Publicité

Mondial la Marseillaise à pétanque : Mondial, tout simplement

Posté par BOULEGAN le 5/7/2018 17:50:00 (44711 lectures) Articles du même auteur

La Grande finale en direct ce soir 20h30 :  Joseph "Tyson" MOLINAS, Jean-Michel PUCCINELLI et Vigo DUBOIS face à Aimé COURTOIS, Emmanuel VIOLA et Laurent N'GUYEN VAN. Tous les liens utiles au suivi de la compétition vers France 3 PACA et le Journal la Marseillaise. A près de soixante ans d'existence, le Mondial la Marseillaise, qui a débuté dimanche, reste le concours de tous les records, de toutes les sensations et de tous les exploits.



Mondial, tout simplement

 

LANCER Le Direct WebTV
Source France 3 PACA    

Du 1er au 5 juillet 

 REVOIR LES REPLAYS FRANCE 3 PACA 

 REPLAYS

à voir absolument

Huitième ROCHER vs MADAGASCAR

Rocher Dylan, Lacroix Henri, Robineau Stephane VS Rasamimanana Limsoon Solo, Andriamahandry Tafita, Rakotonirina James 

 

 FIN DE LA PARTIE - PLAY (1h20) 

 

 

Le site de France 3 PACA LIRE- PLAY 

 

 

 

LIRE 

 

Programme des diffusions WebTV

Tous les jours à partir de 9h50 - Reprise à 14h30

JEUDI 20h30 : La Grande Finale !

 

à la télé

Sur France 3 Provence-Alpes tous les jours à 9h50 et 14h30

Pour recevoir France 3 Provence-Alpes partout en France
Darty 302
Fransat 311
Orange - Free - TNT SAT 323
Canal Sat 372
Bbox - Bouygues 492
Numericable (LaBox) SFR 453 

 

 

 

Participez
aux SONDAGES

 

Tu as déjà fait le Mondial ?

Ton équipe favorite ? 

::LES RÉSULTATS DES SONDAGES 

 


Incontournable. Avec près de soixante ans d'existence, le Mondial la Marseillaise, qui débute dimanche, reste le concours de tous les records, de toutes les sensations et de tous les exploits. Cette année encore, avec 4544 équipes au départ (soit presque le record de 2011, qui était de 4624),  vingt-six pays engagés et des formations en provenance de la quasi-totalité des départements français, on va flirter une fois de plus, cinq journées durant, avec l'incroyable et le démesuré. C'est toute la ville de  Marseille qui va retentir, dès le départ de cette compétition hors-normes, du bruit des petites sphères d'acier. Sur les milliers de terrains disséminés au quatre coins de la cité phocéenne, le Mondial va une fois de plus charrier les rêves et les espoirs du peuple de la pétanque, qui sait que ce concours, plus que tous les autres, peut parfois les réaliser.

 

 

 

Bien sûr, les champions seront là. Lacroix, Rocher et Robineau partiront en pôle position, et Dugeny/Grandet/Chagneau, Quintais/Suchaud/Laur, Foyot/Helfrick/Feltain, Puccinelli/Dubois/Molinas, Weibel/Messonnier/Salvini, Montoro/Renaud/Ziegler, Durk/Cano/Usai, ainsi que les différentes équipes malgaches auront la faveur des pronostics. Mais le Mondial n'est pas un concours comme les autres : ses favoris, il en dévore la plupart, les épuise longuement sur ses jeux écrasés de soleil, joue avec leurs nerfs dans des allées propices au tir de rafle, et aime de temps à autre ouvrir ses portes à une équipe inattendue qui vit, le temps d'une semaine enchantée, le rêve de sa vie. Pas de pronostic, donc, mais un seul souhait, pour les milliers de passionnés qui vont passer, dimanche matin, les grilles mythiques du parc Borély : que la fête soit belle !

 

Les boulistenautes partagent les principales actualités sportives dans ce ::FORUM 

* France 3 PACA devrait aussi publier quelques ACTUS ! 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          123 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !