Publicité

PACA : Dylan au son des cigales

Posté par BOULEGAN le 9/7/2021 18:50:00 (10571 lectures) Articles du même auteur

La quatrième édition du Trophée des Alpilles, disputée dans une ambiance très provençale, a tenu toutes ses promesses. REPLAY de la finale et des demi-finales... 


 

4e Festival de Pétanque des Alpilles - Mas-Blanc-des-Alpilles Juillet 2021

Dylan au son des cigales

Il y a des gens qui rêvent, et d’autres qui vivent leurs rêves. Pierre Ingoglia est de ces derniers : en quelques années, son petit village du Mas Blanc, grâce à la ténacité et la chaleur humaine de ce passionné de pétanque, a vu évoluer les plus grands noms sur ses jeux. C’était encore le cas, bien sûr, cette année, avec notamment la présence des doubles vainqueurs du Mondial la Marseillaise, de la légendaire Dream Team et des stars de l’équipe d’Italie. Autant de champions auxquels trois sociétaires du Mas Blanc, Lieballe, Lieballe et Berger avaient la chance rare de se frotter.

Ils s’en saisissaient d’ailleurs, en battant Marco Foyot, Tyson Molinas et Sylvain Garcia dans la deuxième partie de poule. Foyot, dominé par Quintais à la première partie, sortait du tableau alors que Lieballe disputait, et perdait, la partie de barrage face à Rizzi, Cocciolo et Goffredo.

 

 

 

Dans la deuxième poule, Loy battait Puccinelli et Rocher disposait de l’autre équipe locale de Guerrero, Becker et Riviera. Rocher battait Loy, et Puccinelli, Montoro et Renaud disposaient de Guerrero avant de s’incliner une nouvelle fois, en barrage, contre Michel Loy.

 

  

En demi-finale, Quintais battait Hureau, Loy et Leydet ( REPLAYtandis que Rocher éliminait Rizzi au terme d’une partie longtemps très disputée ( REPLAY). Dans une finale, animée par Marc Alexandre, où on retrouvait les quatre champions du monde en titre, Rocher, Robineau et Mallet faisaient la course en tête, avant de voir leur avance se réduire face à Quintais, Suchaud et Lacroix.

 

 

 

C’est pourtant l’association, inédite, entre les champions du Var et le double champion du Rhône 2021 qui finissait par remporter le match, sous le soleil et au son des cigales. ( REPLAY)

 

 

Pierre Ingoglia 

 

Finale et demi-finales à retrouver sur les chaînes de Boulistenaute sur Dailymotion et Youtube.

 On en parle dans ce FORUM

 

UNE BELLE SERIE DE PHOTOS
SIGNEES PIERRE FIEUX
 >

 

 

Lire

Pluie d'étoiles au Mas Blanc (Présentation de l'évènement)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          160 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !