Publicité

Mondial de Millau : En plein cœur

Posté par lolo le 6/8/2015 11:00:00 (8705 lectures) Articles du même auteur

Plus de 50 heures de direct Webtélé - Une nouvelle édition Participative - Rendez-vous incontournable de l'été, le mondial de Millau perpétue sa magie depuis plus de 3 décennies. Que l'on soit un habitué ou un novice, Millau reste toujours un territoire de rêves pour tous les pétanqueurs. Au cœur de l'été et au cœur du jeu, le mondial reste la référence absolue pour tout ceux qui recherchent une orgie de pétanque, de victoires, d'exploits et de passions.


Dans son écrin aveyronnais, au milieu du Causse finissant et à l'orée des Cévennes, l'arrivée à Millau ne peut que vous séduire par ses paysages somptueux et son viaduc grandiose. Sans être encore sur la scène le décor vous coupe déjà le souffle. Et puis c'est la découverte du parc mythique de la Victoire, lieu de tous les exploits et de tous les souvenirs. Modeste trait vert dans Millau la paisible, le parc au nom si bien nommé se transforme en l'espace d'une semaine à un vaste champ de batailles boulistiques.

Du haut en bas du parc, la pétanque n'arrête jamais se laissant à peine une respiration d'une ou deux heures au petit matin. On joue, tout seul, à 2, à 3, on gagne, on perd, on regarde, on admire, on se retrouve, on discute, on mange, on s'aime, puis on rejoue encore et encore jusqu'à épuisement des boules.
Le parc de la Victoire c'est le battement du cœur de la pétanque, le lieu originel du jeu ou des milliers de personnes de France et de l'étranger viennent pour se ressourcer, retrouver le goût de l'excellence à travers les champions et la saveur du bonheur à travers l'amitié. Si le miracle de Millau se reproduit depuis maintenant 33 éditions c'est par la volonté d'un homme, visionnaire en son temps et précurseur en son domaine. Damien Mas a pris de la hauteur depuis sa disparition fin 2012, de tout là haut il continue à admirer l'oeuvre qu'il a fait naître. Il sait qu'elle est dans de bonnes mains avec son armée de fidèles et de bénévoles qui perpétuent année après année une partition bien huilée et sans fausse note.

Si les chrétiens ont Saint Jacques de Compostelle et la Mecque pour les musulmans, les pétanqueurs ont bien Millau comme pèlerinage. Un rituel à ne manquer sous aucun prétexte avec des affluences en permanence battue.
2015 verra battre le cœur de la pétanque pour la 34ème fois avec un programme toujours aussi alléchant avec dans l'ordre, les vétérans, la triplette, le tête à tête, la doublette, la triplette mixte et les jeunes.

Bien évidemment, il ne faudra pas oublier la grande mêlée (Se pré-inscrire) de votre site favori ainsi que les multiples diffusions en direct de la webtv.
Vous n'avez aucune excuse pour ne pas venir un jour à Millau, venez entendre battre le cœur de la pétanque, c'est à couper le souffle.

Un Mondial qui se veut participatif

Préparez-vous physiquement et Numériquement !

Smartphone et version mobile

Profitez du Forum "Mon Mondial de Millau 2015" pour partager vos plus grands moments du Mondial ! Les belles rencontres, les photos avec vos joueurs préférés, les grands moments entre amis, de belles photos de pétanque...

Profitez du Forum "Mondialitos, divers concours, vous cherchez des partenaires ? C'est ici..." pour lancer vos recherches de joueurs !

Préparez vous pour le MONDIAL, découvrez la version mobile http://www.boulistenaute.com/mobile

Comment ça marche ? Le Guide en ::VIDÉO

Les boulistenautes en parlent et partagent l'actualité sur ces ::FORUM



::Le Programme Officiel
Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER

AJOUTEZ cet évènement
dans l'Agenda de votre Smartphone !
Il suffit de scanner ce QR Code

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          172 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !