Publicité

Mondial de Millau : Rypen-Grandet-Dasnias, travaux d’Hercule gagnants.

Posté par lolo le 15/8/2012 0:10:00 (15329 lectures) Articles du même auteur

1124 équipes au départ de ce Mondial Triplette, sommet de ce Millau 2012. Inscrire son nom au palmarès de cette épreuve reste, pour tous les joueurs, une référence unique sur sa carte de visite. Mais avant d’atteindre la dernière étape, il faut en soulever de la fonte, avec une adresse indiscutable et surtout des nerfs solides, à toute épreuve.

A Millau, c’est dès les 1ères parties que l’on peut déjà avoir forte affaire…



...comme cette rencontre entre Rypen et Winterstein – Olmos – Olmos, ou encore Puccinelli face à Rousseau – Robineau – Darodes. Et puis, il y a aussi les surprises inévitables comme la défaite en 16ème de Foyot – Miléi – Fazzino face au jeune seine et marnais Guillard. Et puis, le mondial triplette c’est avant tout un marathon, qui a conduit les derniers qualifiés jusqu’à 4 heures du matin, pour une reprise à 8h30.


Avec cette courte nuit, pour certains, les cartes sont souvent rebattues le lendemain matin, pour une première partie toujours délicate à négocier pour les cadors de la discipline. Totalement injouable la veille, l’équipe de France Rocher – Lacroix – Le Boursicaud devait baisser pavillon face Rypen – Grandet – Dasnias, les mêmes  qui enchaînaient, après cette victoire de prestige, sur une autre équipe prétendante, Sarrio – Savin – Fournié. Une partie remportée 13 à 12, offrant à Thierry Grandet une petite revanche, du tête à tête de la veille, sur Romain Fournié. Pourtant les travaux herculéens de cette équipe se prolongeaient avec au menu des ½ finale la seconde équipe de France en présence, Jean Michel Puccinelli – Simon Cortes et Christophe Sévilla. L’équipe de France se trouvait à la peine dans cette partie, avec une baisse de régime au tir de Christophe Sévilla, alors qu’en face Raphaël Rypen suppléait parfaitement Eric Dasnias.

 

Mais la plus belle partie était encore à venir, avec la finale face aux solides joueurs Val de Marnais, Sanson Debard, William Laurot dit "Popeye" et Nino Bauer. Une finale que la foule de spectateurs pensait bien être à sens unique, tant la domination de la bande à Rypen était patente, pour mener rapidement 11 à 4. Mais c’était sans compter sur l’expérience de Nino Bauer qui entamait une lente remontée, jusqu’à recoller au score. Dans leur lancée, les franciliens étaient même tout près de conclure, sans ce trou malheureux de Bauer. Il était dit de Thierry Grandet ne voulait pas encore jouer les "Poulidor" à Millau cette année et, dans un dernier effort, il réussissait à emporter la mise, 13 à 11.  Après 2010, Raphaël Rypen et Eric Dasnias récidivaient en accédant à la plus haute marche du podium et y accompagnaient, pour son premier titre, Thierry Grandet, tout heureux de décrocher cette victoire tant attendue.


 

Nombreuses vidéos à découvrir prochainement !

 

::Le programme des diffusions WebTV

Articles | Album photo 2012 | Millau-petanque.com

 

A lire sur MidiLibre.fr

La propreté du Mondial passe par la case justice

Romain Fournié se paie la tête du champion du monde

Et si c'était les Phéniciens qui avaient inventé la pétanque ?

Avec Ilona les petits sont rois

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 17/8/2012 12:43  Mis à jour: 17/8/2012 12:43
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33177
 Re: Rypen-Grandet-Dasnias, travaux d’Hercule gagnants.
Bravo à ces deux équipes finalistes ! Finale à revoir courant septembre octobre.
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
chabalix
Posté le: 16/8/2012 10:00  Mis à jour: 16/8/2012 10:00
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 9/10/2007
De: 81 Tarn - Midi-Pyrénées
Envois: 2123
 Re: Rypen-Grandet-Dasnias, travaux d’Hercule gagnants.
bravo pour cette belle victoire
------------

ALLEZ CHABAL
VIVE LE [b][size=xx-large][color=0000FF]
  
          374 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !