Publicité

PACA : Monaco, la force tranquille

Posté par BOULEGAN le 24/7/2018 0:50:00 (9081 lectures) Articles du même auteur

Les Monégasques Franck Millo, Jean-Pierre Gioe et Eric Motté se sont imposés ce lundi soir en finale de l’Europétanque des Alpes Maritimes face à Maison Durk, Romain Fournié et Lahatra Andriamanantany.


Europétanque des Alpes-Maritimes du 21 au 23 Juillet

Monaco, la force tranquille 

Les Monégasques Franck Millo, Jean-Pierre Gioe et Eric Motté se sont imposés ce lundi soir en finale de l’Europétanque des Alpes Maritimes face à Maison Durk, Romain Fournié et Lahatra Andriamanantany. 

 

 

On avait bien noté leur victoire hier face à Fournié, suivie d’une autre menée tambour battant devant Aleixio. Mais, impressionnés par le formidable parcours de Durk face à Quintais (A revoir en Replay), puis Andraniaina, et la présence dans le dernier carré, pour la deuxième année consécutive, de Patrick Emile et de la paire Andrianjaka/Andrianirainy, il faut bien avouer qu’on les avait un peu oubliés. Les Monégasques Franck Millo, Jean-Pierre Gioe et Eric Motté se sont chargés, tout au long de leur flamboyante journée d’aujourd’hui, de se rappeler à notre bon souvenir.
 
 
C’était tout d’abord une nette victoire, dans la première demi-finale, face à Emile, Ratsimba et Ratolojanahari (A revoir en Replay). Face à une équipe monégasque qui ne montrait aucun point faible, les Malgaches ne parvenaient à aucun moment à produire le petit plus qui leur aurait permis de renverser le cours inéluctable du match. Un Motté très performant, un Gioe très à l’aise sur un jeu qu’il avait choisi de traiter en roulette et un Millo décisif, à l’image de son carreau pour la gagne, s’offraient leur première finale.
 
 
 
Dans l’autre demi-finale, l’affaire semblait d’abord facile pour Fournié (A revoir en Replay). Face à des Malgaches qui s’appuyaient beaucoup (trop ?) sur le point et tenant le bouchon entre neuf et dix mètres, le Lyonnais menait la danse jusqu’à  7-0. Mais une faute de bouchon de Lahatra permettait à Andrianjaka, Andrianiainy et « Daddy » Rakotomanga d’engager un jeu plus court et de recoller 7-7. La partie devenait plus âpre, plus tendue, et il fallait un grand Durk, un Fournié impeccable et un Lahatra retrouvé pour s’imposer sur le fil devant une magnifique équipe malgache.
 
 
 
La finale des féminines allait, elle aussi, tenir toutes ses promesses (A revoir en Replay). Alors que Bandiera, Lapoutge et  une Virebayre extrêmement percutante semblaient sur le point de plier leur affaire en menant 11-3, Aubriot et Fernandez, emmenées par une excellente Baussian-Protat, sonnaient la révolte. Une mène de point énorme, suivie d’une mène de cinq belles frappes leur permettait de recoller 11-11, puis 12-12. C’est finalement à l’issue d’une mène de très haut niveau que Bandiera finissait par s’imposer devant un public conquis.

 

 

 

On attendait une partie tout aussi disputée en finale des hommes, entre deux formations qui s’étudiaient et prenaient tour à tour le dessus lors des cinq premières mènes (A revoir en Replay). C’est alors, à 4-3, que Motté s’ouvrait, avec un peu de réussite sur son second tir, une énorme mène de six points. 10-3, la messe était dite. Malgré un beau carreau de Lahatra qui annulait la mène suivante, Eric Motté saisissait quelques instants plus tard, à deux boules contre trois, l’opportunité de gagner : une frappe, un carreau et carreau-gagné pour Millo. Le milieu monégasque sautait sur l’occasion, et envoyait son équipe, et ses nombreux supporters venus l’encourager, dans le bonheur d’une victoire si longtemps espérée.  

 

WebTV #boulistenaute 

Lire

Les Malgaches à l'affût

Nice, prochain arrêt 

Les plus belles photos signées {BOULEGAN}

Europétanque des Alpes-Maritimes 2018 - Les plus belles photos -  4   Europétanque des Alpes-Maritimes 2018 - Les plus belles photos -  5   Europétanque des Alpes-Maritimes 2018 - Les plus belles photos -  6

Europétanque des Alpes-Maritimes 2018 - Les plus belles photos -  8   Europétanque des Alpes-Maritimes 2018 - Les plus belles photos -  9   Europétanque des Alpes-Maritimes 2018 - Les plus belles photos -  11

>L'ALBUM

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

 

 PLAY (55 minutes) 

 

 PLAY (1h27 minutes) 

 

De nombreuses parties de l'Europétanque
et de son épreuve de tir de précision
à revoir dans nos REPLAYS...  

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          274 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !