse investir la Promenade des Anglais pendant deux jours en cette période montre bien que la Pétanque a beaucoup d’atouts.  Entre le nombre de personnes qui jouent avec nous et le nombre de personnes qui s’arrêtent apprécier le spectacle, on atteint plusieurs milliers d’individus qui ont vu et approché la Pétanque. Tout cela se fait dans une ambiance très sympa, les gens en vacances sont décontractés, du coup le plaisir pour nous est réel malgré l’effort physique que demande le fait d’enchainer autant de parties. Le Pétanque Tour est un superbe outil de la Fédération, moi je suis ravi d’apporter une pièce à cet édifice. Le potentiel de séduction de notre sport est indéniable après une telle étape » résume Philippe Suchaud.
 
 

Philippe Quintais et Philippe Suchaud ont séduit des milliers de spectateurs
 
 
Incontestablement, Nice a eu une saveur particulière. Les spectateurs n’ont jamais été aussi nombreux pour admirer les champions. Le nombre de participants varie en fonction du nombre d’heures que dure l’animation, mais l’équipe du Pétanque Tour s’est trouvée contrainte de refuser du monde lors de l’étape niçoise.
 
 
Première découverte de la discipline pour de nombreux enfants
 
Applaudissements, sourires et bonne humeur, les champions ont été récompensés des efforts fournis, et la Pétanque a bénéficié d’une exposition exceptionnelle sur un site à la fois historique et touristique. Les jeunes ont eu la chance d’être encadrés par les éducateurs du Comité Départemental des Alpes-Maritimes, qui a beaucoup œuvré pour cette réussite, pendant que leurs aînés défiaient les champions du monde. La ville de Nice avait quant à elle tout fait pour réserver le meilleur accueil à cet évènement.

Le 2ème week-end d’août, grand chassé-croisé de l’été, verra l’équipe du Pétanque Tour revenir sur l’Aire de Lançon de Provence, Autoroute A7, pour clore la tournée 2015.
 
 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          333 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !