Publicité

Mondial de Millau : Toc toc toc mais qui est làààààà ? Tyson Molinas

Posté par PassoRonny le 20/8/2014 9:10:00 (28581 lectures) Articles du même auteur

Retour sur mon Mondial de Millau 2014, une nouvelle fois remplie d'émotions, de souvenirs inoubliables et bien sûr.. de belle pétanque ...




Photo jacpetanque
Epilogue du Chapitre 2014 !…
Une nouvelle fois passionnant comme tous les ans depuis 2009 que je me rend au Parc de la Victoire. Mon Mondial de Millau commence Jeudi.. toujours pas pu me libérer pour la mêlée... à charge de revanche !
Le TAT commence avec 2974 joueurs, va falloir que j'en gagne 13 pour gagner Millau donc…mais à la surprise générale, je m'incline à la seconde contre le petit Kenzo Dubois jajaja A noter l'absence du maître Fazzino, de Sarrio ou Sévilla des spécialistes du genre !
Du stade scolaire, je me rend donc au Parc, à noter le choc d'entrée Durk contre un malgache des Masters et la victoire 13/12 de Durk, comme quoi on peut avoir gagner Millau et ne pas être protégé ? ! On apprend le matin les éliminations prématurées de Hureau, Darodes ou encore Verzeaux et Rizzi ! 16H et on entre déjà dans le vif du sujet, défaite de Lacroix dans une partie de très haut niveau où il aura craqué sur la fin de partie ! Enorme choc entre Suchaud et Philipson où la régularité de Suchaud fera la différence, Victoire 13-8. Victoire ensuite de l'autre Philippe…Quintais sur Hemon à 10 qui pourra regretter des jets de bouchons peut-être trop près, Quintais bien affuté en tout cas ! Le gardois Rousseau se défait lui d'un Gino Debard pas dans une forme optimale ! C'est l'heure de la pause et le tenant du titre est toujours là, Quintais, Suchaud, Renaud, Feltain, Molinas, Dylan, Puccinelli, Debard, Savin Malbec, Demuth, Durk etc… le plateau est encore relevé ! Pause Tir de précision de 3H où on aura eu la Finale rêvée entre le phénomène italien Rizzi et notre phénomène à nous Dylan, ce dernier l'emportera 58/55 dans une belle Finale à suspense ! Le record de Sévilla tient toujours ! L'Italien Rizzi nous aura quand même retardé la reprise du Mondial d'une bonne demi-heure !.. lol Mais comme un symbole, sa dernière boule où il était déjà sûr de perdre et qu'il a "balancé" tombera sur le bouchon et 5Pts ! Confirmation du talent énorme chez ce jeune ! Reprise à 23H avec une partie qui s'apparente à un gros choc entre Savin et un jeune nîmois qui progresse à une vitesse phénoménale, du nom de Tyson Molinas, en début d'année, je le plaçais dans le TOP 10 des tireurs français tant ce jeune a une facilité incroyable pour son âge. Mais il lui faut une très grosse performance en sénior pour cela, quoi de mieux que Millau ? En 64ème, c'est Savin qui se dirige vers lui, premier obstacle de taille… qu'il va relever avec brio, énorme partie au tir du jeune Tyson qui confirme son talent fou, après cette partie, je me demande qui pourra le battre à ce Milau à part un grand Dylan ? Tellement il donne une impression de supériorité. Quand on voit le plateau des 16ème de Finale, on se dit que la jeunesse est entrain de passer au pouvoir ! 2 jeunes de 15 ans Demetter et Chapeland qui se jouent une place en 8ème, et c'est le 1er cité qu'on retrouvera pour une place en 1/4. L'autre jeune Tyson continue son entreprise de démolition en sortant Villaret à 7. Benji valide son billet également pour les 8ème pour la 2ème fois en 3 ans. Quant à son compère Moineau Feltain, il sort également Malbec à la dernière du soir ! Enfin, alors que Dylan semblait planer jusqu'à cette dernière partie, il va dérailler un peu contre Samson Debard et devra baisser les armes en 16ème lui le récent CDF de la discipline.
Réveil à 7.30, j'arrive sur les jeux à 8.30 et je me positionne sur Renaud-Quintais, super début de partie de Quintais face à un Renaud pas encore trop à l'aise au point, la suite verra un énorme Benji Renaud au Tir contre un énorme Quintais au point et une partie qui se jouera à la dernière boule avec 2 points pour Benji à 90cm et Quintais passant juste à ras de la boule pour mettre le 13ème. Billet en 1/4 validé pour Quintais. J'ai également suivi de près entre Tyson et Fournié, 32 parties de rang gagnées, la tâche pour le battre est forcement ardue !! Et bien en toute décontraction, Tyson va continuer à régaler, malgré un Fournie toujours aussi régulier au point, Tyson bien trop fort au tir sur cette partie va réaliser l'exploit de battre le double tenant du titre !! Qui donc pour le battre maintenant ? Au vue de son niveau de jeu, question difficile à répondre !
En 1/4 on retrouve encore Debard, Puccinelli, Trembleau, Quintais, le jeune Demetter et Suchaud, du bien beau monde pour barrer le rêve du jeune Molinas ! En 1/4 donc choc des générations entre Quintais et Tyson Molinas, Tyson met le ton d'entrée au tir et il ne lâchera jamais la tête surpassant le roi Quintais dans "son" Parc 13/7 après une nouvelle partie de très haut niveau. Il est sur un véritable nuage, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Autre 1/4 entre Puccinelli et Moineau et c'est un Puccinelli en très bonne forme avec un jeu très complet qui validera son billet en premier pour le dernier carré, 13/7. Entre le jeune Demetter et Debard, Demetter prendra les devants avant de craquer au tir sur le fin contre un bon Debard, 13/9. Ensuite joli choc entre Trembleau et Suchaud, partie que j'ai suivi attentivement et d'un très haut niveau en terme de jeu offensif entre les 2 joueurs ! C'est Trembleau, un habitué, qui gagnera sa place pour le dernier carré !
Pause Tête-à-Tête et lancement du Triplette ! 1ère partie et défaite de Passo d'entrée dans une partie de faible niveau où ils menés jusqu'à 11-2 Passo déçu quittera tout de suite le Parc et renoncera au Doublette… Ensuite à la 2ème au Jeu 350 Dylan-Lacroix-Suchaud attendent leur adversaire... je regarde ma carte et je joue au…350 mais finalement ce n'est pas contre nous "Ouf" dira Dylan !
C'est finalement contre Messonier, Mallet et Morrilon, bonne partie de Mallet et Messonier mais Morillon passera complètement au travers de sa partie, malgré un Dylan moyen au tir, une fois n'est pas coutume !.. les Champions du Monde s'imposent facilement 13/4. Quant à l'équipe Redon "PassoRonny" - Redon - Balmelle "delpierrot" , c'est la déception avec une défaite prématurée au second tour 13-11 malgré de très hautes ambitions… "delpierrot" n'ayant pas supporté l'apéro de la veille !... Les CDF Triplettes de Berlier s'inclineront tôt contre Ferres (12) à la deuxième partie ! Un autre choc également dans l'après midi entre Foyot et les 2 jeunes finalistes de l'Europétanque de Nice 2014 associés à Phalippot, malheureusement il n'y aura pas de partie, les 2 jeunes ne rentreront jamais dans la partie. Je peux apprécier aussi dans la journée le jeune Rizzi qui porte son équipe à bout de bras, il ne serait pas étonnant de le voir dans une grosse Team française en 2015 !…

Bon, des fois faut aussi aller recharger les batteries alors je vais faire des tours à la Chapelle où on fait toujours des rencontres.. personnellement toujours les mêmes.. avec Mamasse, Lionel Zanet dit pétanque, Max Meyer, Alex Pistre et mon partenaire "delpierrot" qui a du mal à suivre la cadence !
20H00 et place aux 1/2 Finales

La première oppose Sanson Debard à Puccinelli, le premier n'est pas un novice avec une 1/2 au France Provençal cette année, une finale du France Triplettes 2009… en face un joueur qui provoque bien des débats !.. JM Puccinelli présent en 1/2, il parait qu'il "répond aux critiques" en accédant à ce stade mais pour un joueur en EDF, c'est juste tenir son rang cette place en 1/2 ? Maintenant, il faut gagner pour montrer qu'il a sa place avec les autres champions actuels… Mais cette partie pour lui va être une vraie frustration, beaucoup de mènes à 2 frappes et…un trou, JM bricolera toute la partie et c'est Debard qui sortira vainqueur sans difficultés 13-7 au bout d'une partie d'un niveau moyen. Que penser donc de JM Puccinelli ? Il a prouvé qu'il était un très bon joueur, mais il lui manque encore le petit plus pour accéder au niveau des meilleurs de l'hexagone... Notamment niveau mental où il a parfois des décisions critiquables. Très beau parcours quand même pour lui ! Et Jean Michel, sans rancunes pour la Russe qui t'a refusé le coup à boire ) la 3ème ? Pas faciles ces russes
L'autre 1/2 Finale entre l'étoile actuelle Tyson Molinas et l'un des meilleurs joueurs de TAT de France depuis 10 ans, autant dire une partie magnifique à laquelle on pouvait s'attendre et… on n'a pas été déçu, partie très offensive où les joueurs se sont rendus coup pour coup jusqu'à 11-9 et un ultime carreau de Tyson Molinas après 3 mauvais jets de but de Trembleau et un bouchon à 6m, Tyson une nouvelle fois phénoménal au tir dans cette partie, une performance incroyable contre un tel spécialiste à ce niveau de compétition. Score : 13/9.
Après un magnifique défilé des Nations organisé de main de maître, la Finale va commencer avec la jeunesse au pouvoir entre Sanson Debard qui réalise une belle saison et Tyson Molinas, qui a battu Savin, Villaret, Fournie, Quintais, Trembleau coup sur coup, à à peine 15 ans… Certains découvrent certainement ce jeune… personnellement je l'ai côtoyé en Catégorie Jeunes... quand il était gamin, il jetait déjà des boules et faisait les Chpt Jeunes avec les Dubois… Ils avaient déjà cette passion à à peine 4 ou 5 ans... à 12 ans, il faisait la 1/2 Finale du National de Palavas en tirant de tête, il battait Dylan-Lacroix-Puccinelli à Nyons avec son cousin Maiki, et d'autres performances en Nationaux... mais en dehors de ça, ce qui me frappait était qu'à cet âge là, il avait déjà une assurance et une sérénité incroyable en lui ! A 12 ans quand tu joues les meilleurs joueurs mondiaux, tu es en droit de douter, d'avoir de l'appréhension, mais lui, non, 3 ans plus tard il est en Finale de Millau et l'histoire semble écrite, Tyson va remporter Millau Sénior.
Début de partie comme on peut l'imaginer avec beaucoup de tir des 2 côtés et les mènes de 3 s'enchainent avant que Tyson atteigne les sommets dégoutant Sanson sur la mène à 10-6 où il décide de le faire bon et prend carreau alors qu'il lui restait une boule, 11-6 et la partie avait semblé choisir son camp, malgré un sursaut et 3 palets, dernière mène à 10m, Tyson fait un énième carreau, Sanson ne fait pas passer, là, Tyson est à une boule du titre, à 15 ans, il se dirige au rond, se reprend après la foule qui n'attend qu'une chose, qu'il devienne le plus jeune vainqueur de Millau, un sourire, il arme, et encore un carreau pile à 10m pour conclure cette partie. GEANT ! Acclamations d'un nouveau très grand champion ! Une étoile est née. A 15 ans, Tyson Molinas vient de gagner Millau, même si Debard n'a pas démérité en Finale, c'est pas loin d'être une des plus belles performances dans ce sport, lesquelles on peut citer dans un passé récent la victoire Rocher Guewen à 14 ans en 2007 ou le titre de Champion du Monde de Dylan Rocher l'an dernier. Ce jeune là est de la même race que Dylan, il est même plus fort au même âge, en plus il a un geste d'une pureté incroyable, rappelant un certain Passo vivant dans le même département, peut-être son successeur…

FINALE
MOLINAS Tyson (30) 0/2/5/6/7/10/11/13 DEBARD Samson (79) 0/3/6/N/9

1/2 finales
PUCCINELLI Jean Michel (13) 0/1/2/3/5/6/7 DEBARD Samson (79) 0/3/6/7/8/9/11/13 MOLINAS Tyson (30) 0/3/6/8/11/13 TREMBLEAU Christophe (45) 0/1/2/5/8/9

1/4 de finales
1 DEBARD Samson (79) 13 DEMETER Christophe (31) 9
2 FELTAIN Jean (34) 7 PUCCINELLI Jean Michel (13) 13
3 MOLINAS Tyson (30) 13 QUINTAIS Philippe (28) 7
4 SUCHAUD Philippe (28) 11 TREMBLEAU Christophe (45) 13

1/8 de finales
1 RENAUD Benji (13) 11 QUINTAIS Philippe (28) 13
2 DEBARD Samson (79) 13 RENAULT Julien (50) 8
3 PUCCINELLI Jean Michel (13) 13 GAY Julien (21) 8
4 SUCHAUD Philippe (28) 13 DURAND Davy (34) 3
5 RAMAMONJISOA Anthony (57) 9 FELTAIN Jean (34) 13
6 MOLINAS Tyson (30) 13 FOURNIE Romain (69)
7 GUILLARD Sylvain (77) 11 DEMETER Christophe (31) 13
8 TREMBLEAU Christophe (45) 13 VANEL Maxime (72) 12

1/16 de finales
1 RENAUD Benji (13) 13 DELORME Dario (53)
2 PUCCINELLI Jean Michel (13) 13 DANTONI Florent (34)
3 DURAND Davy (34) 13 HALBOUT Hugo (61)
4 DEBARD Samson (79) 13 ROCHER Dylan (83)
5 TREMBLEAU Christophe (45) 13 MARTEL Morgan (47)
6 QUINTAIS Philippe (28) 13 BARDOLLE Damien (33)
7 GAY Julien (21) 13 HELFRID Pierre (13)
8 SUCHAUD Philippe (28) 13 FERRANTE Jonathan (30)
9 RAMAMONJISOA Anthony (57) 13 DUBOIS Joseph (30)
10 MOLINAS Tyson (30) 13 VILLARET Jean (34)
11 DEMETER Christophe (31) 13 CHAPELAND Stéven (69)
12 FELTAIN Jean (34) 13 MALBEC Kévin (78)
13 FOURNIE Romain (69) 13 ROURE Nicolas (30)
14 GUILLARD Sylvain 13 GUGLIELMO Frédéric (83)
15 VANEL Maxime (72) 13 RICHARD Mathieu (84)
16 RENAULT Julien (50) 13 EMILE Patrick (Suisse)

1/32 de finales
1 EMILE Patrick (Suisse) 13 ROUSSEAU Patrice (30)
2 GUILLARD Sylvain 13 BASTET Pascal (84)
3 DEMETER Christophe (31) 13 MAUREL Sébastien (82)
4 MALBEC Kévin (78) 13 MENDOZA Kévin (31)
5 HELFRID Pierre (13) 13 ROUSSELET Ludovic (27)
6 BARDOLLE Damien (33) 13 PAGES Ludovic (30)
7 HALBOUT Hugo (61) 13 PEYROT Jérémy (18)
8 CHAPELAND Stéven 13 SPINOUZE Mathieu (Ncalédonie)
9 GUGLIELMO Frédéric (83) 13 RAKOTOARINIAINA Frédéric (Madagascar)
10 DELORME Dario (53) 13 DELGADO (Espagne)
11 RICHARD Mathieu (84) 13 GAZES Frédéric (32)
12 FOURNIE Romain (69) 13 DEISS Julien (67)
13 DUBOIS Joseph (30) 13 GARNER Yan (Allemagne)
14 ROURE Nicolas (30) 13 JOAQUIM Sébastien (39)
15 VANEL Maxime (72) 13 PRUD'HOMME Sony (81)
16 DANTONI Florent (34) 13 LEYMARIE Jérome (19)
17 SUCHAUD Philippe (28) 13 ZANELLY Tim (81)
18 MARTEL Morgan (47) 13 MOLINAS Tony (Suisse)
19 RENAULT Julien (50) 13 KOOGJE Hees (Hollande)
20 RENAUD Benji (13) 13 VIELLE Alexandre (72)
21 FELTAIN Jean (34) 13 CHIAPELLO Mathia (Italie)
22 GAY Julien (21) 13 BEAUDIER Laurent (30)
23 FERRANTE Jonathan (30) 13 DUFOIX Christophe (33)
24 VILLARET Jean (34) 13 GUASCH José (Espagne)
25 DURAND Davy (34) 13 CALMETTES Yan (34)
26 RAMAMONJISOA Anthony (57) 13 DURK Maison (69)
27 DEBARD Samson (79) 13 FUGIER Christophe (79)
28 QUINTAIS Philippe (28) 13 HERVOCHE Joris (44)
29 ROCHER Dylan (83) 13 SALHAH Zoraya (75)
30 PUCCINELLI Jean Michel (13) 13 BENAZETH Laurent (81)
31 TREMBLEAU Christophe (45) 13 NAUTA Yann (Polinésie)
32 MOLINAS Tyson (30) 13 LABONNE Christopher (18)


Retour du Triplettes
avec l'élimination des 2 monstres Quintais et Suchaud en 64ème contre le père Feltain ! Elimination également de Renaud-Pucinelli-Fournie qui n'ont pas fait leur jeu respectif contre une bonne équipe de jeunes. On remarque également la colonie malgache toujours bien présente au stade des 32ème !! Joli choc le soir avant d'aller se coucher entre Weibel et Savin et victoire de ces derniers 13-8. Victoire également des italiens de Boterro face à Thuillier-Gasparini-Trembleau qui auront payé leur mauvais début de partie, 13-11. Il est l'heure d'aller au lit !.. 4 petites heures de sommeil et on repart voir les 16ème qui nous offrent un magnifique plateau !.. Je découvre une jeune fille de 19 ans en 16ème... avec un jeune Roger qui fait le 1000 au tir depuis la veille, Ex Champion de France et qui en + contrairement aux jeunes de la nouvelle génération, il ne roule pas des mécaniques en + de son talent, c'est ces jeunes là qu'il faut mettre en sélections si vous voulez des titres de Champions en Jeunes Monsieur les sélectionneurs. Ils s'inclineront quand même contre l'équipe d'Italie. Tyson Molinas avec son père et son oncle sont toujours là, en 8ème également après avoir battu Feltain (33). On retrouve également les 2 équipes de France très affutées dès le matin, les tenants du titre, la colonie malgache, l'équipe Robineau, l'équipe Foyot, tous là en 8ème de Finale pour succéder à Savin.
Plateau exceptionnel donc pour ces 8ème de Finale… Ce qui m'emmène à un débat, les 8ème de Finale Triplettes vont commencer et toutes les équipes présentes en 8ème de Finale ne pourront s'inscrire en Doublettes ! C'est quand même fort regrettable non ? Un Mondial de Millau Doublettes sans Milei, Radnic, Fazzino, Sarrio, Benji, Fournie, Passo, Sévilla... ( non présents le samedi ) et Dylan, Suchaud, Lacroix, Loy, Leboursicaud, Hureau, Robineau, Rocher, Philipson, Savin, Darodes, Malbec, le vainqueur du TAT, Molinas, Dubois, la colonie malgache, Foyot, Feltain, Durk, Rizzi
A quoi donc va ressembler ce Mondial Doublettes ? Presque tous les champions ne peuvent prendre le départ de ce Mondial, je trouve ça vraiment dommage pour le spectacle, et cela s'est vu dans les tribunes où moins de mondes a afflué pour ce Doublettes, alors que le Doublettes reste le plus spectaculaire de mon point de vue ! C'est mon regret pour ce Millau qui est parfait niveau organisation, plateau et cadre de jeu… En espérant que cela change dans le futur… Bon Doublettes que j'ai quand même disputé et vite perdu... même si j'ai rencontré le sympathique Alec Sweet professeur américain et son coéquipier Noguera, avec qui nous avons longuement discuté de boules ! Les 8ème du Triplettes vont se jouer, le temps pour moi d'aller prendre ma tanée habituelle à la deuxième partie ! Joli choc en 8ème entre le vainqueur du TAT et les tenants du titre, le petit Tyson un peu émoussé un peu moins impressionnant mais régulier quand même et bien relayé par son père qui lui prendra le tir pour s'imposer dans cette partie pas exceptionnelle mais plaisante à suivre, conclue 13-10. Dans la partie très accrochée entre Foyot et Lucien, ces derniers devront baisse les armes sur une ultime mène où Lucien n'a pas voulu attaquer le bouchon pourtant avec 3 boules en mains à 6m, pensait t-il à un trou de Foyot ? C'est ce qu'il disait oui !

Comme l'a dit Marco "On aurait pu tirer jusqu'à Lundi matin sans en manquer une à 6m" dira le grand 2 palets plus tard pour conclure la partie 13-9 ! Et oui, on ne joue pas avec Marco, un métier et une personnalité toujours intactes, toujours un bonhomme des boules ! Sur les autres 8ème, Dufeu bat l'Italie à 5 , 2ème année que cette équipe se hisse en 1/4… Rizzi s'incline contre des malgaches mais quel niveau de jeu de l'Italien ! Vraiment une pépite !… Leroch (72) bat une équipe malgache à 11. Dylan et sa Dream Team déroule contre les malgaches, 13-0.
L'équipe Hureau, homme en forme du moment se défait quant à elle d'une autre équipe malgache du phénomène Toutoune 13-9. Avant les 1/4 de Finale, on passe faire un coucou à Max et mamasse qui abattent un travail énorme au Stand ILONA !!.. une petite mousse ou 2 avant de trouver une place pour les 1/4 !.. L'équipe Foyot continue à dérouler en disposant de l'équipe malgache facilement 13-4. Marco n'est pas mort ! Et ses 2 jeunes se complètent bien ! Autre qualifié rapidement, l'équipe Hureau qui inflige une cinglante fanny à Dufeu-De Macedo-Fornet qui peut se targuer d'être arrivé à ce stade 2 années d'affilées ! Très belle performance, Dufeu est chez lui ici au Parc on dirait !.. La Dream Team de Dylan elle aussi se balade dans ces 1/4 de Finale en disposant de Leroch 13-2 malgré une belle résistance avec 2 tirs au but mais l'obstacle était trop haut. Enfin, on attendait un possible doublé extraordinaire pour le petit Tyson Molinas mais il devra baisser pavillon contre Robineau, sûrement un peu fatigué de son marathon de la veille, Tyson redescendu de son nuage mais quand même une performance énorme d'accéder aux 1/4 après sa victoire en Individuel ! Défaite sans appel 13-4 !
1/2 Finales de rêve donc avec des Champions de France et Champions du monde à la pelle !... Robineau-Rocher-Philipson VS Foyot-Durk-Moineau Dream TEAM VS Loy-Hureau-Leboursicaud Je vais me positionner sur la 2ème partie citée ( plus proche de la Chapelle faut dire… ) et une nouvelle fois la Dream Team emmenée par un Dylan au tir toujours régulier, un Lacroix égal à lui même et un Suchaud reconverti en milieu de rêve vont se diriger tranquillement vers la Finale en s'imposant 13-5. Malgré un Hureau impressionnant au tir dans l'ensemble, mais mal secondée par un Le boursicaud en dent de scie, notamment sur une mène de 5 palets... et un trou qui leur coûte cher. Mais cette équipe est une véritable machine de guerre ! Dans l'autre 1/2 , partie bien plus accrochée avec Robineau qui prendra vite les devants dans un mauvais passage de Moineau qui se prendra un peu le bec avec Marco, Durk prendra le tir, ce qui leur permettra de remonter à 10 avant de devoir s'incliner sur l'avant dernière marche !.. Dommage Marco, tu regagneras un jour ici, patience... !
Finale de rêve entre Robineau-Philipson-Rocher et la Dream Team. Finale symbolique entre père/Fils , pour la seçonde fois ici à Millau, incroyable à ce niveau de compétition ! Finale de très haut niveau qui s'annonce et nous allons effectivement assister à un magnifique spectacle. En effet, les 2 équipes vont se rendre coup pour coup, Philipson va atteindre des sommets au tir en enchaînant plusieurs carreaux, Dylan répondant tant bien que mal, Robineau mènera jusqu'à 9-6, mais la régularité des Champions du Monde va faire la différence et l'équipe Robineau ne touchera plus le bois ! Mais quel niveau cette Finale ! On peut être rassuré du niveau de nos 3 Champions du Monde, ils semblent réellement intouchables !…
FINALE
LACROIX Henri/SUCHAUD Philippe/ROCHER Dylan (France) 13 ROCHER Bruno/PHILIPSON Kévin/ROBINEAU Stéphane (72-83) 09
Evolution du score : 0-3/3-3/4-3/4-5/4-6/6-6/6-7/6-9/N/7-9/9-9/12-9/13-9
Rocher 18/22 donc 4 carreaux
Philipson 13/21 donc 6 carreaux et 1 palais
Suchaud 7/10 donc 1 carreau et 2 palais
Robineau 6/8 donc 2 palais
Lacroix 0/2
Rocher B 0/1
1/2 finales
LOY Michel/LE BOURSICAUD Bruno/HUREAU Damien (France) 0/1/2/5 LACROIX Henri/SUCHAUD Philippe/ROCHER Dylan (France) 0/1/3/4/5/6/8/9/11/12/13
FOYOT Jean Marc/FELTAIN Jean/DURK Maison (34-63) 0/1/3/7/9/10 ROCHER Bruno/PHILIPSON Kévin/ROBINEAU Stéphane (72-83) 0/1/2/5/7/11/12/13
1/4 finales
DUFEU-PREVOST Getan/DE MACEDO Antonio/FORNET Sébastien (71-03) 0 LOY Michel/LE BOURSICAUD Bruno/HUREAU Damien (France) 1/4/9/12/13
LACROIX Henri/SUCHAUD Philippe/ROCHER Dylan (France) 4/5/6/8/11/12/13 LEROCH Jérémy/EL GAMOUSS Mohamed/BACQUET Pascal (72-94) 2
MOLINAS Joseph/MOLINAS Fernand/DUBOIS Antoine (30-83) 0/1/2/4 ROCHER Bruno/PHILIPSON Kévin/ROBINEAU Stéphane (72-83) 0/1/2/4/7/11/13
RAJOELISON/RAKOTOARINIAINA/RANDRIAMANANTANY (Madagascar) 1/2/4 FOYOT Jean Marc/FELTAIN Jean/DURK Maison (34-63) 0/1/2/8/10/13
1/8 de finales
DUFEU/DE MACEDO/FORNET (71) 13 BOTTERO/CHIAPELLO/OBERTO (Italie) 5 RIZZI/OCCELLI/BASSO (Italie) 9 RAJOELISON/RAKOTOARINIAINA/RANDRIAMANANTANY (Madagascar) 13
RAHAINGOSON/FALIMANANTSOA/RADRIANANDRASAMA (Madagascar) 11 LEROCH/EL GAMOUSS/BACQUET (72-94) 13
LACROIX/SUCHAUD/ROCHER (France) 13 ANDRIANIAYNA/RALISSON/ANNRAOUDIA (Madagascar) 0
FOYOT/FELTAIN/DURK (34-63) 13 LUCIEN/BEZANDRY/DEMUTH (28-09-36) 9
MALBEC/SAVIN/DARODES (75-01) 10 MOLINAS/MOLINAS/DUBOIS (30-83) 13
ROCHER B/PHILIPSON/ROBINEAU (72-83) 13 IZQUIERDO/GUASCH/MARTIN (Espagne) 9
LOY/LE BOURSICAUD/HUREAU (France) 13 TOUTOUNE/ANDRIANANGGALY/RANDRIANARISON (Madagascar) 9

Ah oui il paraît qu'il y a un Mondial Doublettes, donc on y jeter un oeil dans le carré Bis… Je tombe sur 2 belles parties, Puccinelli-Dom Lacroix qui vont s'incliner face à une partie de voyageurs, JM assez irrégulier au tir dans la partie, et Dom Lacroix qui ne semble plus à son niveau d'avant pour le suppléer. A côté, Patrick Emile qui va se défaire de Mondillon-Cargoles après une partie de bon niveau ! Puis euhhh je ma rappelle de mes passages à la chapelle mais ce Doublettes ne m'a pas trop enthousiasmé… ah si le petit jeune Djoukitch à l'attitude exemplaire avec son coéquipier Magier ( que je trouve un peu nerveux encore! ) encore dans le coup le dimanche matin pour la seconde année d'affilée. Comme "grands noms" qui suscitent l'enthousiasme encore de certains spectateurs restés tard dans la nuit, les doublettes Montoro-Cortes, Da Cunha-Lebourgeois, Lellouche-Chagneau, Debard-Winterstein et…c'est malheureusement à peu près tout ! Le plateau reste décevant comparé à celui du Triplettes ou du TAT l'avant veille ! On va donc à la maison recharger les batteries ( pas au Bar pour une fois hein Mr "delpierrot" qui ne l'a jamais quitté avec son nouvel ami le chanteur fou "Dédé" star du Mondial de Millau! ) un petit peu avant le dernier jour. Dimanche matin et c'est le jour du Mondial Jeunes, je vais faire l'éducateur pour l'équipe à mon petit frère donc on va voir les jeunes le matin qui apportent un peu de fraicheur à ce sport entrain de mourir! 13H c'est la pause et Mamasse et Alex Pistre me payent la leur, comment refuser ? Le temps de rencontrer et saluer Jimmy Thuillier, Jean Luc Robert, Fred Guglielmo et d'apprendre que JO Lopez "Olyjp" va jouer Dylan Rocher à 14H30 au Mixte !…
Malheureusement pour moi j'irai au jeu à 14H43, partie déjà terminée aprés une retentissante fanny malgré tous mes espoirs placés en JP Lopez ! Je retourne voir les jeunes voir mon petit frère en Minimes, il s'inclinera face aux futurs vainqueurs 13-9, non sans démérité grâce à leur éducateur fin stratège.. mais l'aventure s'arrête là..c'est quand même bien sympathique éducateur, expérience à rééditer :) . Pendant ce temps là juste à côté, Tyson Molinas s'incline en Catégorie Cadets contre la très bonne équipe du jeune talentueux Morgan Pajot jeune joueur en EDF . Le temps de retourner voir les 1/2 Finales de Doublettes…assez tristes dans l'ensemble tant par l'ambiance des parties qui manquent un peu de vie que par le niveau de jeu, à noter quand même un Da Cunha toujours aussi performant avec Lebourgeois ! De l'autre côté, un Debard un peu fatigué semble t-il par son marathon depuis le début du Mondial peinera à retrouver son niveau au tir, la surprise gardoise donc en Finale !
Finale remporté sans surprise par Da Cunha-Lebourgeois sur un score de 13-7 malgré un meilleur départ des gardons qui auraient rêvés d'être une marche plus haute, mais l'exploit est déjà là. Bravo à Da cunha qui confirme son maillot de l'an passé et Lebourgeois sa bonne saison à Metz.

Résultats complets du Doublettes :
Finale
DA CUNHA Sébastien/LE BOURGEOIS Stéphane (46-57) 0/2/4/10/13
ARNAUD Michel/NOUZERAN Jérôme (30) 1/2/4/7
1/2 finales
BAMBA Mamadou/MAIGA Ousmane (18) 0/2/5/6 DA CUNHA Sébastien/LE BOURGEOIS Stéphane (46-57) 0/2/3/6/10/13
DEBARD Samson/WINTESTEIN (79-28) 0/1/2/3/5/6/7 ARNAUD Michel/NOUZERAN Jérôme (30) 0/2/3/4/6/9/10/13
¼ de finales
CORTES Simon/MONTORO Ludovic (46-91) 10 DA CUNHA Sébastien/LE BOURGEOIS Stéphane (46-57) 13
BERNARD Jean Baptiste/DANTONI Florent (34) 4 BAMBA Mamadou/MAIGA Ousmane (18) 13
LELLOUCHE Kévin/CHAGNEAU Didier (65-33) 8 ARNAUD Michel/NOUZERAN Jérôme (30) 13
RATSIMBA/RANDRIANAMBINITSOA (Madagascar) 7 DEBARD Samson/WINTESTEIN (79-28) 13
1/8èmes de finales
1 CORTES Simon/MONTORO Ludovic (46-91) 13 PAWLOSKINicolas /BOYER Nicolas (12) 7
2 LELLOUCHE Kévin/CHAGNEAU Didier (65-33) 13 MOLINAS Tony/MOLINAS Miky (Suisse) 5
3 RATSIMBA/RANDRIANAMBINITSOA (Madagascar) 13 ROUSSEAU Jean Patrice /ROUIBAH Mickael (30) 2
4 DEBARD Samson/WINTESTEIN (79-28) 13 GRANDET Thierry/RENARD Jean (63) 5
5 DA CUNHA Sébastien/LE BOURGEOIS Stéphane (46-57) 13 THUILLIER Jimmy/CHARLOT Damien (76-45) 8
6 ARNAUD Michel/NOUZERAN Jérôme (30) 13 ROUXELIN Teddy/DELAFOSSE Bruno (50) 6
7 BAMBA Mamadou/MAIGA Ousmane (18) 13 BOUAMAR Zhair/PERRET Christian (69) 8
8 BERNARD Jean Baptiste/DANTONI Florent (34)13 ROLLET Guy/LOMBARD Christ (84) 5
1/16 de finales
1 LELLOUCHE/CHAGNEAU (65-33) 13 LEGOFF/COUSSO (17)
2 MOLINAS/MOLINAS (Suisse) 13 VANDYCKE/HEREDIA (84-48)
3 PAWLOSWKI/BOYER (12) 13 MAGIER/DJOUKITCH (62-47)
4 BAMBA MAMADOU/MAIGA OUSMANE (18) 13 PRUD'HOMME/PRUD'HOMME (81)
5 ROUSSEAU/ROUIBAH (30) 13 KLEIN/ZIGLER (31)
6 ARNAUD/NOUZERAN (30) 13 ARNAUD/AGUILAR(81-34)
7 ROUXELIN/DELAFOSSE (50) 13 RICHARD/BALLUE (84-26)
8 THUILLIER/CHARLOT (76-45) 13 VEDRINES/DURAND (12)
9 GRANDET/RENARD (63)13 EMILE/RAKOTONDRAZAFY (Suisse-Madagascar)
10 BERNARD/DANTONI (34) 13 GIRE/BECHON (43)
11 RATSIMBA/RANDRIANAMBINITSOA (Madagascar) 13 BODINO/PRUDHOMME (19)
12 DA CUNHA/LE BOURGEOIS (46-57)13 MOLINAS/BECKER (83) VS
13 DEBARD Samson/WINTESTEIN (79-28) 13 HORJAK/BEAUDIER (30)
14 BOUAMAR/PERRET (69) 13 MARAUX/GESSAT (39-69)
15 CORTES/MONTORO (46-91) 13 STEIS Georges/STEIS Léopold (11)
16 ROLLET/LOMBARD (84) 13 BAPTS/FROIDEVAUX (Suisse)

Enfin, du côté des Féminines, désolé mais pas forcement trop subies dans ce Mondial si ce n'est Bandiera-Maillard, à côté de qui j'ai joué et qui ont bien rigolé de mon chapeau (à charge de revanche! ) et que j'ai trouvé très impressionnantes, surtout Audrey la meilleure tireuse française actuelle sans contestation possible. Quel exploit de battre les Thailandaises en Finale, joueuses que j'ai découvert et j'ai vite compris la différence avec les françaises, je ne pense pas qu'elles aient + de talent, mais niveau mental, elles sont vraiment très fortes, rien ne les perturbe, elles sont d'une décontraction effarante dans les parties que ça en est bluffant. Je les ai vues battre l'équipe de France à 12 dans les allées au terme d'une très belle partie et une grande Bandiera encore…
Sinon au Mixte avant de partir j'ai vu une très belle partie entre Le boursicaud et Dylan remporté par Le boursicaud 13-11, très beau jeu au tir des 2 côtés, beau jeu du milieu à Le boursicaud, mauvais dernière mène de l'équipe à Dylan et 4Pts et ça fait 13-11.
Retour à 23H00 Dimanche soir bien mérité après 4 jours d'apéro euh.. 4 jours de boules et des souvenirs pleins les yeux !

En bref ce Millau
: - L'équipe Boulistenaute au Top! - Dédé "Toc Toc Toc Mais Qui Est Là ? " Roi du Parc ! - Un Carré Bis à améliorer niveau éclairage le soir. Des barrières et des planches aussi pour pas que les joueurs soient obligés de s'arrêter toutes les 2 minutes pour laisser tirer en face. - Un Doublettes sans toutes les stars à cause de ce règlement qui veut que les 8ème de Finalistes ne jouent pas le Doublettes, une rectification de cette anomalie est t-elle possible/envisageable dans le futur ? - La Dream Team au Top. - Da Cunha confirme son Maillot Bleu Blanc Rouge. - Tyson Molinas : Une légende est née. - Mamasse travaille des fois en fait ! Oui j'vous jure !

Merci poto ! :) Et à toute l'équipe ! Merci Millau 2014 :) . Et à l'année prochaine.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 5/9/2014 15:34  Mis à jour: 5/9/2014 15:34
 Re: Toc toc toc mais qui est làààààà ? Tyson Molinas
BRAVO POUR TOUT TES ARTICLES QUI SONT TRES INTERESSANTS. AUSSI POUR DIRE UN GRAND MERCI A MR ROCHER DYLAN. MEME SI J AI PERDU A LA 3EME DU BEC A BEC CONTRE LUI, C EST UN GAMIN TRES ABORDABLE ET JE LE REMERCIE ENCORE POUR LES PHOTOS, AUTOGRAPHES ET SOURIRES QU IL A DONNE A MON FILS. ET CA JE TROUVE QUE POUR UN ENFANT QUI DEBUTE A LA PETANQUE CA FAIT PREUVE D UN GRAND PROFESSIONNALISME POUR SON JEUNE AGE ET D UN EXEMPLE POUR TOUTES LES ECOLES DE PETANQUE. MERCI A TOI DYLAN. SIGNE CHABIDOU32
PassoRonny
Posté le: 26/8/2014 7:38  Mis à jour: 26/8/2014 7:38
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 11/3/2007
De: Nîmes - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Envois: 3332
 Re: Toc toc toc mais qui est làààààà ? Tyson Molinas
Merci les gas! Réciproquement Xavier! :) A la prochaine!
Xavier17
Posté le: 23/8/2014 18:10  Mis à jour: 23/8/2014 18:10
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 15/10/2008
De: 06 Alpes Maritimes - PACA
Envois: 971
En ligne !
 Re: Toc toc toc mais qui est làààààà ? Tyson Molinas
Sympathique le PassoRonny tout autant autant que cette article rédigé de sa patte talentueuse. Une belle rencontre de plus sur Millau qui nous as permis avec l'Ami Gomorrhe de passer un bon moment à la chapelle verre en main.
pepone082
Posté le: 22/8/2014 9:07  Mis à jour: 22/8/2014 9:07
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 29/7/2008
De: caussade 82
Envois: 4163
 Re: Toc toc toc mais qui est làààààà ? Tyson Molinas
Bjrs passoronny, je viens de lire ton resume sur ton "mondial de millau"et je t'avoue que tu ma regaler.
avec beaucoup de precision et d humour aussi, vraiment ce fut 1regal de suivre ainsi quelq un qui a vecu
cet evenement de l interieur comme tu la fait.la ou je te rejoint aussi, c est par rapport au doublettes, il faut
permettre a tous les "cracks"qu ils puissent pouvoir le faire, 1 mondial doubl sans ces "stars"cela n a pas
la même gueule".en tout cas bravo et merci a toi car car en te relisant je me suis moi aussi cru dans le parc
a tes côtés chapeau bas mr redon!!!!!.
------------

la petanque c est comme le rugby tout commence devant le point c est tout
mersoleil
Posté le: 22/8/2014 0:03  Mis à jour: 22/8/2014 0:03
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 1/11/2009
De: 16bis avenue de l enclos 31120 PORTET
Envois: 19
 Re: Toc toc toc mais qui est làààààà ? Tyson Molinas
présent à Millau depuis de nombreuses années au bon temps ou la doublette était reine ce qui avait permis un fabuleux triplé à QUINTAIS je reconnais que l absence des ténors est vraiment regrettable et enlève son charme à cette compétition. Nous petits joueurs nous venons pour voir du spectacle et nous priver des champions risque de nous lasser et peut être l envie de quitter Millau dès la fin des triplettes laissant les gradins libres. je pense que les organisateurs de cette compétition remarquable devrait se pencher sur ce problème et redonner à la doublette son lustre d antan en permettant à tous ces grands champions de nous faire vibrer je suis sur qu'ils vont trouver la bonne formule pour que le mondial soit encore plus attractif
------------

alroq31
(1) 2 3 »
  
          281 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !