Publicité

PACA : Le Pétanque Tour s’élève dans les Alpes à Serre-Chevalier

Posté par Anonyme le 27/7/2015 21:00:00 (2937 lectures) Articles du même auteur

La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal organise pour la 4ème année consécutive sa tournée nationale de promotion de la Pétanque : le « Pétanque Tour ». En 2015, 6 étapes sont au programme et 8 champions du monde au total participent à ces évènements dans tout l’Hexagone. Année après année, le succès du Pétanque Tour est renforcé par l’accueil du public et le cru 2015 devrait tenir toutes ses promesses. Notamment grâce à la première étape en montagne à Serre-Chevalier.

 



 

Henri Lacroix et Dylan Rocher seront les premiers à animer une étape en Montagne

 

Serre-Chevalier (05)  accueille pour la première fois en 2015 une étape du Pétanque Tour les mardi 28 et mercredi 29 juillet. Habituellement peuplée d’environ 3 000 habitants, la station de Serre-Chevalier décuple sa population en période estivale, pour dépasser les 30 000 personnes. Plus grande station des Alpes du Sud, Serre-Chevalier et sa Place du Rozé accueilleront sans aucun doute un moment fort de la tournée 2015 du Pétanque Tour.

Deux champions du monde, Henri Lacroix (8 fois champion du monde) et Dylan Rocher (champion du monde 2012), seront présents pour promouvoir le sport Pétanque. Défis des champions, séances de dédicaces, ateliers ludiques pour les enfants… sont au programme de cette étape de 15H00  à 21H00, avec entière gratuité des animations. Des éducateurs diplômés de la F.F.P.J.P. seront sur place pour accueillir les plus jeunes et les initier. Les champions du monde quant à eux prodigueront leurs précieux conseils aux amateurs.

Tous les participants repartiront avec des cadeaux offerts par la F.F.P.J.P. et par son partenaire OBUT.

 

« Le Pétanque Tour, c’est le meilleur moyen pour nous de montrer aux gens ce qu’est notre sport. Bien sûr les grandes compétitions donne du prestige à la Pétanque, mais avec des animations telle que le Pétanque Tour, nous pouvons vraiment prendre le temps d’échanger avec les gens. La Fédération nous demande d’être disponibles, et franchement c’est avec plaisir que nous participons. Quand les enfants nous disent qu’ils ont passé un bon moment et que la Pétanque leur plait, on peut penser qu’on a réussi notre mission et espérer que certains poursuive la pratique » résume Dylan Rocher.

 

 

 Chaque année, entre compétition et loisir, la Pétanque touche 20 millions de pratiquants en France. Avec le soutien du Comité Départemental de Loire-Atlantique et de la ville de Pornichet, le littoral Atlantique sera donc le théâtre de deux journées de célébration du sport Pétanque très prometteuses.

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          259 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !