Quantcast
Publicité

Mondial la Marseillaise à pétanque : Renaud dynamite la finale

Posté par BOULEGAN le 3/9/2020 2:40:00 (14788 lectures) Articles du même auteur

Renaud, Puccinelli et Montoro, ont gagné ce soir la finale du 59ème mondial la Marseillaise face à Foyot, Rocher et Robineau à l’issue d’une partie parfaitement maîtrisée... REPLAYS, Photos, PODCASTS...



Renaud dynamite la finale
 
 
« Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les joueurs. » Ce sont les premiers mots que nous a confiés Benji Renaud à l’issue d’une finale de feu, dominée par le tir dévastateur du jeune Héraultais. Secondé par un Ludovic Montoro égal à lui-même et un Puccinelli sobre et précis, le sociétaire du FIP Fréjus a inscrit pour la première fois son nom au palmarès de la prestigieuse épreuve.

Des quarts de haut niveau
 
 

Mais il avait fallu, pour en arriver là, gagner tout d’abord le derby marseillais qui les opposait à Bonetto. Puccinelli et les siens faisaient la course en tête, contenant le tir dévastateur de Fernandez et Bonetto grâce à un très gros appoint de Montoro et un grand match au tir de Renaud. La partie pouvait basculer à la onzième mène, lorsque Bonetto, qu’on sentait un peu agacé depuis les premières mènes, manquait un tir qui pouvait lui donner une occasion de gagner. Deux mènes plus tard, la messe était dite, sur un tir à la gagne de Montoro à plus de douze mètres.
 
 
 
Pendant ce temps, Durk dominait Beulama, Chapeland et Tugaut 13-7, et Perry battait largement Emile, Mamour et Maiki Molinas. Foyot, pour sa part, ne laissait aucune chance aux Vauclusiens de Rayne et Saissi.
 


Des demi-finales expéditives
 

La première demi-finale était rapidement étouffée par Foyot, qui inscrivait neuf points en deux mènes et se retouvait 11-0 à la troisième après un tir au bouchon pour ne pas perdre signé Sonny Even. Secondé par Durk et Maurel, celui-ci inscrivait sept points sur les deux mènes suivantes, avant de s’incliner après un nouveau tir au but, frappé mais non sorti.
Dans la deuxième demi-finale, c’est un Renaud encore une fois phénoménal qui ne laissait aucune chance à Molins, Jouffre et Perry, incapables d’effectuer une des remontées qui les avaient qualifiés la veille.   

Une finale explosive
 
 
 

Puccinelli contre Foyot, l’affiche était idéale. Et elle tenait ses promesses, avec un beau départ du premier, qui marquait quatre points sur deux mauvaises entames de Foyot. Mais celui-ci retrouvait le chemin du but, et repassait devant 5-4 sur un petit coup de bouchon parfaitement maîtrisé de Rocher. Mais la machine Renaud était déjà en marche : bien secondé au tir par Puccinelli, le joueur de Lunel multipliait les frappes de grande classe et repassait en tête 7-5. Montoro montait sur le bouchon, et Foyot était bientôt mené 11-5.

 
 
Robineau prenait alors le tir, et provoquait trois mènes nulles. Mais cela ne faisait que retarder l’échéance : après trois tirs au bouchon manqués par Rocher et Foyot, c’est une nouvelle frappe de Renaud qui donnait la victoire, à la onzième mène, à son équipe.
 
 
 
 
REPLAYS 
____________________________________ 
DURK/EVEN/MAUREL vs CHAPELAND/BEULAMA/TUGAULT - Victoire logique avec une équipe qui domine depuis le début, sûrement quelques erreurs sur la distance du but ? PLAY (1h00) 
 
FETLAIN/DOERR/CHAOUKI vs AMADEI/REYNOIRD/D'ANGELO - Un très beau match avec une équipe Corse qui n'aura rien lâché et un geste d'une grande classe pour conclure... Interview de l'équipe Corse en fin de vidéo - PLAY (1h30) 
 
 
MOLINS/JOUFFRE/PERRY vs CHAMPIONS DE FRANCE - Très belle partie, mais une équipe voulait toujours revenir dans le match ! Magnifique résistance, 3 fois le but pour ne pas perdre - Homme du match : Nicolas PERRY - Commentaires Yves HOURS et Pierre FIEUX PLAY (1h30)  
 
PUCCINELLI/RENAUD/MONTORO vs USAI/CANO/T MOLINAS - Une partie longtemps indécise avec plusieurs rebondissements - Commentaires Stéphane CAGNON et Pierre FIEUX - PLAY (1h40 à venir)  
 
 
L'album photos (Plus de 500) 
 
Les
PODCASTS
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 Lire les nombreux articles du Journal La Marseillaise

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Capri
Posté le: 3/9/2020 10:57  Mis à jour: 3/9/2020 10:57
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 6157
 Re: Renaud explose la finale
Bravo Jean-Michel,bravo aussi à toute l'équipe et à l'équipe de Marco.

Amitié
          141 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !