Publicité

Mondial de Millau : Les échos de MILLAU

Posté par lolo le 13/8/2015 19:30:00 (4799 lectures) Articles du même auteur

En fauteuil à Millau

Hector Milesi "tiger" vainqueur du mondial triplette en 2008 a peut être trouvé de la concurrence, en effet pas moins de 3 joueurs en fauteuil roulant ont participé dans le carré d'honneur au premier tour du mondial. Pour deux d'entre eux c'était même leur première participation au mondial avec Stéphane HEREDIA et Stéphane RIBOT, membres du club de Ria, petite commune proche de Prades dans les Pyrénnées Orientales.



 

Le club de Ria compte environ 50 membres, dont une vingtaine est venue à Millau qui vient la première fois.
A l'intérieur du club une dizaine joueurs forment un groupe qui s’appelle "Les Achurits". "Axurit" en langue catalane st quelqu’un qui est capable de se débrouiller tout seul. Sur leur polo l’âne catalan, un animal qui doit souvent se débrouiller seul, comme les gens handicapés dans leur fauteuil roulant…

 

 

 

Stéphane RIBOT excellent tireur dans la triplette avec de nombreux carreaux ou palets, ce qui n'empêchait pas de son équipe de perdre 13 à 3 contre une très forte équipe, emmenée par Jêrome Vayssettes.

Ce qui est sur c'est que Millau est déjà au programme l’année prochaine...

 

 

 

Plein les bottes !

La pluie et l'orage prévus pour jeudi étaient malheureusement au rendez vous, mais rien n'arrête un pétanqueur et surtout pas l'eau. Il pleut ? c'est pas grave trouvez une belle paires bottes et le tour est joué ! Fini les remarques de l'arbitre qui exige de jouer en chaussures fermées et il reste encore de la marge avant de remplir les bottes ! et puis même si l'eau monte encore, il reste encore la solution des cuissardes !!!

 

 

Coté sportif, les défaites de Loy - Hureau - Pucinelli contre l'équipe du jeune vauclusien Gargowitch et de Da Cunha - Trembleau - Gasparini contre les tenants Rocher - Lacroix - Suchaud, premiers qualifiés pour les trente deuxièmes, impressionnants ! Présents en soixante-quatrièmes de Cortes - Quintais - Lucien ; de Foyot - Durk - Jean Feltain revenus de 01 - 12 avec métier ; Messonier - Mallet - Lellouche ; Malbec - Helfrich - Savin et de l'équipe du journaliste Jean-Michel Izoird, dans la lancée de sa première partie contre notre camarade Menucourt dans une opposition Nord - Sud sans pitié !

Coté copains, notre éminent membre de l'équipe Boulistenaute "dodeveil" a du reprendre son uniforme d'arbitre National pour officier sur le mondial triplette : une autre façon de se mouiller pour la pétanque !

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          252 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !