Publicité

PACA : Les Alpes adoptent le Pétanque Tour à Serre-Chevalier

Posté par Anonyme le 30/7/2015 8:10:00 (2400 lectures) Articles du même auteur

Après avoir connu le succès dans les plus grandes villes de France et près des littoraux, le Pétanque Tour s’essayait mardi et mercredi à la Montagne, avec une étape dans la station de Serre-Chevalier (05). Henri Lacroix et Dylan Rocher ont répondu à l’appel de la F.F.P.J.P. pour venir dans les Alpes, et la réussite de cette première a surpris au-delà des espérances des organisateurs.

 



 

 

« Je connais bien la région de Briançon et de Serre-Chevalier pour y être souvent venu jouer en compétition. Lorsque la Fédération a choisi de faire une étape ici en montagne, je me doutais que le succès serait là. Mais je n’imaginais pas que nous aurions autant de monde. A peine étions-nous arrivés mardi que déjà plus d’une centaine de personnes étaient inscrites. Et il n’y a jamais eu moins de 200 personnes pour regarder les parties. Certaines ont attendu jusqu’à 2h pour jouer contre nous. C’est incroyable ! Nous avons dédicacé les photos, les casquettes, les cochonnets… Et puis c’est une étape estivale, donc il y avait beaucoup d’enfants, ce qui est aussi le but recherché par la Fédération. Nous joueurs, nous aimons faire découvrir la Pétanque aux plus jeunes. En venant à Serre-Chevalier, l’équipe du Pétanque Tour ne s’est pas trompée de cible   » souligne Henri Lacroix.

 

Chacun, des plus jeunes aux plus âgés, a tenu à repartir avec une photo aux côtés des champions

 

Les ateliers de point réservés aux moins de 15 ans ont été très appréciés

 

Soutenue par l’Office de Tourisme de Serre-Chevalier, par le Comité Départemental des Hautes-Alpes et par La Boule Obut, cette étape du Pétanque Tour 2015 à la montagne est un coup de maître. Henri Lacroix et Dylan Rocher ont approché les 100 parties disputées en un temps record. Et plusieurs centaines d’enfants se sont initiées grâce aux ateliers de point.

 

Ambiance assurée avec un public venu en masse applaudir les champions

 

L’an passé, pour la première fois, le Pétanque Tour avait intégré le réseau Vinci Autoroutes. En 2015, la F.F.P.J.P. renouvelle son partenariat et c’est l’Aire de Lançon de Provence (13) qui accueillera Philippe Quintais et Philippe Suchaud, les vendredi 31 juillet et samedi 1er août, devenant « L’aire de la Pétanque » lors du grand week-end des chassés croisés.

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          473 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !