Publicité

PACA : Une famille en or

Posté par BOULEGAN le 2/6/2014 0:40:00 (15616 lectures) Articles du même auteur

Belle participation, cette année encore, lors du troisième International de Draguignan et beau résultat final avec la victoire d'un minot de quinze ans, Tyson Molinas, associé à son père Ben et son oncle Vigo.


IIIème International de Draguignan
Une famille en or
 

 
Belle participation, cette année encore pour un troisième International de Draguignan qui a fait une fois de plus le plein des 300 équipes attendues dans la cité du Dragon. La quantité, donc, et la qualité, avec la présence d’un nombre non négligeable de stars de la scène bouliste internationale. Les délégations étrangères avaient pourtant du mal à passer le cap de la première journée : Weibel, Lozano et Van Campenhout rendaient les armes face à Puccinelli, les Italiens de Biancotto, Rizzi et Laigueglia tombaient face aux Varois Janvrin, Boléat et Abeille, alors que les très bons Suisses de Froideveaux, les Arméniens d’Hatchadourian et les formations malgaches et monégasques se noyaient sous les fortes pluies qui tombaient sans discontinuer tout au long de l’après-midi.
 
Ce n’étaient pas, bien sûr, les seules victimes du temps et de leurs adversaires : Delforge, Rizo, Mallet, Pintado, Gayraud, Fieschi, Soma, Bettoni, Dath et Millo avaient déjà quitté la compétition lorsque l’organisation décidait, devant le temps resté menaçant, de reporter les seizièmes de finale au dimanche matin.
 
Alors que le concours reprenait sous un soleil revenu, Demeter chutait face à David, Richard Bettoni s’inclinait contre Ben Molinas et Bartoli stoppait face à Sicard. En huitièmes, Puccinelli disposait de Caillot, Bonetto manquait la gagne contre Olmos et Dauphant terminait son parcours contre Pelozuelo, alors que Robineau, et surtout Rocher passaient sans problème. Les quarts de finale étaient à l’unisson, avec une victoire facile de Rocher malgré une belle partie de Sonny Molinas, une rencontre qui tournait franchement à l’avantage de Robineau/Rio/Hureau face aux Espagnols emmenés par José Palazon, un match expéditif de Puccinelli face à Santiago et une franche victoire de Molinas/Molinas/Dubois contre Olmos/Luchesi/Luchesi.
 
Le tapis rouge semblait donc déroulé sous les pieds d’Henri Lacroix, Dylan Rocher et Simon Cortes, mais les champions du monde ne tardaient pas à se prendre les pieds dedans : après un départ sans complexe et une grande partie de Tyson Molinas, celui-ci, avec l’aide de son père Ben et de son oncle Vigo Dubois, ne laissait jamais les tenants du titre revenir dans le match et l’emportait 13-4. L’autre demi-finale était nettement plus disputée, et ce n’est qu’à l’issue d’une partie longtemps indécise que Robineau et ses partenaires parvenaient à s’imposer face à Puccinelli/Renaud/Fournié.
 
En finale, Molinas père et fils rééditaient, en s’appuyant sur un jeu étincelant à l’envoi de Vigo, l’emprise sur la partie qu’ils avaient créé en demi-finale et menaient bientôt 8-2. Mais un coup de bouchon heureux de Damien Hureau, puis une nouvelle mauvaise mène leur faisaient concéder neuf points et passer 8-11. C’était alors l’heure des occasions manquées pour Stéphane Robineau, qui vendangeait deux occasions de gagner, et pour Damien Hureau, un peu court sur une dernière boule qui pouvait l’emmener à 12-12, et la minute de bonheur pour Tyson Molinas, 15 ans, qui savourait la joie d’une première grande victoire acquise en famille.
 
 

Les résultats
 
Finale
Fernand et Joseph Molinas - A Dubois bat S Robineau - D Hureau - R Rio 13 à 11
 
Demi-finales
S Robineau - D Hureau - R Rio bat JM Puccinelli - B Renaud - R Fournié
Fernand et Joseph Molinas - A Dubois bat D Rocher - H Lacroix - S Cortes
 
Quarts de finale
Puccinelli - Renaud - Fournie bat S Santiago - Contreras - A Fernandez
Robineau - D Hureau -Rio bat Espagne : Palazon - Martinez - Sanchez
D Rocher - H Lacroix - S Cortes bat Jacques et Joseph Molinas - Patrick Pelozuelo
Fernand et Joseph Molinas - A Dubois bat D Olmos - L Lucchesi - P Lucchesi
 
Huitièmes de finale
Robineau bat Sarnelli
Santiago bat N'Guyen
Puccinelli bat JM David
Olmos bat Bonetto
Espagne bat Y Martel
Molinas bat Dauphan
Dubois bat Bettoni
Rocher bat Sicard
 
De nombreuses confrontations à revoir très prochainement sur boulistenaute.com !
 
32ème de finale Fournié vs Weibel (1h30) avec les débuts de notre boulistenaute {Philfrejus} pour les commentaires associé à {coatch05}. Merci à {toff92} pour son aide aux camescopes. Un très bon moment de pétanque qui se conclut par un magnifique carreau du jeune Benji RENAUD.
Huitième de finale CAILLOT vs HUREAU (Commentaires {BOULEGAN}, {Philfrejus}). Huitième DAVID vs FOURNIE (Commentaires {BOULEGAN}, {Philfrejus}). Quart de finale ROCHER vs Sonny MOLINAS (Commentaires {BOULEGAN}, {Philfrejus}). Demi-finales DUBOIS vs ROCHER (Commentaires Pierre FIEUX et Michel VANCAMPENHOUT) et ROBINEAU vs FOURNIE (Commentaires Dream Team Belge : Weibel, Lozano, Vancampenhout).
Grande finale DUBOIS vs HUREAU (Commentaires Pierre FIEUX et Fabien SGARRA). 
 

Accès onglet du haut Vidéos

Lire
 
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
PatGoch
Posté le: 2/6/2014 16:15  Mis à jour: 2/6/2014 16:15
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 12/6/2005
De: 35
Envois: 4160
 Re: Une famille en or
BRAVO AU MINOT ET AU PAPA ET L'ONCLE UNE VICTOIRE EN FAMILLE C MAGNIFIQUE
Anonyme
Posté le: 2/6/2014 13:01  Mis à jour: 2/6/2014 13:01
 Re: Une famille en or
bonjour,les vidéo de ces parties seront dispo quand?
Capri
Posté le: 2/6/2014 11:03  Mis à jour: 2/6/2014 11:03
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 6127
 Re: Une famille en or
Belle finale,dommage que Stéphane Robineau à laché au tir.
          210 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !