Publicité

Mondial de Millau : Au final, la jeunesse et l'international !

Posté par yves le 15/8/2015 1:00:00 (13491 lectures) Articles du même auteur

Le temps mitigé sur le carré d'honneur millavois en cette matinée de mondial triplette était bienvenu après la météo capricieuse du jeudi après midi qui avait obligé l'organisation à renoncer au Trophée des As de tir pour tenir le timing de l'épreuve. Le "triplette" s'arrêtait malgré tout vers 4 heures du matin, aux trente-deuxièmes joués.



 

 

 

 

 > Lancer la Webtélé

(Ecran noir ? Vérifier que Flash Player est bien à jour ! Cliquez ici...)

 

Lire "Les échos de Millau"


Etonnant, les ultimes qualifiés de la nuit, Rypen - Dasnias - Demuth, reprenaient les seizièmes à 08h30 en éliminant de façon expéditive les finalistes 2014 de Rocher B. - Philipson – Robineau, accédant par la suite au quart de finale où ils accusaient la fatigue contre les compacts Italiens de Rizzi - Occelli - Basso, eux mêmes tombeurs auparavant de la solide équipe tarnaise de Jérôme Vayssettes.

 

Mondial de Millau triplette hommes 2015

 

 

 

Choc des huitièmes Ciavatta - Cuzin - Lemezec éliminaient la belle partie de James Darodes, plus que bien secondé par "Jessy" et "Topoto" Feltain, performance confirmée dès le quart de finale, par l'élimination dans une partie explosive, de la grandissime favorite équipe de France championne du monde en titre Lacroix - Suchaud - Rocher.

 

 

Claudy Weibel, le champion du monde belge tête à tête, en titre associé au jeune espoir Benji Renaud et au Stéphanois Christof Rochette, bataillait pour éliminer, dans un huitième marathon et haletant, les Girondins de  Grandet - Tugaud associés au néo-palois Labrue.

 

 

 

Enfin, les suprenants Antoine "Reboule" et Peter "Mirouzette" Schroll associés à Pierre "Ringo" Helfrid  sortaient en huitième l'équipe du journaliste Jean-Michel Izoird (avec Gimenez et Baumes, belle perf !) avant d'éliminer en quart Metbach, Faurel et "Balou" Klein (eux, tombeurs 13 à 12 de Quintais - Lucien – Cortes) venant ainsi représenter une forme de tradition pétanquiste dans un dernier carré alléchant.

 

 

Mondial de Millau triplette hommes 2015

 

 

Demi-finale, la solidité du bloc italien faisait plier l’expérience des Schroll - Helfrid, et la jeunesse de Ciavatta, au passage toujours en lice dans les six présélectionnés du groupe France pour les championnats d'Europe "Espoirs", triomphait sur le fil de l'expérience de Claudy Weibel au terme d'une partie fleuve, âprement disputée, au coude à coude de bout en bout.

Après une cérémonie des champions, dont Millau a le secret, un hommage appuyé était rendu à Michel Schatz, "Passo", l'exceptionnel tireur, disparu prématurément en juillet dernier. Marco Foyot, notamment, y exprimait son émotion et sa reconnaissance envers celui qui fut son compagnon de route pendant des années, déclenchant une standing ovation unanime.

Allez, le sport reprenait ses droits, les Franciliens Ciavatta - Lemezec - Cuzin contre les Italiens de Rizzi - Occelli - Basso, cette confrontation jeune et internationale pouvait débuter, laissant augurer un bel avenir tant à ces joueurs, qui n'en sont toutefois plus à des promesses, qu'au mondial de Millau et à la pétanque en général. Que les meilleurs gagnent !

 

Mondial de Millau triplette hommes 2015

 

 

D'entrée, les Italiens annonçaient la couleur en frappant un coup énorme, d'un extraordinaire carreau, signé du plus expérimenté de tous, Mariano Occelli : 6 - 0 ! Les Franciliens de Ciavatta encaissaient mais restaient unis et les débats s'équilibraient sur des moyennes de haut niveau 6 - 2 / 8 - 2 / 8 - 4 / 9 - 4. Mais alors que la passe semblait offrir une mène de remonte aux Franciliens, le malheureux Cédric Lemezec laissait passer le coche, sautant une boule au fil. L'avantage ainsi renversé était parfaitement capitalisé par Diego Rizzi, 11 - 4. Les Franciliens se désunissaient et les tirs au bouchon manqués offraient finalement la victoire aux plus solides, 12 - 4, 13 - 4 ! Une victoire historique de Diego Rizzi, Mariano Occelli, Alessandro Basso, qui faisaient résonner l'hymne italien dans le parc de la victoire, dans un mondial 2015 marqué des sceaux de la jeunesse et de l'international. 

Feu d'artifice !

 

 

::L'album Photos
By Jacpetanque

Les boulistenautes en parlent et partagent l'actualité sur ces ::FORUM

> Lancer la Webtélé

(Ecran noir ? Vérifier que Flash Player est bien à jour ! Cliquez ici...)

 

Smartphone et version mobile

Profitez du Forum "RECHECHER des partenaires. C'est ici..." pour lancer vos recherches de joueurs !

 

Profitez du Forum "Mon Mondial de Millau 2015" pour partager vos plus grands moments ! Les belles rencontres, les photos avec vos joueurs préférés, les grands moments entre amis, de belles photos de pétanque...

 

Préparez vous pour le MONDIAL, découvrez la version mobile http://www.boulistenaute.com/mobile

Comment ça marche ? Le Guide en ::VIDÉO

 

 

Lire

Les échos de Millau

La jeunesse au pouvoir

Triplette : le timing, le temps, le tempo !

Mêlée : Du suspense entre les gouttes

Finale « mondial » pour la mêlée Boulistenaute 2015

En plein cœur

Le programme officiel

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Capri
Posté le: 15/8/2015 12:03  Mis à jour: 15/8/2015 12:03
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5873
 Re: Au final, la jeunesse et l'international !
Bravo à Diego Rizzi et son équipe.
  
          186 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !