Publicité

PACA : Nice, prochain arrêt

Posté par BOULEGAN le 22/7/2018 20:00:00 (9777 lectures) Articles du même auteur

Direction Nice ce week-end pour une des plus grandes épreuves de l'été, l'Europétanque des Alpes-Maritimes avec WebTV.


Nice, prochain arrêt

 

 

LANCER LA WebTV   

 

::RÉSULTATS

En quasi direct de la table de marque 

 

Direction Nice ce week-end pour l'une des grandes épreuves de l'été, l'Europétanque des Alpes-Maritimes, qui fête cette année sa dix-septième édition. Installée depuis 2017 au complexe Gé Gallaratto et Henri Bernard, la classique azuréenne alignera, à partir de samedi et comme chaque année, un superbe plateau international (Dès 8h30 avec cette année quelques parties de poules (22 jeux) qui se dérouleront sur la promenade des Anglais à Carras). Un plateau dominé par la douzaine de formations malgaches qui se présenteront samedi matin au départ de l'épreuve : on se rappelle que les joueurs de la Grande Ile avaient réussi l'an dernier un magnifique tir groupé, en alignant deux équipes en finale. Ils débarqueront samedi, sans nul doute, avec tout autant d'ambition pour l'édition 2018. Mais ils ne seront pas les seuls : quatre équipes italiennes seront aussi, dans le sillage de Diego Rizzi, sur la ligne de départ, ainsi que des formations venues d'Espagne, du Maroc, du Bénin du Sénégal, du Portugal, de la Suisse, de la Russie, d'Algérie, de Norvège, sans oublier la forte délégation monégasque. Face à elles, il faudra compter avec de très belles séries mixtes (Peyron/Bottero/Saissi, Bezandry/Winterstein/Bauer ou Fournié/Durk/Lahatra) et de très grosses cylindrées du circuit français. En pôle position, on suivra de très près Quintais/Lacroix/Renaud ou le récent vainqueur de la Marseillaise Vigo Dubois qui fera équipe avec Fernand Molinas et Jacques Dubois, mais aussi Bonnetto/Lacroix/Dubois, présents deux fois dans le dernier carré en quelques années, et l'association inédite Radnic/Feltain/Helfrick. Attention également à Bruno Rocher, associé à Bailliere et Zeni, à Kerdjou qui viendra avec Mamour et Maiki Molinas, à Bruno Le Boursicaud, à Hidalgo/Coutanson/Vernile et aux frères Laborde et "Choppi" Sanchez.

Mais une autre dimension est également à prendre en compte : l'Europétanque, depuis toujours, sourit souvent aux joueurs azuréens et provençaux. Il faudra donc compter avec les équipes Montoro, Lakhal, Hervo, N'Guyen Van, Aleixo, Bideau, Bonnet, Meiss, N'Diaye, Caumel, Kanes, Carlin, Bettoni, Bègue, Riviere, Monnier et Sarnelli. De très belles parties en perspective donc dès samedi matin chez les hommes, alors que du côté des féminines, c'est également un très beau plateau qui entrera en action à partir de dimanche.

Samedi : 1/8ème & 1/4 à 20h30 - Dimanche : 1/2 finales à 17h00 & Finale à 18h00 

 

Cerise sur le gâteau, le traditionnel concours de tir de précison opposera cette année huit joueurs de niveau international à huit tireurs issus de qualifications locales. Une deuxième chance pour ces joueurs du cru de se mettre en valeur, et une autre occasion, pour la belle équipe de l'Europétanque, de proposer du très beau spectacle sous le soleil niçois.

 

Triplette féminin - Limité à 64

Les toutes récentes Championnes de France doublette 2018 Anna Maillard et Nadège Baussian-Protat seront présentes dans deux triplettes différentes. Anna jouera avec Caroline Bourriaud et Ludivine d'Isidoro. Nadège sera associée pour l'occasion à Emilie Fernandez et Fanja Aubriot.

Présence des tenantes du titre du Cannes Aéro-Sports Cécyl Kozohorsky et Sylvia Henry, "Nadia Djabri" absente sera remplacée par Séverine Roche.

Un beau plateau féminin avec la présence de Ludivine Lovet, Agnès Viens, Elodie Esteve,  Chrisitine Lardat, Marie-Christine Virebayre, Anaïs Lapoutge, Audrey Bandiera, Anne-Emilie Armando,  Cécile Sasse, Françoise Ferro,  Christine Calmels, Christelle Lalo mais aussi quelques équipes nationales avec l’Italie, le Canada, la Thaïlande, le Bénin et même une équipe de Russie

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          290 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !