Inscrivez-vous maintenant !

Mondial de Millau : Un travail de Romain

Posté par lolo le 14/8/2012 0:30:00 (11424 lectures) Articles du même auteur

Tête à queue, tête à claques, prise de tête,  autant d’expressions que les 2699 joueurs auront peut être utilisé pour ne pas perdre la face dans le plus grand tête à tête du monde, l’important étant de faire bonne figure. Ils sont nombreux à avoir montré leur meilleur visage dans le parc de la victoire face  à des idoles qu’ils ont surement choyé depuis leur enfance.



Mondial de Millau tête-à-tête Super U

 

Un travail de Romain

 

 

En premier lieu, la maestria et l’assurance du jeune Paul Vilette de la Manche qui venait à bout sans coup férir de Christian Fazzino. Même pas 20 ans et déjà le culot monstre de battre le géant de la discipline en bec à bec, un souvenir à jamais gravé dans la tête. Et que dire de Thibaut Vaillant des  Deux Sèvres qui à tout juste 14 ans est venu damer le pion à Philippe Quintais au point de faire tomber le roi de son trône. La foule des grands soirs a bien profité de ces exploits sans cesse renouvelés de cadre en cadre. Fantastique chevauchée d’une dizaine de parties pour tenter de décrocher le Graal, un parcours semé d’embûches au  rythme de duels géants, comme Dylan Rocher venant à bout avec panache d’Henri Lacroix submergé des carreaux du jeune prodige. Le lendemain matin au chant du coq, seuls 16 joueurs survivants de la bataille de la veille avaient le droit de tracer leur route. Un nouveau défi s’engageait pour réduire encore l’effectif encore trop  nombreux pour l’unique trophée. Au ¼ de tour, les titans se déchainaient jusqu’à l’ultime boule comme la victoire de Romain Fournié  13 à 12 sur Benji Renaud, la nouvelle mascotte héraultaise. Plus aisée la victoire de Dylan Rocher à la poursuite de son diplôme de 2ème année tête à tête, option Millau alors que Christophe Trembleau, adepte du jeu à 3 boules laissait la place à Jimmy Thuillier, un jeune normand aux dents longues. Dernier côté de ce carré magique, Thierry Grandet, champion du monde encore pour quelques semaines qui trouvait la faille face à son compère Philippe Suchaud. Des ½ de moitié surtout pour les deux malheureux perdants Dylan Rocher et Jimmy Thuillier, jamais le Niçois ne sera rentré dans sa partie face à Thierry Grandet d’une régularité et d’une solidité exemplaires. Le tête à tête, très cérébral, a peut-être joué un tour à Dylan : en effet Thierry Grandet l’avait battu en finale départementale l’année où le Bordelais avait rejoint la Sarthe. Au final une défaite 13 à 7. Dans le même style et surtout sur le même score Romain Fournier arrivait à se défaire de Jimmy Thuillier en étant plus précis au point comme au tir. Magnifique parcours pour ce joueur de Gravenchon qui après avoir été finaliste à Espalion bute sur l’avant dernière marche. Considéré comme le championnat du monde, la grande finale du tête à tête nous a offert une superbe mano a mano entre deux joueurs possédant les mêmes qualités. Une lutte psychologique permanente pour toujours mettre la pression au tir sur chacun des deux joueurs. A ce jeu Romain Fournier prenait l’ascendant avec notamment une belle mène d’attaque qui l’emmenait loin au score 11 à 4 mais c’était sans compter sur la maestria de Thierry Grandet qui revenait à 9 à 11. Il était dit que le sort de cette finale se jouerait en montant au filet et par l’attaque, c’est Romain qui allait chercher le graal avec une dernière mène de 3 frappes malgré la réponse de Thierry Grandet.

Incroyable victoire de celui qui disait le matin même que le tête à tête n’était pas pour lui tellement la concurrence était forte. Romain a prouvé que l’appétit venait en mangeant, ce Romain là avait mangé du lion.

-> Tous les résultats sur le site du Mondial...

 

Nombreuses vidéos à découvrir prochainement !

::Le programme des diffusions WebTV

Articles | Album photo 2012 | Millau-petanque.com

 

A lire sur MidiLibre.fr

Et si c'était les Phéniciens qui avaient inventé la pétanque ?

Avec Ilona les petits sont rois

 

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 17/8/2012 12:44  Mis à jour: 17/8/2012 12:44
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 17510
 Re: Un travail de Romain
Bravo à ces deux finalistes ! Finale à revoir courant septembre octobre.
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% champions, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
          140 utilisateur(s) en ligne plus...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !