Publicité

Mondial de Millau : Le Mondial de Millau à l'arrêt

Posté par lolo le 9/9/2015 13:30:00 (12283 lectures) Articles du même auteur

Plus que l'effet d'une bombe, c'est un véritable choc que va connaître le petit monde de la pétanque. Pour les plus avertis et bien évidemment pour les bénévoles de Millau Pétanque Promotion, l'heure n'était pas à l'optimisme depuis quelques jours. Déjà lors de la réception officielle en ouverture du mondial 2015, le Maire avait quelque peu refroidi l'ambiance en pointant les désagréments du mondial causés à la population millavoise.

 





Une situation qui n'a fait que se tendre pendant le mondial avec plus de 500 contraventions allant de 35 à 135 € y compris dans les rues interdites à la circulation, réservées aux bénévoles et invités.

Un premier débriefing en sous préfecture avait pointé surtout le stationnement anarchique notamment de caravanes et mis en cause l'organisation. Une responsabilité de ces incivilités que ne pouvait endosser Millau Pétanque Promotion.

 

 


 

 

Une nouvelle réunion toujours en sous préfecture prévue ce mercredi 9 devait décider du sort du Mondial. Faute de certitudes sur l'avenir et surtout lassé des querelles, des différents interdits et des contraintes toujours de plus en plus grandes, les 4 co-présidents lors d'une conférence de presse ont annoncé qu'ils mettaient fin au mondial.

Une décision qui aura sans aucun doute de très nombreuses répercussions, à commencer pour les autres sports Millavois (foot, rugby etc.) partie prenante au mondial à travers les différents stands et buvette, sans oublier la salariée de Millau Pétanque Promotion. Rappelons qu'une enquête de l'office du Tourisme de Millau avait estimé les retombées du mondial à 2 millions d'Euros, une manne non négligeable.

Sans nul doute dans les jours à venir des initiatives seront prises pour soutenir Millau Pétanque Promotion qui peut revendiquer des dizaines de milliers d'amoureux du mondial.

2016 est encore loin et espérons que peut être d'ici là, des solutions de bon sens puissent être prises. À suivre...

 

Les boulistenautes réagissent dans ce ::FORUM

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 22/9/2015 12:49  Mis à jour: 22/9/2015 12:49
 Re: Le Mondial de Millau à l'arrêt
Cher ami,
Tout à fait exact.
Merci.
Amicalement,
Claude Lacan coprésident de MPP.
fredd
Posté le: 11/9/2015 8:08  Mis à jour: 11/9/2015 8:08
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 14/3/2004
De: gers
Envois: 44
 Re: Le Mondial de Millau à l'arrêt
si on écoutait on supprimerai touts les manfestations populaires , tout le monde chez soi et la police serait tranquille...
est ce à elle à décider en democratie?
nicosse
Posté le: 10/9/2015 20:39  Mis à jour: 10/9/2015 20:39
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 13/10/2014
De:
Envois: 2
 Re: Le Mondial de Millau à l'arrêt
bonsoir.cette année pour notre triplette c était une premiere sincèrement rien a dire sur l organisation de cette magnifestation bien au contraire que du bien .sa na peut pa s arreté merci au benevol.il faut que sa reste pour la petanque c est important les problèmes sont fait pour etre reglè et pour avancè l enjeu economique et important pour les commerçants ainsi que pour la ville.faite en sorte que sa dure merci pour nous petanqueur .a l année prochaine . Millau on ta dans la peau
Menucourt
Posté le: 10/9/2015 20:17  Mis à jour: 10/9/2015 20:18
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 8/11/2002
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 6090
 Re: Le Mondial de Millau à l'arrêt
Bicounet13 , je me permet juste de répondre à ton post pour que ceux qui ne viennent que sur la page d'accueil sans aller voir le détail des échanges dans les forums ne restent pas sur l'idée que le mondial s'arrête à cause d'incivilités.

Il n'y a quasiment pas d'incivilités dans les rues de Millau pendant le mondial , pas plus en tous cas que ce qu'on l'on peut voir dans toutes les villes de France lors d'un 14 Juillet par exemple.
Non il s'agit du harcèlement d'un commandant de police depuis des années qui avait ces dernières années en face lui des maires qui freinaient son ardeur à décourager tous les visiteurs et qui cette année a trouvé un nouveau maire complice qui lui a permis de se lâcher.
Ca fait 2 ans que les organisateurs bénévoles sont las de cet acharnement et jettent l'éponge tout simplement , les premières réactions du maire et sous-préfet semblent indiquer qu'ils sont surpris de cet arrêt mais on peut craindre qu'il soit trop tard.
Mais je le repète ce n'est pas un problème d'incivilité de la part de pétanqueurs dans les rues de Millau.
Anonyme
Posté le: 10/9/2015 11:27  Mis à jour: 10/9/2015 11:27
 Re: Le Mondial de Millau à l'arrêt
Quelle mauvaise surprise d'apprendre cette désagréable nouvelle. Il est dommage que le mondial s'arrête à cause de l'incivilité de certains. Bien évidemment je soutiens tous les organisateurs de ce fabuleux concours. J'ose espérer moi aussi qu'une solution positive sera trouvée pour la poursuite de cette magnifique manifestation et que la raison l'emportera.

Bon Courage et ne baissez pas les bras
Un participant
  
          326 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !