Publicité

Mondial de Millau : 25ème MONDIAL DE MILLAU

Posté par lolo le 14/8/2006 13:10:00 (7628 lectures) Articles du même auteur

 .MILLAU A LA FOLIE !!
Record battu une nouvelle fois de plus pour cette édition 2006 avec 1170 triplettes pour le plus grand concours du monde. Personne ne manquait au départ dimanche à 15 heures au coup d’envoi pour le must de ce 25ème mondial de Millau. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les allées bruissent des premières grosses surprises avec d’emblée l’élimination prématurée de Marco FOYOT, Dylan ROCHER et Zvonko RADNIC suivi de près par l’équipe de France Sylvain DUBREUIL, Simon CORTES, Julien LAMOUR. Et que dire des MARIGOT ou autre PASSO, CHOUPAY obligés de rejoindre les tribunes. A l’arrêt des parties seuls LOY-MILEI-CHAGNEAU, QUINTAIS-LACROIX-SUCHAUD  avaient réussi à passer les gouttes mais aussi FAZZINO-PERRIN-PUCINELLI ou encore LE DANTEC-LOZANO-HUREAU.

 

 Le diaporama photos. 



Un mondial interrompu par la finale de tir remporté par Claudy WEIBEL face Pascal MILEI mais surtout par le vibrant hommage rendu à Damien MAS par tout le monde de la pétanque.

 

 



Un Damien très ému face aux multiples champions de France et du monde venus rendre hommage à cet homme qui a fait de Millau un lieu de pèlerinage pour tous les pétanqueurs.  Claude LACAN en trois tableaux a retracé la vie de Damien, passant du joueur dans les années 60, à l’homme politique pour finir par l’organisateur hors pair. Comblé de cadeaux par ses différents amis mais aussi par les personnalités dont notamment Claude AZEMA venu en personne remettre l’ordre du mérite de la FFPJP, la plus haute distinction  de la fédération.  L’hommage des joueurs est venu de ceux qui en 2000 se sont vu couronnés sur le podium du joueurs du siècle. Tour à tour Christian FAZZINO, Marco FOYOT et Philippe QUINTAIS ont tenu à remercier Damien pour tout ce qu’il a fait pour la pétanque. Ces 3 champions remettant leur maillot de champion de France 2006 en guise de reconnaissance éternelle.

 


Devant un public record, cette émouvant hommage trouvait son point d’orgue avec Léo et Camille les deux petits enfants de Damien qui au milieu de l’arène millavoise déclaraient leur amour pour leur papi formidable.

 

Beaucoup de  yeux embués dans le public mais aussi pour les 600 bénévoles pour ces 25 ans de succès.

 

Après les frissons de l’émotion, la pétanque reprenait ses droits avec une nuit de folie, le dernier 16ème se terminant à 7 heures du matin. Entre temps dans un duel au sommet Christian FAZZINO cédait  face à l’équipe de France de LOY alors que QUINTAIS poursuivait son bonhomme de chemin. Pas le temps de récupérer pour les 16 qualifiés, épreuve au combien difficile sur le plan physique. Dans le seul gros choc LOY éliminait de justesse HUREAU 13 à 10.

 

En ¼ de finale la nouvelle étoile montante du Tarn Stéphane DELFORGE cédait devant la dream team alors pour que l’équipe de France sur les rotules, elle devait baisser pavillon face à RIVIERA. Pour Robert LECA et les cousins BETTONI, le rêve d’un fabuleux doublé Nice-Millau s’évaporait face à AVEDIKIAN. Dans le dernier ¼ WINSTERSTEIN venait à bout de GIRE.

En 1/2 finale en plus des adversaires c'est surtout contre la fatigue qu'il faut lutter, à l'arrivée des victoires à l'arraché sur le même score 13 à 10 pour QUINTAIS et BAUER.



Pour la grande finale et comme en féminine un score identique avec un 13 à 0 cinglant !!  Pour les filles tout juste 4 mènes pour SARDA et SCUDERI face à VIREBAYRE et AILLERIE et deux de plus pour la Dream Team face à BAUER Ph., BAUER R. et RIVIERA.

A noter qu'après la finale, les 6 joueurs ont du subir un contrôle anti dopage diligenté par le ministère de la jeunesse et des sports.

Maintenant place à la doublette avec 1445 équipes (record battu)

 Le diaporama photos. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 21/8/2006 13:37  Mis à jour: 21/8/2006 13:37
 Re: 25ème MONDIAL DE MILLAU
on attend toujours les résultats des tests anti dopage ...
Capri
Posté le: 14/8/2006 21:38  Mis à jour: 14/8/2006 21:38
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5756
 Re: 25ème MONDIAL DE MILLAU
Bonsoir;

Félicitation à cette Fameuse triplette encore un 13/0,voilà deux finales dans la même journée,deux Fanny,ceci va resté gravé dans les mémoires.

Capri
Capri
Posté le: 14/8/2006 15:31  Mis à jour: 14/8/2006 15:31
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5756
 Re: 25ème MONDIAL DE MILLAU
Salut;

Deux superbes demi-final à 13/10,les scores ont été serrés pendant toute la partie.

ça promet une belle finale en perspective.

Pour les femmes une finale à 13/0 c'est un peu dommage;

Capri
Capri
Posté le: 14/8/2006 13:39  Mis à jour: 14/8/2006 13:39
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5756
 Re: 25ème MONDIAL DE MILLAU
Salut;

Merci pour le direct je vais suivre celà de près.

Capri
  
          386 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !