Publicité

Mondial de Millau : Triplette féminine, du mondial de Millau aux mondiaux de Montauban

Posté par yves le 18/8/2013 18:30:00 (6746 lectures) Articles du même auteur

En remportant un énorme doublé doublette-triplette à Millau 2013, Marie-Christine Virebayre et Ludivine d'Isidoro, associées à Angélique Papon, confortent leur position de sélectionnables en équipe de France pour les championnats du monde, fin octobre à Montauban.



 Triplette féminine, du mondial de Millau

aux mondiaux de Montauban

 

 Angélique Papon, Ludivine D'Isidoro, Marie-Christine Virebayre

 

Victoire studieuse de l'équipe de France originalement composée de Marie Christine Virebayre, au tir, Angélique Papon au milieu et Ludivine D'Isidoro ( parfaite ) au point, qui est venue consolider le succès de la doublette Virebayre - D'Isidoro d'hier, ici à Millau, en vue d'une sélection en équipe de France pour les championnats du Monde féminin d'octobre à Montauban.

Les sélections françaises, en cours d'élaboration, ne seront connues qu'à l'issue des championnats de France triplette féminine à Beaucaire - autre objectif majeur pour ces dames - les 07 et 08 septembre prochains, mais marquer de son emprunte un concours tel que le mondial millavois est évidemment un argument fort, d'autant plus que la position de pays hôte de la France lui permettra de présenter deux équipes, donc huit joueuses, à répartir de la façon la plus performante possible.

La fatigue de 19 parties consécutives, gagnées de surcroît, pour « Lulu » et « Kiki » ne facilitait pas franchement les choses mais cette formation composée et éprouvée sur le terrain passaient les écueils avec lucidité.

Mélanie Vidal, Elsa Trésit et Audrey Martinez

La finale, disputée face à l' équipe héraultaise inattendue de Mélanie Vidal (Mèze), Audrey Martinez (La Peyrade) et Elsa Trésit (Castelnau) fut l'occasion pour les "bleues" de démontrer leur rigueur et leur solidité. Menées 2 à 4, les Héraultaises réussissaient une très belle mène de 4 sur un très beau « ciseau-carreau » d'Elsa Trésit qui faisait monter son équipe à 6 – 4.

 

Elsa Trésit 

La partie s'équilibrait à 7 – 6 mais sous la pression de Ludivine d'Isidoro, tenant le bouchon constamment à dix mètres et impériale au point, la progression de l'équipe d'Audrey Martinez s'arrêtait là, bloquée par la solidité et plus généralement la rigueur du jeu de l'équipe de France. Mélanie Vidal ne renouvelait pas son exploit de sortir le bouchon, comme par exemple en demi-finale face à notre amie Agnès Lesaine ( aussi brillante représentante de l'association Ilona que championne de boules ! ) 

Pour l'équipe de France, peut être faudra-t-il être un peu plus offensive pour rivaliser avec la concurrence internationale, mais ce succès remporté malgré la fatigue satisfaisait largement les lauréates de Mondial de Millau 2013, comme le confiait Angélique Papon : "Et bien... nous sommes contentes d'avoir gagné !"  

 

Les résultats

Finale
PAPON Angélique/VIREBAYRE Marie Chrstine/D'ISIDORO Ludivine (63) : 13
TREZIT Elsa/VIDAL Mélanie/MARTINEZ Audrey (34) : 07

Demi-finales
PAPON Angélique/VIREBAYRE Marie Chrstine/D'ISIDORO Ludivine (63) : 13
TAMEN Océane/PEYRE Nelly/LAPOUTGE Anaïs (31) : 7

LESAINEAgnés/BERDOYES Fabienne/FARINEAU Sandrine (78.17) : 11
TREZIT Elsa/VIDAL Mélanie/MARTINEZ Audrey (34) : 13 

Quarts de finale,
TREZIT Elsa/VIDAL Mélanie/MARTINEZ Audrey (34) battent
DUMAY Manon/BARON Céline/DURAND Camille (26.69)

PAPON Angélique/VIREBAYRE Marie Chrstine/D'ISIDORO Ludivine (63) battent
KOZOHORSKY Céline/GENRE ROCHE Séverine/TARDITI Agnès (83.13)
  
LESAINE Agnés/BERDOYES Fabienne/FARINEAU Sandrine (78.17) battent
ZANDRINI Angélique/ABALLACHE Tracy/FERRER Marjorie (26.42.84)  

TAMEN Océane/PEYRE Nelly/LAPOUTGE Anaïs (31) battent
QUENNEHEN Cynthia/HERLEM Sandrine/MAUREL Karine (77.34)


 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          196 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !