Quantcast
Publicité

Mondial de Millau : Pétanque. Mondial de Millau doublette : Sous le signe de la jeunesse

Posté par petanque le 16/8/2009 12:50:00 (13893 lectures) Articles du même auteur

Mondial doublette Roquefort Société

Sous le signe de la jeunesse


Enorme participation cette année encore pour un Mondial doublettes, qui enregistrait 1429 équipes au départ, et un plateau tout aussi impressionnant que celui du triplettes. Comme chaque année, le concours Roquefort Société a autant jugé, après plusieurs nuits blanches et autant de journées caniculaires, la résistance des organismes que le talent des compétiteurs. C'était donc, une fois de plus, le concours des jeunes, avec la présence dans la matinée de Matthieu Gasparini, Damien Hureau, Gaëtan Dufeu, Dylan Rocher et une énorme sensation : la présence, cette après-midi en demi-finale de la plus jeune formation jamais vue à ce stade du concours ! La paire Mendy Rocher/AlexandreVielle, qui totalise à peine plus de 25 ans d'âge en totalité, impressionne et ravit depuis hier soir le public du Parc de la Victoire.  Interview A douze ans à peine, « lepetit » {Portrait} va donc retrouver, dans le dernier carré du plus grand concours doublettes de la planète, son idole Bruno « niglo » Le Boursicaud. Et, comme il y a deux ans, l'incroyable famille Rocher aura donc une fois de plus deux de ses membres dans le dernier carré du Mondial doublettes, et peut-être beaucoup mieux...


Portraits à mamasse, "lepetit" as-tu une petite anecdote à nous raconter : Je suis allé au championnat de ligue des Pays-de-Loire pour y voir Bruno Le Boursicaud (mon idole), je l'ai encouragé pendant deux jours et il a gagné la Ligue. Quand on lui a remis la médaille, il m'a appelé pour me la donner en souvenir. Je n'oublierai jamais ce week-end. Merci à ce grand joueur qui a toutes les qualités (bien jouer, être simple et être très gentil)


DEMI-FINALES

On a assisté, il y a deux ans, à une formidable finale en famille entre Bruno, Dylan et Gueven Rocher et on rêvait déjà d’une nouvelle partie, opposant cette fois Dylan à son frère Mendy. Ce ne sera pas le cas : c’est un grand Le Boursicaud qui a mis fin tout à l’heure aux ambitions de l’aïné des frères Rocher, alors que Bruno Gire et Jérôme De Sousa, excellents et très réguliers, ont stoppé le fabuleux parcours des benjamins de la compétition.

 

  Interview de Bruno Rocher

On verra donc ce soir une finale entre costauds : aguerrie à la haute compétition, la doublette de Rhône-Alpes ne manque pas d’arguments à présenter ,même si la faveur du pronostic aura tendance à aller à la doublette du champion du monde, très affuté lors de ce Mondial doublettes et parfaitement secondé par « Chato » Cano.


Les vidéos

 


 

Antoine Cano/Bruno Le Boursicaud battent Dylan Rocher/Damien Hureau

13-6

Bruno Gire/Jérôme De Sousa battent Mendy Rocher/Alexandre Vielle

13-6 


 

La sensation des huitièmes de finale aura été la qualification expéditive des cadets, Alexandre Vielle - Mendy Rocher pour les quarts de finale, ponctuée au passage par une somptueuse mène de 6.
Présence de la jeunesse confortée par la qualification de la paire Dylan Rocher - Damien Hureau qui retrouveront en quart Mathieu Gasparini - Gaëtan Dufeu, la moyenne d'âge de cette partie n'étant pas bien élevée.  Interview de Gaëtan Dufeu et Mathieu Gasparini
Coté favoris, le champion du monde et champion d'Europe Bruno Le Boursicaud, associé au niçois Antoine Cano, passait l'obstacle de l'équipe aux couleurs de l'association Ilona, Pierre Aline - Raymond Tire, retrouvant en quart le vainqueur de l'autre champion du monde et champion d'Europe Thierry Grandet, associé à Jean-Michel Puccinelli, l'équipe gaillacoise Viceira - Bauer, expérimentée dans ce carré millavois.
On le disait ces derniers jours, le mondial voit arriver à haut niveau les formations étrangères et le huitième de finale entre les malgaches de Thierry Bezandry - Tita Razakarisoa contre les Sarthois Ludovic Faure - David Refuveille aura été d'une grande intensité, Bezandry et Faure sortant tour à tour le bouchon à manqué-perdu, avant que David Refuveille ne conclue d'un rajout délicat.
Coté boulistenautes, notre ami Romain Barré "rom08", associé dans une série ardennaise à Romain Argueyrolles, s'arrêtait en huitième, battu par les héraultais de Françis Baume - Jacques Blézy mais Bruno Gire "robocop" associé à Jérome De Souza l'emportait à l'arraché sur Thierry Mairé - Julien Genex.


 Le programme officiel du Mondial de Millau | Le site officiel www.millau-petanque.com




Au programme aujourd'hui - Dimanche 16 août
09h00 - 1/8 et 1/4 Mondial Doublette et Triplette Féminine
10h00 - Concours jeunes : Juniors, Cadets et Minimes
10h30 - Mondial Triplette Mixte
14h30 - 1/2 Finale Mondial Doublette et Triplette Féminine
14h45- Complémentaire triplette mixte
16h00 - Finale Triplette Féminine
17h30 - Finale Mondial Doublette et concours jeunes
Soirée - Phases Finale Triplette Mixte
et concours jeunes

 On en parle dans les forums : Résultats Millau


Terrains de Pétanque et Boulodromes

Terrains de Pétanque et Boulodromes [National] Les terrains dans l'AVEYRON (12) : Propagande - Mondial de Millau

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


          188 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !