Publicité

PACA : National Jeu provençal de Pierrefeu-du-Var

Posté par longuistesnet le 26/3/2019 19:10:00 (4835 lectures) Articles du même auteur

Pas moins de 18 nationaux et concours propagandes (également nationaux) confondus vont attirer les adeptes de la longue distance tout au long de la saison 2019. Après le très discuté Grand prix d’hiver jeu provençal de Martigues, c’est au tour du club « Leï Rima Pierrefeu » d'ouvrir les hostilités pour le Var les 30, 31 Mars 2019 et finale prévue le 1er Avril.


 

Anthony KERFAH - Son [PORTRAIT

 On peut d’ores et déjà faire confiance à toute l’équipe de bénévoles du président Marc BENINTENDI, qui sont une nouvelle fois à pied d’oeuvre pour recevoir les longuistes venus des quatre coins de la région Paca et d’ailleurs bien évidemment.


Il faut dire que le savoir faire de ce club n’est plus à démontrer. Cet été, tout l’étalage était de mise lors des championnats de France triplettes et ils auront offert une organisation sans faille, d’une part à la FFPJP et surtout et d’autre part à tous les acteurs et spectateurs présents durant 3 jours d'exceptions.

 

Michel GHIBO, Maurice ALFIERI, Robert PALOMBO les hommes de Leï rima Pierrefeu finalistes 2018 

 

L’an dernier, ce sont pas moins de 138 triplettes qui avaient pris le départ du national, pour au final, voir la victoire de Christophe MARTELLO, Patrick GRISERI et Mathieu MOSCIONI sur les valeureux finalistes locaux Michel GHIBO, Maurice ALFIERI et Robert PALOMBO. Ils succédaient ainsi aux redoutables lauréats 2017 Gilles ASSIGAL,  Philippe STIEVENART et Julien SERRANO

Une belle participation pour cette 2ème édition malgré un temps peu clément, principalement le dimanche en fin d’après midi où toutes les parties étaient arrêtées au stade des quarts de finale sauf celle de MARTELLO contre ODET, sous des trombes d’eau et une pataugeoire qui fût fatale au second. A noter qu’à l’arrivée du dernier carré, étaient toujours en course 3 équipes de l’escadrille «  Leï rima » dont les 2 demi-finalistes : MORILLAS, LEHOAN, LOUPE / ALFIERI.Flo, LLORENS.E, BELMONDO.

 

Le club «  Leï rima Pierrefeu » qui pour la deuxième année consécutive s’affiche sur le circuit du Super challenge, s’attend à voir toutes les pointures de la discipline venir en découdre, tels les TERRENO, KERFAH, STIEVENART, FONTANI, ROUX, GIRARD, SEGUI, MARTINI habitués des lieux et bien d'autres encore, comme de fait, élever le compteur de participants, qui ne serait que juste récompense, d’autant que le beau temps risque bien d’être de la partie.

 

 

Cédric GIRARD sera très certainement au rendez vous pour briguer le Graal 

 

Le petit village accueillant et chaleureux de Pierrefeu joue le jeu et chacun y trouvera en son coeur, convivialité et restauration à sa guise. Aux alentours et à découvrir, les dégustations de cépages pierrefeucains qui vous raviront les papilles. Il faut préciser pour ceux qui n’auraient jamais mis pieds en terre de feu, que le village surplombe fièrement ses coteaux flamboyants.

 

 

Le village de PIERREFEU du VAR 

 

Les parties se dérouleront sur le boulodrome ombragé Marcel LAUGIER et le complexe sportif Loulou GAFFRE, là même où les Varois SEGUI, MARTINI, GIRARD ont réalisé un mémorable doublé sur les bas alpins ESTRANG, LAMOTTE, DUBOIS lors des derniers championnats de France. Au cas de très forte participation, on peut dès à présent anticiper le prêt de son boulodrome de Puget-Ville (village voisin) par la sympathique et dévouée présidente du club « La Chibalonnaise » Danièle AUTRAN, comme ce fut le cas l’an dernier.

 

Les inscriptions sont prises jusqu’au vendredi 29 Mars à 20h au : 04.94.48.14.46 et au 07.67.42.61.77 


Retrait des cartons le samedi 30 à partir de 8h00, début des parties 8h30 


Concours complémentaire au national prévu samedi 30 début des parties 14h00 

 

www.blogpetanque.com/LONGUISTES-NET

&

Boulistenaute.com

Pour que s'agite l'actualité du Jeu Provençal

En 2019 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

Amis du JP, partagez quelques résultats et photos avec notre version mobile - Demandez un accès Facebook Live pour proposer quelques vidéos en direct 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          284 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !