Publicité

Mondial la Marseillaise à pétanque : Puccinelli, milieu trois étoiles

Posté par BOULEGAN le 8/7/2021 2:10:00 (6255 lectures) Articles du même auteur

C'est à l'issue d'une finale de costauds que Puccinelli, Montoro et Renaud ont signé hier un fantastique doublé dans le Mondial la Marseillaise.


Mondial la Marseillaise
Puccinelli, milieu trois étoiles
 
 

La soixantième édition du Mondial la Marseillaise méritait bien ça. L'édition 2021 du plus grand concours du monde, qui s'est achevée hier soir, a donné lieu à une de ses plus belles finales. Durk face à Puccinelli, le choc a été à la hauteur de ses promesses, à l'issue d'une quatrième journée pleine de sensations. Retour sur les parties finales.
 

Dès le matin, les quarts de finale confirmaient les ambitions de quelques-uns des favoris : la partie entre Courtois et Quintais tournait complètement à l'avantage de ce dernier, qui battait les Marseillais sur le score sans appel de 13-0 (REPLAY). Dran tenait un moment la dragée haute à Durk, avant de céder 13-6 (REPLAY). Hatchadourian, très suivi depuis sa victoire contre Foyot, disposait de Maïga (REPLAY) et Puccinelli se faisait quelques frayeurs contre Rayne (REPLAY). Mais une faute de jeu des Vauclusiens, alors qu'ils menaient 7-2, remettait les tenants du titre sur les rails et voyait ceux-ci l'emporter 13-7 en trois petites mènes.
 
  

En demi-finale, les sociétaires de Fréjus signaient un départ en trombe face à Quintais, Suchaud et Tierno avec deux carreaux de Montoro pour 4 et pour 5. Lors d'une nouvelle mène de deux points qui amenait Puccinelli à 11-0, on sentait les champions du monde vaciller, mais ces derniers se créaient pourtant une belle ouverture à la cinquième mène pour engranger cinq points avant de fournir à Marc Tierno un tir pour quatre à la sixième mène. Mais celui-ci manque la cible et deux mènes plus tard, Puccinelli et ses partenaires se qualifient pour la finale. (REPLAY)
 
 
 
Dans l'autre demi-finale, bien que les débats se soient situés à un très haut niveau entre Durk et Hatchadourian, il manquait chaque fois un petit quelques chose à ce dernier pour marquer. Mené 6-2 après sept mènes, le champion de France tête-à-tête subissait une mène de cinq points provoquée par un Kevin Prudhomme exceptionnel. 11-2 puis 12-4, la messe était bientôt dite grâce à un Prudhomme des grands jours. (REPLAY)
 
 

Durk/Maurel/Prudhomme contre Puccinelli/Renaud/Montoro, on savait qu'on aurait une finale de costauds. Cela fut le cas, avec une quantité de mènes contenant très peu ou pas du tout de déchet, et deux équipes tendues vers la victoire. A l'issue de cinq reprises extrêmement disputées, c'est pourtant Puccinelli qui allait prendre peu à peu l'avantage 6-1. Mais une accélération de Kevin Prudhomme permettait à son équipe de revenir 6-4 avant que le joueur de Saone-et-Loire ne sorte accidentellement le bouchon sur une mène de remonte. C'est alors que Puccinelli, sur une grosse ouverture, réussit une mène de 5 points et passe 11-5. Le break est fait et même si Durk, passé tireur, réalise plusieurs mènes de haut niveau, l'écart est désormais trop grand. A la treizième mène, Puccinelli (qui gagne là son troisième Mondial), Montoro et Renaud réalisent le sixième doublé de l'histoire du concours. Pour y inscrire leurs trois noms à jamais. (REPLAY)
 
 

24 heures de retransmission en direct

Le site Officiel
 
La Grande Finale Puccinelli VS Durk
1/2 finale Quintais VS Puccinelli / 1/2 finale Durk VS Hatchadourian

8e PUCCINELLI vs STIEVENART / 16e QUINTAIS vs C HUREAU / 32e BONETTO vs DALESSIO / 32e HUREAU vs HATCHADOURIAN

 REPLAYS France 3 PACA : PLAY

 
--------------
Actualité pétanque avec boulistenaute.com 
Quart Kévin PRUDHOMME/Maison DURK/Pierre MAUREL vs Mike DELYS/Fabrice DRAN/Christophe GERARD / Quart Jean-Michel PUCCINELLI/Benji RENAUD/Ludovice MONTORO vs Philippe RAYNE/René RAYNE/Youssef SAISSI)
8e HATCHADOURIAN vs BEAUVOIS / 16e BONETTO vs COURTOIS / 32e GRANDET vs BEZANDRY
 REPLAYS Boulistenaute - Chaîne YouTube ou Dailymotion 

Nos prochains directs > www.boulistenautelive.com 

 
---------------
Sur le Journal

Tous les résultats des 32èmes  

 

Lire

Le Mondial 2021 ouvre ses portes !  

Mondial, les favoris 

France 3, le plus grand terrain de boules au monde ! 

Conférence de presse - Le REPLAY ! 

Mondial, le compte à rebours a commencé

J-60 avant le coup d’envoi ! 

23 heures de REPLAYS, édition 2020 ! 

2020 : Renaud dynamite la finale  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
mitch07
Posté le: 12/7/2021 10:33  Mis à jour: 12/7/2021 10:33
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 17/10/2006
De: bourg saint andéol
Envois: 18
 Re: Puccinelli, milieu trois étoiles
Ce fut une magnifique partie ! Bravo à tous!
Par contre ,en demi Quintais pointe 2 fois (ultime mène) et cague ses 2 boules alors qu'il aurait pu aisémént tirer ; s'il frappe double il marque deux points ...j'ai pas bien compris la tactique .
Capri
Posté le: 8/7/2021 9:14  Mis à jour: 8/7/2021 9:14
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 6305
 Re: Puccinelli, milieu trois étoiles
Bonjour Jean Michel,félicitation à vous 3
Toutes les parties jouées superbement.

C'est mérité.

Amitié.
          333 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !