Publicité

PACA : Championnat du Var doublettes 20-21 MARS 2004

Posté par BOULEGAN le 22/3/2004 22:43:05 (2373 lectures) Articles du même auteur

Leca détrône Pelloux!

Premier grand rendez-vous de la saison ce week-end pour les joueurs varois, le championnat doublettes réunissait ce matin trente-deux équipes à St Tropez. Les jeux aménagés sur la place des Lices réunissaient la plupart des grosses cylindrées du département. Quelques absents de marque toutefois, à l'image de Roger Cargolès tombé dès samedi en compagnie de son associé Bruno Cordier. Les champions du Var 2003, Alain Pelloux et Robin Rio, étaient bien là par contre, bien décidés à défendre leur titre.Les premiers chocs se produisaient dès les huitièmes, fatals à Cansani-Gendreau, Trani-Audibert et Roman-Gendreau, ces derniers s'inclinant face à Marmi-Banzet au terme d'une partie haletante, scandée par pas moins de huit tirs au bouchon réussis!
A l'issue des quarts de finale, le président Ollivier pouvait se frotter les mains, trois équipes sur quatre portant les couleurs de Bormes les Mimosas.
En demi-finale, si Moutte-Soma disposaient facilement de l'équipe brignolaise, l'autre partie allait causer une grosse frayeur à Robert Leca: menant 10-3, il se voyait rejoint en deux mènes par un Pelloux déchaîné; après deux points obtenus en frappant double à treize mètres puis cinq autres sur une frappe au bouchon de Rio, les tenants du titre se procuraient une fin de partie royale avec un point par terre et deux boules en main pour conclure. Rio manquant son appoint au grand soulagement de l'équipe Leca, celle-ci bénéficiait d'un petit coup de pouce du destin la mène suivante pour accèder à la finale.
Celle-ci, voyait la victoire de l'expérience sur la jeunesse sur le score de 13 à 8. Le talent et le fair-play, quant à eux, étaient des deux côtés.



1/4 de finale :
Leca (robertleca)-David bat Falco-Faudon
Banzet (banane)-Marmi bat Rabah-Lacroix
Pelloux-Rio bat Garnero-Salah
Moutte(moutte)-Soma(cedric) bat Matraglia

1/2 finale
Moutte bat Banzet
Leca bat Pelloux

Finale
Leca bat Moutte

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          274 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !