Le 18ème Europétanque des Alpes-Maritimes a livré ce dimanche, en début de soirée, les noms des quatre équipes qualifiées pour son dernier carré...
Douze hommes et un trophée

Sur votre smartphone - PLAY
> LES RÉSULTATS
En quasi direct de la table de marque !
Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM
Le 18ème Europétanque des Alpes-Maritimes a livré aujourd’hui, en début de soirée, les noms des quatre équipes qualifiées pour son dernier carré.
Deux jours de luttes intenses, sous une chaleur de plomb. Deux jours de reprises, de carreaux, de décisions tactiques et de pression intense pour, enfin, se qualifier pour le dernier carré de l’une des plus belles épreuves de l’été. Ils étaient plus de mille à l’espérer samedi matin, ils sont douze à y être parvenus. Trois d’entre eux brandiront demain soir le trophée de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, et iront au bout de leur rêve.
Mais le chemin aura été rude pour y parvenir. Sur un terrain qui pourtant tendait à avantager les grosses formations, les surprises ont été nombreuses dès les premiers tours. On notait ainsi, dès hier après-midi, l’élimination de Quintais, Suchaud et Lucien, une sortie de route qui allait bientôt être suivie de celle des tenants du titre, Millo, Motté et Gioe et de beaucoup d’autres, telles les formations de N’Diaye, Rizo, Bacchin, Bezandry, Andriantseheno et Casale.
Les seizièmes, disputés ce matin, marquaient la fin de parcours de Rayne, Bettoni, Clodic, Dominique Lacroix et des Suisses du champion du monde Maïky Molinas. En huitièmes, Cantarel s’inclinait avec beaucoup de frustration face à Erzorumluoglu, Laurenti disposait de Vigo Dubois et Durk et Malbec ne parvenaient jamais, malgré un très bon Fournié, à trouver la bonne carburation face aux Corses de Mangiantini.
L’heure venait alors des poules de quart de finale, une particularité à présent bien établie dans cet Europétanque. Alors que Bonetto s’extrayait brillamment de la poule de la mort en disposant successivement de l’équipe de France de Montoro, Puccinelli et Molinas, puis de Lacroix/Rocher/Robineau, c’était au tour de Laurenti, Debard et Delforge de sortir de la leur en battant successivement Erzorumluoglu puis Viola.
Après les éliminations de Lucchesi et de Erzorumluoglu, on attendait des parties de barrage disputées. Il n’en fut rien : alors que Rocher s’imposait à l’équipe de France sur un cinglant 13-0, Viola et les frères Bouchon imposaient le même score à Demeter, Muraccioli et Mangiantini.
Viola contre Bonetto et Lacroix contre Delforge, ce sera demain lundi à 17h devant les caméras de la WebTV Boulistenaute. Pour continuer à rêver.
Tir de précision (Replays à revoir prochainement)
Finale
Dylan ROCHER bat Philippe SUCHAUD après l'épreuve de la mort subite
Demi-finales
Dylan ROCHER bat Tyson MOLINAS 57 à 49
Philippe SUCHAUD bat Gino DEBARD 54 à 41
Lire
Europétanque, top départ !
Les plus belles photos signées Pierre FIEUX


> 280 PHOTOS
Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM