Publicité

Mondial de Millau : 30ème Mondial à Pétanque de Millau : triplette, une part de rêve pour la légende

Posté par yves le 14/8/2011 23:30:00 (28088 lectures) Articles du même auteur

Finale Triplette Senior :

Une part de rêve pour la légende 

 

 

Philippe Quintais - Henri Lacroix - Philippe Suchaud : en remportant la trentième édition du mondial de Millau, la Dream Team apporte une pierre supplémentaire à la légende de ce concours mythique.
 
Beaucoup d'émotion dans le regard de Philippe Quintais qui remporte là son quinzième Mondial de Millau, probablement un des plus beaux, parce que conquis dans la douleur face à une équipe emblématique menée par son meilleur ennemi, Marco Foyot, et pour la trentième édition de l'épreuve. 
 
L'histoire avait plutôt débuté par un cauchemar, car alors qu'elle menait 3 - 0, l'équipe Quintais encaissait deux coups du sort successifs sur la même mène, laissant six points à l'équipe Foyot. Les débats s'équilibraient 5/6, 7/5 avant que deux boules de marque consécutives manquées par Thierry Bezandry ne permettent à la Dream-team de recoller à 7 partout, laissant les deux équipes à six points du match à cet instant précis. Probablement perturbé par ces deux petites fautes, conséquentes sur la marque, Thierry Bezandry crochetait sa dernière boule dans la mène suivante et n'assurait pas la couverture nécessaire pour empêcher une mène de quatre de la part de ses adversaires. 11/7 Marco Foyot mettait en évidence son sens tactique en faisant tourner Bezandry et Debard pour confier au cannonier du Tarn un rôle de milieu inhabituel, ce dont ce dernier s'acquittait parfaitement (11/8) avant de réssir une spendide annulation à manqué perdu la mène suivante.  La Dream-team manquait une première mène de gagne, sur une contre-attaque d'Henri Lacroix qui échouait sur sa deuxième boule, 11/9 puis Suchaud annulait un bouchon d'entrée de Foyot. Malgré ce score somme toute encore indécis, Philippe Suchaud ouvrait la mêne à ses partenaires. Gino échouait au but et Quintais puis Lacroix glissaient les 12èmes et 13èmes synonymes d'un quinzième sacre pour celui qui fut intronisé la veille, lors de la cérémonie de commémoration du trentième anniversaire du mondial, Roi du parc et recorman des victoires à Millau : Philippe Quintais.
 
Devant les 2742 internautes connectés sur notre webTV, la légende s'offrait une part de rève...
 
Finale  Doublette Dame :

Nadège Baussian - Jessica Tronche victorieuses

 

 

 Jessica Tronche et Nadège Baussian s'imposent sur Marie Brouard et Fabienne Chapus 

 0/3, 0/4, 3/4, 5/4, 6/4, 7/4, nulle, 8/4, 9/4, 10/4, 11/4, 12/4, 12/5, nulle, 12/6, 13/6.

Auparavant ...



 

Des légendes en finale !

 

Foyot - Bezandry - Debard contre Quintais - Suchaud - Lacroi x

Pour sa trentième édition, Millau ne pouvait rêver mieux que de retrouver en finale quelques uns des joueurs qui ont tissé la légende du plus beau concours du monde, tant la Dream-Team de Lacroix - Quintais - Suchaud, opposée à la formation franco -malgache de Marco Foyot, constitue en elle même une affiche de rêve. Une dream team qui a su en deux accélérations se débarrasser de la suberbe équipe Dubois - Molinas - Molinas alors que la force de frappe de Gino Debard et de Thierry Bézandry, associée à l'expérience de Marco Foyot, faisait grosse impression face à la jeune équipe de Julien Maraux, Guillaume Gessat et Julien Gay. 

Qui va gagner ce soir ? Bien malin qui saurait le dire face à deux équipes taillées pour écrire, à nouveau, une des belles pages de la légende du Mondial.

  

Mondial triplette homme, les demi-finales

  
 Quintais -Suchaud - Lacroix battent

Dubois - Molinas - Molinas à 08

  Foyot - Bezandry - Debard battent

Gessat - Gay - Maraux à 01

 

Mondial triplette homme, les quarts de finale

1 Suchaud / Lacroix D. , 2 Phallipot / Dubois, 3 Foyot / Milesi, 4 Gessat / Rypen

 Vincent Demuth - Eric Dasnias - Raphaël Rypen contre Julien Gay - Julien Maraux et Guillaume Gessat

Suchaud - Quintais - Lacroix contre Reyne - Lacroix Dominique et Noël

Doublette Dame, la Finale

 

 

N.Baussian - J.Tronche contre F.Chapus – M. Brouard

 

 

Tri Senior, les huitièmes de Finale :

 

 

1 Foyot/ Bauer, 2 Suchaud / Dauphant ,3 Gessat / Olmos 4 Sarrio / Rypen, 5 Leonard / Dubois , 6 Phallipot / Robineau, 7 Koodje / Milesi , 8 Lamour/ Dominique Lacroix

 On en parle sur notre forum

SAMEDI 13 AOÛT 2011 à 13h30 et dimanche 14 : Mondial de Millau Triplette

Dou Dames, les demi-finales :

 

 

Tronche – Baussian/ Stoker – Notte et Brovard – Chapus/ Mora – Hotang

Tri Senior, les Seizièmes de Finale :

 

 

1 Molinas/Suchaud, 2 Michel/ Phallipot, 3 Francisco / Milesi, 4 Olmos/ Sanchez, 5 Dubois / Bertoux,

6 Lacroix D. / Juery, 7 Fazzino / Gessat, 8 Dauphant / Jouffre, 9 Lamour / Vane,

10 Bauer (Zanelly)/ Prioux, 11 Even / Sarrio, 12 Mattei / Koogje, 13 Rypen / Mena,

14 Faure / Robineau, 15 Foyot / Bauer Ph., 16 Leonard / Mauras

Dou dames, les quarts :

 

 

1 Jourde – Calchera/ Brovard – Chapus, 2 Tronche – Baussian / Lapoutge – Peyre,

3 Petit – Clément / Mora – Hotang, 4 Stoker – Notte/ Salaris - Mayard

 
Le plateau millavois au sommet

 

 

Pascal Milei, au lancement de la triplette, dans le parc de la victoire de Millau

Les deux records établis en 2008, 1206 triplettes hommes et 323 doublettes féminines, sont tombés cette après-midi, avec 1232 équipes engagée dans ce mondial triplette 2011 et 342 doublettes dames.

Chez les hommes, en préparation pour les championnats d’Europe du week end prochain, l’équipe de France de Kevin Malbec Jean-Michel Pucinelli et Michel Loy fera bien entendue parti des favoris. Leur quatrième mousquetaire, fraichement vainqueur du mondial de Millau en Tête à Tête, Dylan Rocher, retrouvera celui avec qui il a remporté le championnat de France Doublette 2011, Stéphane Robineau,  et son père, Bruno Rocher. Dans la foulée du Rivera Pétanque Show, si les finalistes Sarrio – Fournié – Savin s’aligneront dans cette composition, on surveillera l’équipe malgache victorieuse à Nice particulièrement crainte, même privée de Thierry Bézandry, « kidnappé » par les finalistes doublettes de l’an dernier Gino Debard et Marco Foyot, autre équipe, du coup, bien alléchante. Hector Milesi et Stéphane Le Bourgeois, vainqueurs il y a deux ans avec Romain Fournié, s’associeront à David Le Dantec et le Belge Claudy Weibel devrait retrouver ses compères Michel Van Campenhout et Tichon Hémon. On pense aussi à l’association Le Boursicaud – Tchato ou encore Fazzino - Milei - Reyes mais l’équipe la plus attendue restera bien sûr la « Dream-Team » Quintais-Suchaud-Lacroix, que nous ne retrouvons maintenant que dans les grandes occasions, après le départ de Nice de Philippe Quintais pour devenir ambassadeur des sports de la ville de Dreux.

 

 

Lancement de la doublette féminine dans le parc de la victoire

 

 

Chez les dames, le Directeur Technique National, Jean-Yves Perronet, nous le confirmait en début de journée, la composition de l’équipe de France pour les championnats du Monde Féminins d’octobre en Turquie sera communiquée pendant le mondial. En début de soirée, le président de la fédération française lui même, Alain Cantarutti, annonçait dans le carré d'honneur millavois ce que sur quoi tous les observateurs s’accordaient, à savoir que l’équipe de France, championne d'Europe Féminine en titre, sera reconduite histoire de retirer toute pression supperfle sur les épaules d’Angélique Papon, Marie-Christine Virebayre, Ludivine D’Isidoro et Anna Maillard, lors de ce Mondial Doublette Féminin.

De quoi faire du plateau Millavois, cette année encore, chez les hommes comme chez les dames, un des sommets de la saison.  

 

A lire

30° Mondial à pétanque de Millau Triplettes Dames, Doublettes hommes

30ème Mondial à Pétanque de Millau : triplette, une part de rêve pour la légende

Le plus grand tête à tête du monde : un mondial avant l'Europe

Grande mêlée 2011, 366 inscrits du monde entier

Echanges&Partage de résultats&Réactions ::FORUM

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          173 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !