Publicité

PACA : Loy, Zigler et Riehl s’imposent à Valréas

Posté par BOULEGAN le 13/7/2021 21:00:00 (12051 lectures) Articles du même auteur

L’association inédite entre les joueurs de Decines et le sociétaire du FIP s’est avérée gagnante, à l’issue d’un Supranational particulièrement relevé...


 

6e Supranational de Valréas - 12 et 13 juillet 2021
32e Edition du Souvenir Didier Françon

Loy, Zigler et Riehl s’imposent à Valréas

 PLAY (1h30)  

 Sous les platanes de Valréas, la qualité du plateau réuni cette année laissait présager d’une édition exceptionnelle. Cela a été le cas, avec des chocs dès la sortie des poules qui laissaient, à l’image d’un Philipson victime de Maurel, plusieurs des favoris sur le carreau.

La plupart d’entre eux restaient pourtant dans le concours ce matin, même si l’on avait pu noter la défaite des champions de France de Claudy face à Sarrio (REPLAY), en seizièmes de finale, à l’issue d’une partie superbe.

 

En huitièmes, Bauer disposait d’un Bonetto en petite forme (REPLAY), Dubois battait Mazeau et Rocamora gagnait face à Lavaly. Loy s’imposait facilement contre Baudouin, tandis que Darodes chutait face à Cano. Dans les parties les plus disputées, alors que Sarrio dominait Renaud et que Puccinelli passait de justesse contre Ghanem, c’est à un énorme bras de fer qu’on assistait entre l’équipe italienne Bottero, Biancotto et Chiapello et celle de leur compatriote Diego Rizzi, associé à Robineau et Chioni. C’est d’extrême justesse que ces derniers s’imposaient finalement, à l’issue d’une fin de partie de très haut niveau.

 

En quart, les Brondillants de Sarrio mettaient fin à la trajectoire de l’équipe de France de Puccinelli, Montoro et Monros, et la belle équipe de Rocamora, Prudhomme et Bauer ne pouvait résister à Rizzi. Maurel, auteur d’une partie quasi-parfaite, battait la famille Molinas (REPLAY) et Loy, grâce à une poignée de cinq points glissée dans un mouchoir de poche, dépassait sur le fil Bacchin, Adel et Bauer.

 

Dans la première demi-finale, c’était Chioni, auteur d’une partie parfaite, qui s’imposait face à Sarrio, N’Diaye et Andriantseheno (REPLAY). Les sociétaires de Bron, pourtant bons, ne pouvaient rien contre un Robineau sobre et efficace et un Rizzi auteur de nombreux carreaux en place. De l’autre côté, c’est Loy qui faisait la course en tête. Cano, Maurel et Casale tentaient bien de remonter leur retard, mais Riehl, Zigler et Loy s’imposaient finalement 13-10(REPLAY fin de partie)


La finale, qui opposait les six jouuers les plus affûtés du tournoi, tenait ses promesses. On se rendait coup pour coup, mais Loy se détachait bientôt pour mener 6-3 et s’ouvrait, sur quatre frappes, une énorme mène. C’est Rizzi qui parvenait alors, sur un devant de boule, à éviter le pire : Riehl, malgré un énorme recul pour six au carreau, prenait le contre et concédait un point. La mène suivante, menée encore tambour battant par Zigler et Loy, donnait pourtant deux nouveaux points à Rizzi qui égalisait 6-6.

 

 

 

Mais Loy se détachait encore et menait  bientôt 12-6 alors que la pluie s’invitait sur les jeux de Valréas. Mais le plus surprenant restait à venir : Rizzi, qui tirait pour 5 au carreau à sa dernière boule, manquait et contrait sa boule, offrant ainsi la victoire à Riehl, Zigler et Loy(REPLAY)

 

 

Un final de très haut niveau et plein de surprises, qui récompense le travail effectué par Fabrice Cennini et toute l’équipe de la Boule amicale de Tivoli depuis tant d’années.

 

Tous les REPLAYS disponibles sur Dailymotion & YouTube

*Vous étiez plus de 6000 téléspectateurs à nous suivre malgrès
les problèmes de connexion du mardi matin ! 

 

Nos prochains RDV ?

Voir  

< BoulistenauteLIVE.com VISITER / INSTALLER >

 

Pétanque sur Apple Store Application Mobile 

Pétanque sur Google PLAY Application Mobile   

 

Principaux résultats dans ce FORUM 

L'ALBUM DES PLUS BELLES PHOTOS (170) > 

 

Lire

Carton plein pour Valréas 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          270 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !