Publicité

PACA : Europétanque, top départ !

Posté par BOULEGAN le 21/7/2019 17:20:00 (30424 lectures) Articles du même auteur

A partir de samedi, et pour trois jours, Nice accueille la dix-huitième édition de l'Europétanque des Alpes-Maritimes. Avec WebTV.



Europétanque, top départ !

 

  

 Pétanque mobile

Sur votre smartphone - PLAY 

LES RÉSULTATS
En quasi direct ! 

Une WebTV retransmise en direct sur Boulistenaute, Dailymotion, Youtube, Facebook, Twitter mais aussi sur des plate-formes Russes, Africaines et Asiatiques ! Pour que rayonne l'actualité pétanque ! 

 Une semaine après l'épilogue du Mondial la Marseillaise à pétanque, c'est à présent l'autre grand événement pétanque de l'été qui s'apprête à ouvrir ses portes. Depuis sa création, l'Europétanque écrit, année après année, quelques-unes des belles pages de notre discipline.

L'édition 2019 ne devrait pas faillir à la règle. Les stars seront là, bien sûr, et le public niçois devrait suivre avec passion les évolutions de Quintais/Suchaud/Lucien, Rocher/Lacroix/Robineau, Montoro/Puccinelli/Molinas, Riviera/Bonetto/Fernandez, Fournié/Durk/Malbec, Pietri/Cano/N'Diaye, Deslys/Molinas/Dubois, Bezandry/Winterstein/Barré, Andriantseheno/Cano/Dubois et Laurenti/Delforge/Debard. Autre motif d'intérêt, les nombreuses équipes étrangères venues représenter l'Espagne, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, Israël, la Belgique, le Portugal, le Canada, le Sénégal, Madagascar, la Russie, la Norvège, l'Italie sous la conduite du campionissimo Laigueglia, la Suisse de Maïky Molinas, Mamour Molinas et Didier Sénézergues et une belle délégation monégasque emmenée par les tenants du titre, Motte/Millo/Gioe.

Mais beaucoup d'autres grands joueurs seront là également. Attention à Kevin Philipson, qui vient avec le champion de Paris tête-à-tête, Jean-Baptiste Tavier, et Ricard. On surveillera également deux équipes de jeunes : l'équipe de France du récent vainqueur du Mondial la Marseillaise, Joe Casale, équipé avec Guerbert et Dubois, et celle de Chun Brun, Jordan Clodic et Nicolas Perry. Autres visiteurs de marque, les Catalans du récent finaliste du Mondial, Bacchin/Chacon/Léonard, ainsi que la formation malgache du Francilien Lonny Payen, quart de finaliste ici l'an dernier.

Et puis évidemment, comme à chaque édition, tous les talents du grand Sud seront là. Les Corses Muraccioli/Mangiantini/Demeter et Lucchesi/Ziskovski/Murati, les Vauclusiens Peyron/Saissi/Rayne, les Héraultais Triaki/Laborde/Horace, les Varois Moutte/Leca/Michel auront leur mot à dire, ainsi que Carlin/Saverino/Jacob, Rizzo/Chioni/Buche, Bettoni/Faudon/Ferrero, Palmerini/Armando/Favard, Cano/Marsille/Rivière, Zeboudj/Gregori/Contreras, Sini/Brun/Ruffo, Foni/Begue/Khader, Lacroix/Lacroix/Duculty, Bonnet/Pimenoff/Stefani, E. Lacroix/G. Dubois/Lacroix, Meiss/Calissi/Madjoub, Lieballe/Cortes/Lopez, Caumel/Goulet/Benony et Cantarel/Piacentino/Noguera.

 

Chez les féminines, le plateau devrait également être de qualité. Même si le pronostic est un peu écrasé par la présence de Bourriaud/Frigara/Rodriguez (France) et de Virebayre/Lapoutge/D'Isidoro, il faudra compter également avec Morotti/Bauduin/Escoda, Kozohorsky/Djabri/Henry, Uhri/Saunier/Lerat, Mattei/Espinas/François, Bernard/Hautemayou/Carel et Camboulas/Foyot/Poulain.

Autant de formations, et bien d'autres encore, qui rêvent d'inscrire à leur palmarès l'épreuve-reine de la Côte d'Azur. De quoi promettre, de samedi à lundi soir, de superbes affrontements et du gros niveau de jeu dans l'enceinte des boulodromes Henri Bernard (entièrement retransmis sur la WebTV Boulistenaute) et perpétuer, une année encore, la légende dorée de l'Europétanque des Alpes-Maritimes.

Tir de précision : Le choc élites VS locaux

 

Liste des 8 tireurs élites

1 - Dylan Rocher
2 - Henri Lacroix
3 - Philippe Quintais
4 - Philippe Suchaud
5 - Tyson Molinas
6 - Mickaël Bonetto
7 - Maïky Molinas
8 - Gino Debard

Liste des 8 tireurs du Département

1 - Mickaël Mercadie / CSP CASTAGNIERS
2 - Anthony Chemin / Tinée Pétanque 
3 - Khader Amir / Pétanque Antiboise 
4 - Nicolas Draï / CASE Nice 
5 - Sébastien Djaghrif / SC Mouans Sartoux
6 - Laurent Lusselin / ASACRM 
7 - Johan Erzurumluoglu / DUC Nice 
8 - Jean-Claude Calleri / Pétanque Antiboise

Le programme

Samedi 20 juillet
20h30 Huitièmes et quarts de finale

Dimanche 21 juillet
17h00 Demi-finales
18h00 Finale

Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          302 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !