Publicité

Mondial de Millau : Tir de précision, Philippe Suchaud, l'As des As

Posté par yves le 16/8/2013 11:30:00 (17966 lectures) Articles du même auteur

Huit prétendants, deux prétendantes, c'était le cocktail concocté conjointement par Millau Pétanque Promotion et la Direction Technique Nationale de la Fédération Française, soucieuse d'éprouver ses selectionnables dans une épreuve d'envergure. Les résultats étaient enregistrés et disséqués boule après boule par Jean-Yves Perronnet, le directeur technique national, toujours rigoureux sur les élément objectifs étayant ses choix.



Tir de précision,

Philippe Suchaud, l'As des As

 


 

Quatrième finale pour Philippe Suchaud qui, cette fois,
réussissait à s'imposer à l'issue d'un parcours sompteux.  


Un cadrage était donc nécessaire et si Kevin Lellouche des Hautes Pyrénées éliminait la spécialiste feminine Angélique Papon, Audrey Bandiera surprenait l'ancien champion du monde "jeunes" de la discipline Kevin Malbec avec le très bon score de 51 pts à 40. Elle devait ensuite trébucher en quart de finale sur le belge Claudy Weibel, ancien champion d'Europe et vice-champion du monde de tir de précision.
 
 
 
Quarts de finale

Champion du monde en titre de la discipline, Bruno Le Boursicaud avait fait le déplacement spécialement pour cette épreuve et se voyait opposé d'entrée à son coéquipier des championnats du monde Philippe Suchaud. Partie entre camarades, certes, mais à la pression palpable entre deux hommes de caractère. Auteur d'un beau 55pts Philippe Suchaud marquait déjà son entrée dans l'épreuve en éliminant le tenant du titre.

La plus belle perf de la soirée sera à mettre au compte de Kevin Lellouche auteur d'un magnifique 60pts éliminant un Philippe Quintais qui apréciait la prestation avec élégance, en
fin connaisseur.

Si le champion Tête à tête de l'Aveyron Samuel Santos s'était reservé pour cette épreuve de tir, renonçant pour cela au tête à tête millavois de l'après midi, le sort lui désignait, pour ce dernier quart, le champion d'Europe de tir en titre Dylan Rocher, meilleur performer mondial avec 69pts, non homologués il est vrai. 41-34, la marche était trop haute pour ce jeune Aveyronnais talentueux, lucide et serain, amateur de break-dance par ailleurs.

Les demi-finales voyaient Philippe Suchaud maintenir le rythme énorme de 50 pts face à un Claudy Weibel lachant prise progressivement et Dylan Rocher éliminait 48-31 Kevin Lellouche prêt toutefois à renouveller l'experience.

La finale pouvait débuter entre deux prétendants à la succession de Bruno Le Boursicaud pour les championnats du Monde de 2014. Mené à mi-partie par un Dylan conquérant, le champion de France Triplette 2013 trouvait les ressourses pour renverser la situation grâce à des carreaux sous pression dont il a le secret. 53 - 46, le jeune prodige reconnaissait la performence de son vainqueur avec un grand fair-play.

 


55 en quart, 50 en demi, 53 en finale, des éléments objectifs disions nous ?

En tout cas belle maîtrise Philippe et belle victoire : chapeau ! 
 

 

> Meilleurs pronostiqueurs :


castels_24 (5)

aicrag34 (5)

fredms (5)

ricou19 (5)

fred87 (5)
 
 
Vidéos rediffusées très prochainement !

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
mamasse
Posté le: 21/8/2013 12:00  Mis à jour: 21/8/2013 12:00
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: Tir de précision, Philippe Suchaud, l'As des As
Mondial de Millau 2013.

Au nom de l'association ILONA je remercie tous ceux qui ont participé aux différentes tombola et à la mêlée Boulistenaute.

Merci aussi à la société Obut pour son partenariat.

Merci également à celles et ceux qui nous ont aidé à vendre ces tickets de tombola comme Laéticia, Aline, Marie, Clément, Yacine, Alex, Max etc....

Pas loin de 2000€ ont été récoltés lors de ce mondial 2013.

A l'année prochaine on fera encore mieux!
Sougil
Posté le: 16/8/2013 12:19  Mis à jour: 16/8/2013 12:19
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 14/10/2010
De: Maine et Loire
Envois: 1002
 Re: Tir de précision, Philippe Suchaud, l'As des As
Dylan Rocher a un record de 75 non homologué et non 69...

Sinon... Suchaud impressionnant sur les 3 de fronts surtout que la piste rouge était moins sablonneuse !

@++
Sougil - Comptable
  
          310 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !