Publicité

Circuit PPF : Rizzi : veni, vidi, vici !

Posté par BOULEGAN le 15/12/2013 9:00:00 (16471 lectures) Articles du même auteur

En compagnie du Belge Claudy Weibel et du Monégasque Rémy Galleau, le jeune Italien Diego Rizzi a remporté hier la grande finale PPF et le concours de tir de précision.


Rizzi : veni, vidi, vici !
 
 
 
Une victoire extrêmement logique, acquise à travers une demi-finale et une finale où ni les champions du monde Lacroix, Le Boursicaud et Rocher, ni la formidable équipe de Fazzino, Sarrio et Fournié ne sont parvenus à approcher le niveau de jeu développé par le Team Europe. Un niveau de jeu quasi parfait en demi-finale et très élevé en finale, qui permettait à Rémy Galleau, après deux finales perdues en 2013 au Mondial la Marseillaise et au championnat d’Europe, de savourer enfin une grande victoire et à Claudy Weibel d’ajouter une nouvelle ligne à son formidable palmarès. Quant à Diego Rizzi, c’était le week-end parfait puisque le jeune espoir italien réalisait le doublé en remportant également le concours de tir de précision face à David Winterstein.
 

 
 
Une compétition passionnante
 
Se qualifier pour le dernier carré n’avait toutefois pas été tâche facile pour les trois hommes, qui perdaient une partie en huitièmes et une partie en quart et devaient bénéficier du système de poules mis en place par les organisateurs pour se sortir de ces deux pièges. Ce n’étaient pas les seuls, puisqu’on voyait également les champions de France en titre disputer quatre parties couperets au mêmes stades de la compétition avant de chuter en demi-finale. Rien d’extraordinaire au fond, pour une compétition qui réunissait la plupart des hommes en forme de la saison et évoluait à un très haut niveau de jeu : ceux qui ont eu la chance d’assister à ces deux jours de compétition se souviendront longtemps des deux formidables parties de huitièmes opposant Radnic à Cortès, des annulations de bouchon de Duculty face à Durk et de la déception de Thierry Bezandry, inconsolable après son élimination en huitièmes de finale. Du beau spectacle, de beaux champions, de quoi combler les organisateurs et le public en tout cas et permettre à un jeune tireur transalpin, sur la route du retour en compagnie de ses parents, d’égrener de bien beaux souvenirs en attendant les autres victoires que son talent lui promet sans doute.  
 

 
Demi-finales
Rizzi-Weibel-Galleau battent Rocher-Lacroix-Le Boursicaud 13/3
Fazzino-Fournié-Sarrio battent Quintais-Suchaud-Lucien 13/10
 
Finale
Rizzi bat Fazzino 13/7
 
 
Demi-finales et grande finale à revoir très prochainement sur Sport+, parties des huitièmes et des quarts très prochainement sur Boulistenaute.com !
 
 
 
 
 
 
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
PatGoch
Posté le: 18/12/2013 12:05  Mis à jour: 18/12/2013 12:05
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 12/6/2005
De: 35
Envois: 4156
 Re: Rizzi : veni, vidi, vici !
Bravo à cette belle équipe, inter-nationale, où l'on constate que la barrière du langage entre les franco-belge et l'Italien ne fut pas un frein à la victoire.
Claudie et Rémy formidables joueurs ont permis au nouveau talent diégo(que j'avais prédit avant le championnat du monde )de s'épanouir merveilleusement. Face à de valeureux adversaires.
1 nouvelle page s'ouvre, espérons qu'elle entraine d'autres talents Italiens à l'instar de ce que fut à la Lyonnaise le " formidable bombardier italien" UMBERTO GRANAGLIA " 7 fois champion du Monde.
Capri
Posté le: 16/12/2013 15:41  Mis à jour: 16/12/2013 15:41
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5985
 Re: Rizzi : veni, vidi, vici !
Bravo à tous.
jacpetanque
Posté le: 16/12/2013 13:59  Mis à jour: 16/12/2013 13:59
Co-Webmaster
Inscrit le: 15/10/2002
De: Pays-Bas - Hilversum
Envois: 18910
 Re: Rizzi : veni, vidi, vici !
Moi, je dirais plutôt: Veni, vidi, Rizzi...
------------

Sans les mots, les boules ne seraient qu'un jeu.
Avec eux, elles deviennent un humanisme.
(Yvan Audouard - Le noble jeu provençal, 1997)
marc35
Posté le: 16/12/2013 12:20  Mis à jour: 16/12/2013 12:21
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 3/1/2003
De: Olonne/mer - Vendée (85)
Envois: 452
 Re: Rizzi : veni, vidi, vici !
Veni, vidi, vici !
Pas sur que cette expression latine soit bien comprise par tous, d'autant que l'article n'y fait pas spécialement référence.
Sur Wikipédia, il est écrit qu'elle peut être traduite par « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu », et avec une connotation "vite fait, bien fait"!
une bien belle façon de mettre en valeur ce jeune italien plein de talents, mais avec le petit défaut d'oublier ses deux excellents partenaires.
Cependant hors d'en question d'en vouloir à son auteur, et pour tout son travail à l'occasion de cette compétition, comment ne pas conclure autrement qu'avec un
Viva Boulegan !
------------

Marc
Blog pétanque : ICI
  
          126 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !