Publicité

Mondial de Millau : Pétanque. Mondial de Millau triplettes : Quintais fidèle au rendez-vous

Posté par BOULEGAN le 15/8/2009 18:30:00 (10268 lectures) Articles du même auteur

Quintais fidèle au rendez-vous


C'était un des challenges et une des principales questions de ce Mondial 2009 : Philippe Quintais, champion de France et vainqueur du Mondial la Marseillaise, allait-il réaliser le Grand Chelem en remportant une nouvelle fois le Mondial de Millau en triplettes ? Il reste encore une marche à monter, certes, mais sa présence ce soir en finale démontre une fois de plus la formidable capacité du joueur du DUC à répondre présent lors de tous les plus grands rendez-vous.
Il était pourtant bien difficile hier, à l'heure du coup d'envoi de la compétition, de faire le moindre pronostic, tant la concentration de grosses cylindrées était dense. Et ce d'autant plus que les nombreuses séries étrangères présentes continuaient à démontrer l'étendue de leurs ambitions : un Malgache, trois Thaïlandais et un Sénégalais en quart de finale, le Mondial, cette année, était plus international que jamais.
Quintais, lui, pliait mais ne rompait dans un France-Sénégal à la mode bretonne, où l'équipe de Fara N'Diaye vendangeait, à 6-6 puis à 10-6, deux mènes qui contenaient la clé de la finale, avant de voir un Simon Cortès énorme se sauver sur deux coups de bouchon magistraux avant de s'envoler, en compagnie de Quintais et Miléi, vers la victoire. Une défaite qui laissera des regrets certains aux sociétaires de Douric-Arzin, mais un parcours qui aura toutefois permis au public millavois d'apprécier l'immense talent de Stéphane Vergoz.


Les demi-finalistes : Christophe Trembleau, Jean-Claude André, Cyrille Laurent / Stéphane Vergoz, Patrick Quentel, Fara N'Diaye

 Interview Stéphane Vergoz -  Interview Patick Quentel -  Interview Fara N'Diaye

Nouvelle finale également pour Thierry Figueres, impeccable au point face à Christophe Trembleau, et pour les Bordelais Chris et Moïse Helfrick, dont la force de frappe nous promet ce soir, face à "Boom-Boom" Miléi et Simon Cortès, une finale étincelante.

 Interview de Philippe Quintais


Les huitièmes de finale

En dépit de l'absence des tenants du titre, Milesi - Fournier - Le Bourgeois, battus la veille par Sarrio - Rousseau - Riehl, les huitièmes de finale ont étés l'occasion de chocs attendus à un stade plus élevé de la compétition.
Tel ce Quintais-Foyot qui promettait beaucoup mais aura tourné rapidement à l'avantage du team France, dominateur grace à la puissance de feu de Milei - Cortes.  
Interview de Simon Cortes -  Interview de Passo
Autre choc international entre l'équipe de Thaïlande, actuellement en tournée en France et Radnic - Pucinelli - Grandet.
Là aussi, la montagne aura accouché d'une souris, les Français lâchant prise inexorablement.
En revanche, le Sénégalais de Bretagne François N'Diaye s'est sorti d'une partie marathon contre les Marseillais de Gayraud, combatifs jusqu'au bout.

 

  Interview de Gilles Gayraud

Les quarts de finale

Le premier quart voyait Quintais étriller Bénazeth en quatre mènes, confirmant à l'équipe de France son statut de favorite. François N'Diaye, notamment grâce à un excellent Vergoz, se qualifiait également pour les demi-finales, de même que Trembleau face à la formation thaïlandaise. Figueres dominait pour sa part Rypen-Devernois-Perrin dans la dernière partie de la matinée.

 Interview Palop Tran Pateth


Doublette féminin

La France bat la France

A l'issue d'un doublette féminin de bon niveau, c'est à la désormais traditionnelle finale entre sociétaires du club France que l'on assistait, avec une fois n'est pas coutume, l'absence de la paire Papon-Schopp au centre des débats. La victoire de Nadège Baussian et de Ludivine d'Isidoro confirmait le gros potentiel des deux jeunes femmes, face à une Marie-Christine Virebayre qui laissait le tir en fin de partie, en vain, à Kelly Fusches.

 Interview de Nadège Baussian


Le programme officiel du Mondial de Millau | Le site officiel www.millau-petanque.com



Au programme aujourd'hui - Samedi 15 août
08h30 - 1/8 et 1/4 finales Mondial Triplette et 1/4 et 1/2 finales Doublette Féminine
11h00 - Mondial doublette
13h00 Arrêt des parties du Mondial Doublette
13h15 - 1/2 finales Mondial Triplette
13h15 - Finale Doublette Féminine
14h30 - Reprise des parties du Mondial Doublette
16h00 - Triplette Féminine
18h00 - Début des Mondialitos en Doublette
20h00 - Arrêt des parties du Mondial Doublette
20h05 - Animations
20h30 - Finale Mondial Triplette
22h05 - Feu d'artifice
22h15 - Suite Mondial Doublette et Triplette Féminine


 On en parle dans les forums : Résultats Millau


Terrains de Pétanque et Boulodromes

Terrains de Pétanque et Boulodromes [National] Les terrains dans l'AVEYRON (12) : Propagande - Mondial de Millau

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



  
          292 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !