Inscrivez-vous maintenant !

PACA : Pétanque - Coupe de France - Finale Zone 2 - CARPENTRAS-NICE - le Pontet (84) le 11 mars 2007

Posté par regis84 le 11/3/2007 23:50:42 (2593 lectures) Articles du même auteur
PACA

 

 Du Très Très Haut Niveau !!!

Quel beau spectacle nous ont offert les protagonistes de cette finale de zone 2, avec pour dénouement la victoire des comtadins sur les favoris logiques du DUC de Nice. Les protégés du président Henri CHIARI jouant à leur plus haut niveau contre une équipe qui avait retrouvé de sa superbe par rapport à la veille.
Score de parité à l'issue des TàT, 3 victoires pour chacune des 3 équipes. A noter les défaites de QUINTAIS par ASIR à 6, ce dernier aura vraiment fait un jeu hors-norme durant ces 2 jours, de SUCHAUD, pourtant le meilleur avec CANO & DACRUZ sur le week-end, qui n'a pu que subir le jeu face à la force de frappe de LIEBALLE & enfin de CORTES qui s'incline par la plus minime des marges contre RAYNE Philippe...


DACRUZ contre RICHARD & SAUNIER Christine face à PONCE Valérie s'imposent plus difficilement mais logiquement, seul LACROIX s'impose facilement à 5 face à ZOUAK.
La doublette mixte PONCE - LIEBALLE s'incline lourdement contre ROCHE - SUCHAUD à 4, Valérie jouant très en dessous de son niveau.
Dans la doublette opposant QUINTAIS - CORTES à ZOUAK - ASIR, ces derniers commencent par une mène de 6 tirs avec à l'arrivée 5 points pour la JBAG sur 3 palets d'ASIR & 2 de ZOUAK, rajout de 3 à la mène suivante, le DUC se retrouve mené 8-0 au bout de 2 mènes. Réaction immédiate des maritimes qui totalisent 6 points à la 3ème mène (8-6). Les Niçois s'inclinent finalement sur le score de 13 à 8 en ayant manqué auparavant une belle mène (2pts au lieu des 5 espérés), chaque erreur se payant cash à ce niveau.
Dans la 3ème doublette très mauvaise entame des Carpentrassiens RAYNE - RICHARD qui après avoir marqué les 3 premiers points se retrouvent menés 3-10 face à LACROIX - CANO, faisant preuve de patience & après avoir frappé au but par le "grand" Philippe RAYNE, reviennent peu à peu dans la partie pour prendre l'avantage 11 à 10 & se retrouver pratiquement partie perdue 2 mènes aprés (égalité à 11), 2 points à terre pour LACROIX & une boule à une pour RICHARD & une pourCANO, RICHARD pointe &.....Embouchonne, CANO tire & fait pile, mais le but sort !!! LACROIX en prend un coup au moral & "laisse" le gain de la 3ème doublette à Carpentras, Doublette qui s'avérera décisive pour la suite des événements...
...En effet il suffit d'une triplette à gagner pour Carpentras & se retrouver en finale nationale !!!
Nice quant à lui fait la moitié du chemin en remportant la triplette mixte, ROCHE séverine - QUINTAIS - SUCHAUD explosent PONCE Valérie - RICHARD - RAYNE à 3, tout va se jouer dans l'ultime partie qui paraît être une formalité pour la JBAG, le DUC étant mené 1-9. C'est alors que le DUC (sur un petit geste de Suchaud) décide de remplacer LACROIX (visiblement atteint) par CORTES qui d'entrée fait 2 piles, les Niçois ont décidé d'attaquer à chaque boule d'avantage, tactique qui leur réussit puisqu'ils reviennent petit à petit au score (7-9 -/8-9  / 9-10) avec un CORTES intenable. Finalement l'ultime mène sera favorable à Carpentras après un tir manqué de CORTES suivi d'un tir au but de CANO sans réussite & 3 points de Carpentras signe de Finale Nationale sous un tonnerre d'applaudissements, tant pour la Victoire que pour le jeu fourni par ces 2 très belles équipes, du Très Très Haut Niveau !!!

Régis

ci-dessous en fichier attaché la feuille de match de la finale

Fichiers attachés : FINALE~1.pdf 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
tiger
Posté le: 12/3/2007 17:04  Mis à jour: 12/3/2007 17:04
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 25/11/2005
De: CHUSCLAN - 30 Gard Languedoc-Roussillon
Envois: 2624
 Re: Pétanque - Coupe de France - Finale Zone 2 - CARPENTR...
Bonjour,
pour la finale il faudra compter sur CARPENTRAS, s'ils reproduisent le même jeu que lors de la finale de zone, ils vont être très durs à prendre.
Bonne chance à cette équipe.
Jirky
Posté le: 12/3/2007 15:31  Mis à jour: 12/3/2007 15:31
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 10/1/2006
De: 57 Moselle - Lorraine
Envois: 594
 Re: Pétanque - Coupe de France - Finale Zone 2 - CARPENTR...
Salut,

Obligé de mettre un petit post pour féliciter Carpentras en général et l'ancien mosellan Dilaver Asir en particulier, toujours aussi fort!

Bonne chance à Carpentras pour la finale nationale!
------------

C'est LA qu'il faut frapper!!!

PORTRAIT N°201 Frédéric MACHNIK "jirky"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-201-machnik-frederic-jirky-6838
fabien34
Posté le: 12/3/2007 9:56  Mis à jour: 12/3/2007 9:56
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 8/3/2004
De: Les Matelles - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Envois: 2902
 Re: Pétanque - Coupe de France - Finale Zone 2 - CARPENTR...
C'est beau ce qu'ils ont fait et au moins ca change un peu, connaissant un tout petit cette équipe de Carpentras elle ne fera pas figure d'outsider en finale nationale, en tout cas bravo.
@+
          185 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

  • Philippe Quintais, retour gagnant

    Légende de la pétanque mondiale, le joueur d'Eure-et-Loir reste, après une saison 2013 éblouissante, plus que jamais au centre du circuit hexagonal.

  • Matthieu Gasparini, étoile du Nord

    Discret et talentueux, le jeune ingénieur d'EADS est l'une des figures de proue de la pétanque du Nord de la France.

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !