Publicité

Mondial de Millau : Le plus grand tête à tête du monde

Posté par lolo le 13/8/2011 11:50:00 (24328 lectures) Articles du même auteur

UN MONDIAL AVANT L'EUROPE 

 

 

 Christophe Sarrio, Dylan Rocher :  la jeunesse sur le podium

En direct sur la WebTV

A une semaine du championnat d'Europe, Dylan Rocher inscrit pour la première fois son nom au palmarès du mondial tête à tête de Millau en remportant la finale face à Christophe Sarrio.

On ne le répètera jamais assez, le tête à tête se joue avant tout dans la…. tête, tant le mental prend de l'importance dans cette épreuve. Si en plus on y rajoute  les jambes pour l’endurance, vous avez tous les ingrédients pour venir à bout de ce concours hors-norme qui a réuni 2 772 joueurs. Pour certains la nuit a été courte, et pourtant il fallait être là ce matin à 8H30 à l’appel des 8ème finale.

Pas de grosses oppositions pour ces parties matinales si ce n’est la confrontation entre Angy Savin et Dylan Rocher qui tournait rapidement à l’avantage du second, et une surprise avec la défaite de Christian Fazzino, le tenant du titre, face Dimitri Grangeon 13 à 12. Si en ¼ l’étau se resserrait autour des champions, Christophe Sarrio avec maestria et un sens aigu de la tactique éliminait Tichon Hémon, alors que Kévin Philipson laissait des plumes face à l’excellent pointeur Jordan Gastin.  Le tirage au sort  des ½ finale effectué devant la caméra de boulistenaute.com, qui ne laisse planer aucun doute sur son honnêteté,  voyait s’éviter les deux grand favoris  pour une finale attendue entre Sarrio et Rocher. Si parfois le terrain prouve le contraire, les deux joueurs en forme du moment ne laissaient aucune chance à leurs adversaires respectifs Dimitri Grangeon et Jordan Gastin.

C’est donc un remake de la finale du championnat de France doublette sans Romain Fournié et Stéphane Robineau, mais aussi sans la pluie et avec le soleil qui nous était proposé pour cette 30ème édition. Une finale vite prise en main par Dylan Rocher, beaucoup plus à l’aise dans son jeu d’attaque que Christophe Sarrio, ce dernier montrant des signes évidents de fébrilité. Un score de 13 à 4  qui ne prête pas à discussion tant la domination du Manceau aura été flagrante. Pour Christophe Sarrio, c’est encore une finale et un titre majeur qui s’envole, une accumulation de défaites sur la dernière marche qui doit indéniablement perturber le Rhodanien. Mais  il suffira d’un déclic pour briser cette dernière barrière : on vous l’a dit, le tête à tête c’est avant tout dans la tête que cela se joue.  

Tous les résultats complets depuis les 16ème de finale par JP Garcia "aicrag34" sur Millau-petanque.com

 

 

Dylan Rocher : l'envol !


Le plus grand tête-à-tête du monde

En direct sur la WebTV 

(Rediffusion de 10 émissions dans les mois à venir)

Tous les résultats par JP Garcia "aicrag34" sur Millau-petanque.com

 Philippe Suchaud dans les allées du Parc de la Victoire

Record battu ! Avec 2772 joueurs au départ, le Mondial tête-à-tête affichait complet aujourd'hui. Treize graphiques répartis sur quatre sites et tous les terrains disponibles à Millau occupés plusieurs fois de suite permettent de canaliser cette affluence qui fait de ce concours, une fois de plus, la plus grande compétition de la planète en individuel. Il faudra donc cette année encore gagner onze ou douze parties pour pouvoir brandir la coupe de ce qui apparaît désormais, même si c'est de manière officieuse, comme le championnat du monde de la spécialité. Tous les meilleurs étaient là ce matin, ce qui nous promet, au delà des défaites à la troisième d'Henri Lacroix et de Jean-Michel Pucinelli, tout au long de la journée et de la nuit, d'énormes chocs avant de voir s'afficher la liste des qualifiés pour demain matin.

On en parle dans notre forum :

VENDREDI 12 à 11h et samedi 13 : Mondial de Millau Tête à tête


Trophée des As de tir de précision 

Sevilla frappe encore

Tout sourit, décidément, à Christophe Sevilla. Le tireur de l’Eure, au-delà de son incontestable talent, bénéficie depuis deux saisons d’une spirale de réussite qui ne semble pas devoir s’arrêter. D’où un nouveau succès, dans le concours de tir de précision le plus relevé de la saison, avec des victoires aux dépends de l’Aveyronnais Ferez, de Bruno Le Boursicaud et de Kevin Malbec. Des victoires bâties sur le talent et la précision, et pimentées du petit plus qui accompagne depuis l’année dernière le joueur de Damville dans la plupart des compétitions majeures. Une réussite qui ne tourne pas pour autant la tête de Sevilla, qui sait combien la victoire est versatile et qui confiait simplement au micro de Marc Alexandre : « Je ne sais pas combien de temps çà va durer, mais… ce qui est pris n’est plus à prendre ».

 


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 13/8/2011 8:44  Mis à jour: 13/8/2011 8:44
 Re: Le plus grand tête à tête du monde
PEUT ETRE FINALE MALBEC / ROHER
A SUIVRE....
amicalement
philippe95
philippe tixier
yves
Posté le: 12/8/2011 17:31  Mis à jour: 12/8/2011 17:31
Co-Webmaster
Inscrit le: 25/4/2006
De: 02 Aisne Picardie Soissonnais
Envois: 2028
 Re: Le plus grand tête à tête du monde
Re: VENDREDI 12 AOÛT 2011 à 11h et Samedi 13 : Mondial de Millau Tête à Tête
1/64 de finales
Garcia Olivier (34)
Galvini (31)
Malbec Kévin (75)
Arénas David (33)
Philipson Kévin (94)
Pouyadou Frédéric (24)
Wach Jocelyne (17)
Even Georges (82)
Dumont Laurent (07)
David Arenas (33)
Cyril Cassanore (83)
Tonga José (47)
Suchaud Philippe (06)
Dauphant William (63)
Rocher Dylan (72)
Bellonie Auguste (31)
Barrier Romain (34)
Duchein Philippe (31) / Le Berre Frédéric (13)
Gomez Adrien (92)
Denghi Jerôme (92)
Thibault Jacques (81)
Dumont Sréphane (85)
Leblond Gaetan (67)
Perree Guillaume (27)
Arenas Jean (33)
Maurel Christophe (32)
Girodet Charly (38)
Delucq Simon (12)
Barcelo Yves (13)
Mostapha Hocine (11)
Daniel David (33)
Quadrone Gérard (95)
Boullerot Thierry (91)
Motard Kaétan (24)
------------

PORTRAIT N° 500 CLEMENT Yves "yves"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-500-clement-yves-yves-10986




Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
  
          168 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !