Publicité

Mondial la Marseillaise à pétanque : Puccinelli touche à son rêve

Posté par BOULEGAN le 5/7/2018 23:20:00 (9087 lectures) Articles du même auteur

Après avoir vécu quatre échecs dans le carré final, le grand joueur marseillais a enfin, en compagnie de Vigo Dubois et Tyson Molinas, remporté le Mondial.



Puccinelli touche à son rêve

 

 

C'est le rêve de tout Marseillais. C'était, bien sûr, le rêve d'Aimé Courtois et de Laurent N'Guyen Van, présents trois fois dans le dernier carré en cinq ans. Mais c'était surtout celui, depuis trois demi-finales perdues en 2001, 2002 et 2003, de Jean-Michel Puccinelli. Toujours placé, jamais gagnant, le champion d'Europe 2011 a enfin, après une finale 100% marseillaise, inscrit son nom dans les tablettes du Mondial.


La muraille malgache

 
Photo transmise par France3 PACA sur le FORUM dédié 

 

 

Mais les obstacles n'ont pas manqué. Le plus conséquent, à l'entame des demi-finales, s'appelait Marco Foyot. Toujours à la recherche de sa septième étoile, le sociétaire de Loubeyrat la voyait encore s'éloigner, lâché en rase campagne par ses amis Feltain et Helfrick qui ne parvenaient pas à hausser leur niveau de jeu à la hauteur de l'évènement. Puccinelli, Dubois et Molinas pouvaient commencer à rêver.

Dans l'autre partie du tableau, c'est Aimé Courtois qui accostait à sa deuxième finale. Le grand pointeur marseillais avait dû, pour y parvenir, disputer un véritable marathon malgache. En huitièmes, en quart et en demi-finale, se sont en effet trois formations de la Grande Ile qui se sont dressées, une après l'autre, sur le chemin de Courtois, Viola et N'Guyen Van. Force restait aux Marseillais, notamment lors d'une demi-finale mal engagée où Solo et les siens, après un excellent début, laissaient leurs adversaires revenir, puis s'envoler vers la finale.


Une finale marseillaise

La finale commençe tambour battant, avec une mène de cinq frappes conclue par un Courtois déterminé. 4-0. Un bon choix tactique de celui-ci ramène un point de plus à la mène suivante. 5-0. Mais deux mauvais appoints et un trou de Viola remet Puccinelli dans la partie. 5-4. Vigo Dubois, qui va réaliser là une de ses plus belles finales, apporte encore trois nouveaux points à son équipe sur une dernière frappe. 7-5. C'est alors le tournant de la partie : avec trois boules contre deux, on pense que Courtois va marquer. C'est pourtant Dubois qui inscrit trois points sur un carreau de Tyson et un ajout millimétré de Puccinelli. 10-5. Vigo, toujours impeccable, maintient son équipe dans le sens de la marche et obtient deux nouveaux points.12-5. N'Guyen et Viola, sur trois premières frappes réussies, se mettent à rêver d'une remontada, mais ce sera seulement deux points sur une rafle de Courtois.12-7.  Rien ne va plus dans l'équipe N'Guyen Van, qui part au bouchon et se crédite d'un très bon point à seize mètres. Cela ne suffira pas. Après un bon point de Vigo et une rafle réussie par Tyson, Puccinelli, au milieu du superbe stade de l'esplanade du MUCEM, touche enfin à son rêve.

 

Chez les féminines

 
 Lire "L'équipe de France espoir féminine étrille les Salonnaises…"

 

 

 

 à voir absolument

La finale PUCCINELLI vs N'GUYEN VAN

Jean-Michel PUCCINELLI [PORTRAIT], Joseph Tyson MOLINAS [PORTRAITet Vigo DUBOIS VS Laurent N'GUYEN {VAN} [PORTRAIT], Emmanuel VIOLA {manu13} [PORTRAIT] et Aimé COURTOIS

 PLAY (1h10) 

 

Huitième ROCHER vs MADAGASCAR

Rocher Dylan, Lacroix Henri, Robineau Stephane VS Rasamimanana Limsoon Solo, Andriamahandry Tafita, Rakotonirina James 

 

 FIN DE LA PARTIE - PLAY (1h20)

 

TOUS LES REPLAYS FRANCE 3 PACA 


 REPLAYS   

 

 Les amoureux de pétanque

remercient 

 

Le site de France 3 PACA LIRE- PLAY 

 

 

 

LIRE  

 

 

On en parle dans ce::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Capri
Posté le: 6/7/2018 11:00  Mis à jour: 6/7/2018 11:00
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5874
 Re: Puccinelli touche à son rêve
Bravo Jean-Michel Puccinelli et son équipe.
  
          159 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !