Publicité

Mondial de Millau : Triplette : le timing, le temps, le tempo !

Posté par yves le 13/8/2015 13:00:00 (27836 lectures) Articles du même auteur

1220 équipes en 2015, contre 1233 en 2014 c'est une des premières satisfactions de Millau Pétanque Promotion au départ du ce qui restera donc le plus beau concours du monde. 


 

Presque iconoclaste, la décision d'inverser Triplette et Tête à Tête allait en effet à l'encontre de la vision du père fondateur de ce Mondial de Millau, le regretté Damien Mas, qui voyait dans le « Bec à Bec » un moyen d'assurer à son concours un succès de participation grâce à la présence, dès le premier jour, de joueurs pas forcément équipés avant de « monter à Millau ». Mais avec le succès des concours, le tuilage du Triplette et du Doublette s'est imposé, privant les meilleures équipes de trois joueurs d'une participation légitime au doublette suivant. En gardant ce même tuilage mais avec l'épreuve individuelle, le Mondial de Millau espère donc réduire le nombre de « cadors » privés de Mondial doublette, lui redonnant ainsi son faste emblématique.

 

 

 

Question temps, les gros orages annoncés aujourd’hui sont bien arrivés merci pour eux, inspirant cette réflexion à Jean-Pierre Mas, qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions quant à cette participation, les joueurs de la proche région ayant pu préférer rester chez eux regarder au sec une WebTv pour laquelle on mouille la chemise !

Question tempo, le départ du triplette voyait un amusant retard s'imposer aux organisateurs sur les cadre 9 et 10  : le suspens de la finale de la Mêlée Boulistenaute ( 13 à 12 ! ) contraignait Rocher – Lacroix – Suchaud et Foyot – Durk - « Moineau » Feltain, deux équipes favorites du tournoi à attendre le dénouement de la partie avant d'engager les débats. Un grand merci à Millau Pétanque Promotion d'avoir respecter le protocole jusqu'au bout.

Reste que pour l'instant, il pleut, et qu'on ignore encore dans quelle mesure, le timing initial pourra être tenu : les décisions seront prises en temps réel !

 

 

::L'album Photos
By Jacpetanque

Les boulistenautes en parlent et partagent l'actualité sur ces ::FORUM

> Lancer la Webtélé

(Ecran noir ? Vérifier que Flash Player est bien à jour ! Cliquez ici...)

 

Smartphone et version mobile

Profitez du Forum "RECHECHER des partenaires. C'est ici..." pour lancer vos recherches de joueurs !

 

Profitez du Forum "Mon Mondial de Millau 2015" pour partager vos plus grands moments ! Les belles rencontres, les photos avec vos joueurs préférés, les grands moments entre amis, de belles photos de pétanque...

 

Préparez vous pour le MONDIAL, découvrez la version mobile http://www.boulistenaute.com/mobile

Comment ça marche ? Le Guide en ::VIDÉO

 

 

Lire

Mêlée : Du suspense entre les gouttes

Finale « mondial » pour la mêlée Boulistenaute 2015

En plein cœur

Le programme officiel

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
coatch05
Posté le: 13/8/2015 20:49  Mis à jour: 13/8/2015 20:49
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 12/9/2008
De: SERRES O5
Envois: 598
 Re: Triplette : le timing, le temps, le tempo !
Pas de Millau pour moi cette année.... Je regretterai particuliérement de ne pas vivre ce Mondial 2015 au coté de TOUTE L'EQUIPE BOULISTEBAUTE comme l'an dernier.

Quel plaisir de rencontrer ces gens passionnés , ces amateurs "du partage d'information" au professionnaliste exceptionnel , à la minutie et à la patience sans limite.

L'an dernier LIONEL m'a adopté sitôt qu'il m'a vu et fait intégré cette équipe. J'ai gouté presque à tout.... de la régie , au cadrage ou aux commentaires.......sans oublier l'instalation et le rangement du matériel avec les spaguetti a enrouler , dérouler et surtout démêler...........

Pour les non initiés , les spaguetti sont les cables necessaires aux divers branchement et croyais moi il y en a !!!!!!

Je regretterai aussi et surtout de manquer la soirée d'HOMMAGE à PASSO qu'a préparé je crois Millau Pétanque Promotion..... une soirée ou l'EMOTION sera GRANDE , à l'image de ce qu'était CE MONSIEUR , CE CHAMPION de notre discipline.

J'ai en mémoire quelques hommages rendu là bas , l'élection de la meilleure doublette , du joueur du siécle , ou quelques autre encore...... ce sont des moments UNIQUES ou les superbes poêmes lu pour les lauréats vous fond couler des larmes d'émotion.

Les parties DANTESQUES ne manqueront pas comme chaques années , les EXPLOITS des uns et des autres..... C'est ça MILLAU et ça le restera pour longtemps encore j'espére..... alors j'en suivrais peut être quelques uns devant l'écran de mon ordinateur en attendant d'y revenir en 2016 si j'en ai l'occasion.

Un petit mots encore pas saluer "mes Amis de Gaillac"...... Jéjé , Gino , Geoffrey (rencontrer l'an dernier aprés 5 ans d'attente) que je croisais et avec qui je discutais un peu chaque année au détour d'une allée du parc de la victoire ou d'un coin de buvette.

Cette année il manquera Lolo......... dont l'immense sourire éclairait le visage chaque fois qu'il me voyait.... et qui ne manquait jamais de rappeler la drôle d'histoire de notre rencontre un week end de Juin 2010 à Nice.

Grand moment pour moi aussi l'an dernier , d'avoir pu partager LES REMERCIEMENTS de l'équipe de Millau Pétanque Promotion , à tous ceux qui de façon diverses et variées , on participés d'une façon ou d'une autre à l'organisation du MONDIAL. Soirée conviviale , autour d'un buffet et d'un verre , ou malgré la fatigue présente personne n'est pressé de partir , préférant savourer la satisfaction d'être encore un moment ensemble et d'avoir oeuvré pour apporter de la joie et du plaisir à un maximum de gens.


J'ose espérer que le déluge tombé en ce Jeudi à grand fracas de tonnerres , ce sont les larmes et la colére du ciel face à l'injustice du départ de ceux que j'ai évoqué précédement , mais que bientôt tout va s'arranger et qu'un ARC en CIEL au couleur du maillot de Champion du Monde va éclairer le ciel.....et comme on a coutume de dire et sans doute comme celui à qui je fais allusion l'aurai aimé QUE LE SPECTACLE CONTINU...........


BON MILLAU 2015 à tous !!!!!
  
          201 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !