Renaud, Puccinelli et Montoro, ont gagné ce soir la finale du 59ème mondial la Marseillaise face à Foyot, Rocher et Robineau à l’issue d’une partie parfaitement maîtrisée... REPLAYS, Photos, PODCASTS...
Renaud dynamite la finale
« Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les joueurs. » Ce sont les premiers mots que nous a confiés Benji Renaud à l’issue d’une finale de feu, dominée par le tir dévastateur du jeune Héraultais. Secondé par un Ludovic Montoro égal à lui-même et un Puccinelli sobre et précis, le sociétaire du FIP Fréjus a inscrit pour la première fois son nom au palmarès de la prestigieuse épreuve.
Des quarts de haut niveau
Mais il avait fallu, pour en arriver là, gagner tout d’abord le derby marseillais qui les opposait à Bonetto. Puccinelli et les siens faisaient la course en tête, contenant le tir dévastateur de Fernandez et Bonetto grâce à un très gros appoint de Montoro et un grand match au tir de Renaud. La partie pouvait basculer à la onzième mène, lorsque Bonetto, qu’on sentait un peu agacé depuis les premières mènes, manquait un tir qui pouvait lui donner une occasion de gagner. Deux mènes plus tard, la messe était dite, sur un tir à la gagne de Montoro à plus de douze mètres.
Pendant ce temps, Durk dominait Beulama, Chapeland et Tugaut 13-7, et Perry battait largement Emile, Mamour et Maiki Molinas. Foyot, pour sa part, ne laissait aucune chance aux Vauclusiens de Rayne et Saissi.
Des demi-finales expéditives
La première demi-finale était rapidement étouffée par Foyot, qui inscrivait neuf points en deux mènes et se retouvait 11-0 à la troisième après un tir au bouchon pour ne pas perdre signé Sonny Even. Secondé par Durk et Maurel, celui-ci inscrivait sept points sur les deux mènes suivantes, avant de s’incliner après un nouveau tir au but, frappé mais non sorti.
Dans la deuxième demi-finale, c’est un Renaud encore une fois phénoménal qui ne laissait aucune chance à Molins, Jouffre et Perry, incapables d’effectuer une des remontées qui les avaient qualifiés la veille.
Une finale explosive
Puccinelli contre Foyot, l’affiche était idéale. Et elle tenait ses promesses, avec un beau départ du premier, qui marquait quatre points sur deux mauvaises entames de Foyot. Mais celui-ci retrouvait le chemin du but, et repassait devant 5-4 sur un petit coup de bouchon parfaitement maîtrisé de Rocher. Mais la machine Renaud était déjà en marche : bien secondé au tir par Puccinelli, le joueur de Lunel multipliait les frappes de grande classe et repassait en tête 7-5. Montoro montait sur le bouchon, et Foyot était bientôt mené 11-5.
Robineau prenait alors le tir, et provoquait trois mènes nulles. Mais cela ne faisait que retarder l’échéance : après trois tirs au bouchon manqués par Rocher et Foyot, c’est une nouvelle frappe de Renaud qui donnait la victoire, à la onzième mène, à son équipe.
REPLAYS
____________________________________
DURK/EVEN/MAUREL vs CHAPELAND/BEULAMA/TUGAULT - Victoire logique avec une équipe qui domine depuis le début, sûrement quelques erreurs sur la distance du but ? PLAY (1h00)
FETLAIN/DOERR/CHAOUKI vs AMADEI/REYNOIRD/D'ANGELO - Un très beau match avec une équipe Corse qui n'aura rien lâché et un geste d'une grande classe pour conclure... Interview de l'équipe Corse en fin de vidéo - PLAY (1h30)
MOLINS/JOUFFRE/PERRY vs CHAMPIONS DE FRANCE - Très belle partie, mais une équipe voulait toujours revenir dans le match ! Magnifique résistance, 3 fois le but pour ne pas perdre - Homme du match : Nicolas PERRY - Commentaires Yves HOURS et Pierre FIEUX - PLAY (1h30)
PUCCINELLI/RENAUD/MONTORO vs USAI/CANO/T MOLINAS - Une partie longtemps indécise avec plusieurs rebondissements - Commentaires Stéphane CAGNON et Pierre FIEUX - PLAY (1h40 à venir)
Les
PODCASTS

> Lire les nombreux articles du Journal La Marseillaise
Amitié
Que le meilleur Gagne
MON PORTRAIT 155
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-155-daxhelet-leon-capri-6426#
BLOGS de PETANQUES :
http://Capri48.skyrock.com
http://Capri37.skyrock.com
http://Capri46.skyrock.com