L’ancien champion du monde s’est imposé ce soir à Draguignan avec Bauer et Bacchin, au terme d’un week-end de très haut niveau.
{WEBTV} International à pétanque de Draguignan - 31 août et 1e Sept
Cortes en patron
L’ancien champion du monde s’est imposé ce soir à Draguignan avec Bauer et Bacchin, au terme d’un week-end de très haut niveau.

Simon CORTES
C’est tout le cœur de ville de Draguignan qui résonnait ce week-end, une fois de plus, du son des boules de pétanque entrechoquées. Sur des aires qui permettaient à chacun de tirer son épingle du jeu, c’est à un 9ème International très ouvert qu’on assistait dès samedi matin. Les chutes de certains des favoris devenaient dès lors inévitables : après celui de Bezandry qui tombait face aux Corses de « Rocky » Luciani, on enregistrait les départs de Matraglia, Debard, Ben Molinas, Rahaigoson, Puccinelli, Rayne et Olmos.
En huitièmes ce matin, Monnier cédait face à Chet, Lieballe s'inclinait face à Cortes (Replay à venir) et Garagnon disposait de Moreno. Dans le derby Salonnais, Bonetto battait sèchement Gayraud, et Rizo dominait Leca après un long combat. En quart de finale, Riviera passait contre les très bons Espagnols de Zorita (Replay à venir), Cortes battait Rizo, Garagnon s’imposait sur le fil face aux Varois de Faucon et Chet s’imposait dans la douleur devant l’autre équipe varoise de Ghanem, Gilles et Brun.

Cécile KOZOHORSKY
Chez les féminines, Audibert battait Danielle Gros sur le fil en quart, avant de disposer de Ducros et Tomas. Quant à Kozohorsky, elle passait successivement face à Lungo et Mizony, puis Cavalier et Chambeiron.

Mélanie JULLIEN et Emilie AUDIBERT
En compagnie d’Aurore François, elle emballait rapidement le match en finale, avant d’être rejointe 11-11 par les très combatives Audibert et Jullien, qu’elle parvenait pourtant à terrasser à l’issue d’une superbe mêne de tir.
> Résultats complets National Féminin <

Jérémy FERNANDEZ
En demi-finale de l’International, alors que les Vauclusiens Chet, Perret et Zioui passaient facilement face à Garagnon, Delys, Delys, on assistait à un match magnifique entre Cortès et Bonetto (PLAY Replay).

PLAY (1h20)
Après un très gros départ du premier qui ne laissait, avec Bauer et Bacchin, aucun espace aux vice-champions de France, ceux-ci parvenaient, à coups de carreaux, à redresser la barre.

Karim ZIOUI
On assistait alors à un énorme bras de fer qui enthousiasmait le public dracénois, et qui se concluait sur la victoire d’un très grand Cortès. Autant dire qu’en finale, peu misaient sur les chances des Vauclusiens de Chet. Mais ceux-ci, en développant un jeu tactique et structuré, parvenaient à donner quelques temps le change et à égaliser 6-6.
Frédéric BAUER
Pourtant, lorsque un Bauer retrouvé, un Bacchin impeccable et un Cortès au sommet commençaient à dérouler, la marche se révélait trop haute pour des Vauclusiens volontaires mais dominés. Alors que quelques coups de tonnerre ponctuaient la quiétude dracénoise, c’est sous les grosses gouttes d’un orage soudain que Cortès et les siens terminaient leur finale, et inscrivaient leur nom au palmarès de la belle épreuve varoise. Claude Arnéodo, Anne-Marie Olivieri-Garus et leur belle équipe de bénévoles pouvaient alors commencer à rêver de leur 10ème International...
> RÉSULTATS COMPLET <
Les plus belles photos signées {BOULEGAN}


< ALBUM PHOTOS >
Lire
Le sourire du Dragon
On en parle dans ce FORUM
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]