Le régional à pétanque de Brignoles, proposé chaque année le 15 août sur les berges du Caramy, devient l'un des beaux rendez-vous de pétanque de l'été varois.
Brignoles fait le plein

Depuis quelques années, les meilleures équipes de la région ont pris l'habitude, chaque 15 août, de prendre la direction de Brignoles. Le régional à pétanque de la ville, disputé sur le boulodrome des berges du Caramy, devient peu à peu l'un des plus beaux rendez-vous de l'été varois.
Cette édition n'a pas failli à la règle : Malbec, Bonetto, Fernandez, Jacques Dubois, Gino Delys, Dominique Lacroix, Florence Schopp, Philippe Roux, Al Sid Cheick, Cantarel, Guillem, Molinas, Michel, Trani, Begliatti, Faucon, le plateau était de qualité, et le nombre d'équipes, près de cent, à même de remplir l'ensemble des jeux de la capitale du Centre-Var.

Les premiers chocs commençaient d'ailleurs assez tôt, à l'image du huitième de finale opposant Malbec/Balestrieri à Bonetto/Belhomme, ces derniers s'imposant largement, ou du match entre Fernandez et Riviera, battus par Brandon Lacroix et un excellent Jean-Victor Renard.

Mais ce sont surtout les quarts de finale qui étaient fatals aux principales têtes de série, puisqu'ils voyaient les fins de parcours d'Anthoni Michel et Laurent Magri, de Gino Deslys et Thierry Pastore et surtout la défaite de Mickaël Bonetto et Cyrille Belhomme face au double finaliste du championnat du Var tête-à-tête, Jean-Claude Rainouard, associé à un très bon Fabrice Chambeiron.

En demi-finale, Jacques « Lol » Dubois et Jordan Constanzo disposaient de Jean-François Debrard et Lucas Reyes, alors que Rainouard finissait son parcours face à Defassiau et François « Tito » Gomez.
La finale, qui opposait les deux champions du Var doublettes 2019, tournait à l'avantage de Dubois, qui ajoutait Brignoles à un palmarès déjà bien garni. Stéphane Dedominici, Angélique Lemaire et la belle équipe de l'ASBB pouvaient alors, mission parfaitement accomplie, donner rendez-vous à tous l'an prochain. Le 15 août, bien sûr.
Une série de photos signées Pierre FIEUX
