PACA : Une Farandole de tireurs aux Mirandoles

Posté par Xavier17 le 5/4/2017 15:30:00 (2839 lectures) Articles du même auteur

Le club des Mirandoles au Cannet Rocheville a accueilli la 2ème étape du concours de tir de précision de l’Europétanque des Alpes Maritimes 2017. Grand succès au regard du record de participation constaté !


C’était Vendredi 31 Mars dernier sous un soleil radieux et dans un cadre paisible que c’est déroulés cette 2ème étape du Concours de Précision comptant pour une sélection et 3 billets valable pour l’ultime étape de qualification du Vendredi 30 juin au Duc de Nice ; il y en a eu du monde, des amateurs du genre au plus aguerri de l’épreuve aux 5 ateliers, « le concours de tir de précision rencontre un fort succès au fil des années auprès des joueurs et joueuses des Alpes Maritimes qui souhaitent tous empocher le Saint Graal d’une qualification sur un bon score déclaré Bernard Consonnove le Président du CDAM », ils étaient près de 85 participants à se présenter en début d’après-midi et jusqu’à 19h30, un record sur une journée !

 

 

L’équipe organisatrice de l’Europétanque, celle du CDAM et les volontaires du club des Mirandoles avec à leurs tête leur Président Cyril Fontaine à l’unissons pour réussir cette 2ème étape du tir de précision. (Photo X.Espeja)

 

Et c’est sous le contrôle des arbitres et délégué(es) Départementaux du comité du 06 tous bénévole et des volontaires passionnés qui pour la partie technique de comptage et règlement ainsi que la vérification des licences par la secrétaire gén du CDAM Mme Françoise Ferro et avec l’appui du maitre des lieux et ses bénévoles et ceux de l’Europétanque sur la photo du dessus que les festivités pouvaient débuter dans la joie et la bonne humeur ! 

 

 

 La table tenue par nos déléguées qui n’en perdent pas une miette pour le bon déroulement de l’épreuve.

(Photo FFPJP Cd06)

 

 

Le pas de tir ou les tireurs rentrent en danse mais où les faux pas sur le tapis sont signe de boule annulés…

(Photo FFPJP CD06)

 

Le jeune et dynamique Cyril Fontaine qui fut entraineur de foot chez les amateurs au Suquet il n’y a pas si longtemps de cela, l’aspect sportif et le collectif humain, il connait bien et cela fait maintenant 3 ans qu’il a pris la Présidence du club des Mirandoles qui comptes à ce jour 105 licenciés dans ses rangs et dont 40 ont tentés leurs chance aux tirs sur l’étape qui leurs était destinée et 2 en sont sorties qualifiés, un président qui s’y est également essayé, mais quand on aime et que l’on est un peu compétiteur n’est ce pas même si pour l’occasion du jour on a un peu plus l’habit d’organisateur… on ne compte pas le résultat…Alors nous tairons son score par respect et pudeur dû à son égard et à l’accueil remarquable qu’il nous a réservé avec toute son équipe. (rire)

 


Pendant cette petite interview et avant de se quitter, il me rappelait qu’il était vraiment très heureux d’avoir pu accueillir pour la 1ère fois au Mirandoles cette étape phare du tir de précision de l’Europétanque et qui l’espérait s’il le pouvait, signer de nouveau pour l’année prochaine, mais en sachant très bien que les choix des destinations varie pour offrir aux autres clubs eux aussi l’opportunités de l’accueillir, une chose est sûre j’en suis convaincu l’épreuve reviendra de nouveau un jour du côté des Mirandoles au Cannet Rocheville.  

 

Le Président du Club des Mirandoles Cyril Fontaine micro en main lors de l’appel des participants (Photo X.Espeja)

 

Il y en a eu du beaux monde comme  Caumel Grégory du Case de Nice qui cette année fait équipe avec Hervo et Lakhal, qui fut par le passé champion départemental dans les bouches du rhônes en 2009 à la boule pêle-mêle mais aussi licencié à la fameuse boule Florian de Marseille, qui réalise un petit 20 pour sa 1ère participation à l’événement un peu déçue malgré tout, mais il reviendra sans nul doute sur les prochaines étapes pour re tenté sa chance me glissa-t-il avant de partir, Il y a eu aussi Yassine Benatia le Cannois du Cannes Aéro Sports souvent dans les sélections pour les coupes d’Afriques grand habitués également des internationaux et nationaux avec leurs tirs de précision, il y a 2 ans il réalisa un beau 42 dans cette même épreuve mais aujourd’hui le 27 n’as pas était suffisant pour la qualification, on le reverra surement également…

 

 

 

 Sur la photo en partant de la droite Grégory Caumel l’ancien sociétaire de la boule Florian
 (Photo X.Espeja)

 

Il y a eu des dames aussi et la 1ère a passé l’épreuve a était Christelle Lalo de la Pétanque Antiboise sur la photo, elle réalise un petit 15, mais a réussi un 39 l’année dernière, ce n’est pas si mal me lance t’elle pour une pointeuse ! on notera aussi la participation de la jeune Dettory Sandy qui s’en sort avec un score de 17, mais c’est Anne Emilie Armando la canonnière d’Antibes qui  réalise le meilleur score pour la gente féminine avec un 29, pas suffisant hélas pour se qualifiée cette fois çi…

Mme Christelle Lalo de la Pétanque Antiboise très bien entourés par nos arbitres et les tireurs qui l’opposés.
(Photo X.Espeja)

 

Et les qualifiés me direz-vous, le 1er qualifié et Patrick Bollaro qui tiré à domicile étant du club de E S MIRANDOLAISE qui recevait, s’est un habitués des résultats connu comme le loup blanc dans les compétitions local du 06 et Nationales, même si il m’avouait ne plus trop jouer comme avant,  mais que son Président Cyril Fontaine l’a tout de même décider à prendre les boules en main pour tenter une qualification, ce qu’il réalisa en s’exécutant de bien belle manière avec un score de 38 sur les 5 ateliers en commençant par 2 beaux carreaux sur le 1er atelier de la boule seule (10 points), 3 frappes sur le 2ème atelier sur la boule derrière le but (9 points), pour le 3ème atelier avec la boule du milieu 1 frappe, suivit de 2 carreaux entre 7 et 9 mètres(11points), le 4ème atelier l’un des plus dur avec la boule à la sautée, il frappa à 8 mètres (3 points) et enfin le tout dernier atelier le tir sur le but seul, il réussit à le sortir 1 fois (5 points) ce qui lui permis en additionnant le tout pour le qualifié  directement au dernier rendez-vous de l’ultime qualification le 30 Juin au Duc de Nice.

 

 

 

 

Patrick Bollaro après son passage appose une signature sur la feuille de l’atelier pour validé son passage.

(Photo X.Espeja) 

 

 Le 2ème qualifiés est bien connu également puisqu’il s’agit de Sylvain Bonnet qui le temps d’une pause syndicale pendant son boulot entre le midi et deux et venu tenter la qualification étant du coin, il n’allait surement pas rater cette opportunité, et donc c’est avec un 37 qui reste un bon score malgré un peu de fatigue du au travail, qu’il obtient la 2ème qualification du jour.

 

 


 

Notre Boulistenaute Sylvain Bonnet(SYLVAIN) àprès avoir bien tiré, a put retourner pointé à l'heure sans trop de retard !. :D (Photo X.Espeja)

 

Et enfin le meilleur joueur promotion à sortir du lot avec un 35 points et Claude Lefebvre encore un licencié à l’ E S Mirandolaise et aussi partenaire de jeu de Cyril Fontaine décidément, il a de quoi être heureux et fier notre sympathique Président avec ses sociétaires de club à l’honneur sur la photo du bas pour une pose photographe avec le journaliste de Nice Matin.
 

 
De gauche à droite :
Claude Lefebvre Es Mirandolaise, Mr Christian Larue Secrétaire gén de l’Europétanque, Mr Cyril Fontaine Président du Club Es Mirandolaise, Mr Bernard Consonnove Président du CDAM, Patrick Bollaro ES Mirandolaise. (Photo X.Espeja)

 

 

C’est au moment de l’apéritif d’honneur et pendant le discours des officiels que Mr Gérard STELLA Conseiller Municipal subdélégué aux Sports représentant Mme Tabarot Michèle la Maire du Cannet a rappelé lors de son allocution devant les participants encore présents et les membres organisateurs de l'Europétanque et du CDAM, son attachement également à ce club, ainsi qu’à notre sport et à l’action dynamique du maitre des lieux, et qu’il prenait un réel plaisir à chaque fois de revenir pendant les grandes manifestations qui s'y déroulés.

 

Discours de Mr Gerard Stella Conseiller Municipal subdélégué chargé aux Sports (Photo X.Espeja)

 

Pour le prochain rendez-vous que vous donnes les équipes Organisatrice du Tir de Précision de l’Europétanque des Alpes Maritimes Il sera le 21 Avril à Golf Juan, prenez date dès maintenant ! 

 

 

(Photo Anne-Emilie Armando)

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          150 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

  • Romain Fournié : mon premier maillot !

    Rencontre avec un champion qui revient avec nous sur le formidable exploit réalisé il y a quelques semaines à Montauban, avec ses partenaires Ludovic Montoro...

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !