Inscrivez-vous maintenant !

PACA : Draguignan à l'heure malgache

Posté par BOULEGAN le 3/6/2012 23:50:00 (5337 lectures) Articles du même auteur

Théâtre du premier succès de la saison pour une séduisante équipe malgache, Draguignan continue à monter en puissance et à s'affirmer, pour sa troisième édition, comme le grand rendez-vous varois du printemps.

1er International de Draguignan

 

Draguignan à l'heure malgache

 


C'est désormais une tradition : chaque année au mois de juin, le centre-ville de Draguignan se couvre de jeux de boules et accueille la fine fleur de la pétanque nationale et, depuis cette année, internationale. Dans ce contexte, l'évènement 2012 était bien entendu la présence, aux côtés d'équipes belges, hollandaises et monégasques, de la sélection malgache. Des représentants de la Grande Ile qui n'ont pas déçu, l'équipe de Tonnerre, Mandimby et Ramaminirina assurant le spectacle durant la première journée face à Simon Cortès puis Hector Milesi avant de stopper leur marche en avant lors des huitièmes de finale, contre les Antibois de Sylvain Bonnet. C'était alors l'autre équipe malagasy, emmenée par Jean-Luc Razafindrabe, qui se mettait en évidence, éliminant Rio en quart et Bonnet en demi-finale avant de rejoindre en finale Bruno Le Boursicaud pour une finale qui promettait beaucoup. Le public dracénois, massé dans des tribunes combles, prenait alors toute la mesure du talent du jeune Andry Rakotondrainibe, qui éclaboussait la partie de toute sa classe et débordait, avec ses partenaires, un champion du monde vaillant mais difficilement secondé par Rizo et Chioni, qui peinaient à suivre le rythme imposé par les Malgaches. C'est donc logiquement que devant un public conquis, un dernier carreau de Rakotondrainibe et un ajout de Rafidiharilalaina scellaient bientôt ce premier succès malgache de la saison, qui ne devrait pas être le dernier...

 

 

QUARTS DE FINALE


Olivier FERRERO - Sylvain BONNET - Maxime GOULET battent Fernand MOLINAS - Daniel LAURENT - Dominique LACROIX 13/12

Jean-Philippe CHIONI - Daniel RIZO - Bruno LE BOURSICAUD battent Gérard GARAGNON - Georges DELYS - Hervé CAILLOL 13/10

Andry RAKOTONDRAINIBE - Hery RAFIDIHARILALAINA - Jean-Luc RAZAFINDRABE battent Robin RIO - Cédric SOMA - Thomas QUILIBRANO 13/3

Elie WINTERSTEIN - Joseph DUBOIS - Xavier MONNIER battent Patrick PORZER - Xavier TOCHE - Guillaume CAMPILLO 13/6

DEMI-FINALES

Andry RAKOTONDRAINIBE - Hery RAFIDIHARILALAINA - Jean-Luc RAZAFINDRABE battent Olivier FERRERO - Sylvain BONNET - Maxime GOULET 13/8

Jean-Philippe CHIONI - Daniel RIZO - Bruno LE BOURSICAUD battent Elie WINTERSTEIN - Joseph DUBOIS - Xavier MONNIER 13/6

FINALE

Andry RAKOTONDRAINIBE - Hery RAFIDIHARILALAINA - Jean-Luc RAZAFINDRABE
battent Jean-Philippe CHIONI - Daniel RIZO - Bruno LE BOURSICAUD 13/8

 


 

 

 

 

Un peu déçu, Daniel Rizo, après une finale en demi-teinte. L'ancien champion de France tête-à-tête, qui effectue depuis deux saisons un retour à la compétition, était toutefois satisfait de son week-end.

 

 

 

 

Satisfait, Jean-Luc Razafindrabe. Le manager des équipes malgaches s'est parfaitement acquitté de son rôle de joueur au sein de l'équipe victorieuse de l'International.

 

 

Toujours là, Sylvain Bonnet. Après avoir sorti l'équipe première de Madagascar en huitièmes de finale et effectué une fantastique remontée en quart, il pensait bien, avc ses coéquipiers Goulet et Ferrerro, vaincre en demi-finale le deuxième obstacle malgache. Partie remise ?

 

 

Ambitieux et plein d'idées, Jean-Michel Raffali. Le président de l'ABC Draguignan, qui prépare pour 2012 les Neuf jours du Dragon, appelle de ses voeux un regroupement des différents organisateurs de nationaux, qu'il voudrait voir associés plus étroitement par la fédération aux décisions les concernant.

 

 

Heureux d'être là, Jean-Philippe Soricotti. L'organisateur de l'International d'Andrézieux-Bouthéon est aussi un très bon joueur, qui venait ce week-end à Draguignan défendre les couleurs d'Andrézieux en compagnie de ses partenaires Ludovic Barbara et José Panazza.

 

 

En pleine forme, Dylan Rocher. Après son titre, ce week-end, de champion de ligue doublettes, il s'apprête à disputer quatre championnats de France, dont trois avec Philippe Suchaud. Ravi de son association avec ce dernier, qu'il découvre très bon pointeur, il prépare patiemment sa grande échéance 2012 : les championnats du monde de Marseille.   

 

 

 On en parle dans nos ::FORUM

 

Lire

Le Boursicaud fait tomber la foudre

Lacroix maître chez lui

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          163 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !