Publicité

Mondial la Marseillaise à pétanque : Aujourd'hui, les demi-finales en Direct WebTV

Posté par BOULEGAN le 6/7/2017 8:50:00 (36548 lectures) Articles du même auteur

Le mondial à pétanque s'installe cette année au Mucem pour les demi-finales et les finales. Aujourd'hui, suivez en direct WebTV France3 les demi-finales à 10h45 et à 14h, celle du Grand prix féminin à 16h. Vendredi place aux finales...



56éme Mondial la Marseilalise à pétanque

Un Mondial sans Montana

LANCER LE DIRECT

Play WebTV  

 

 >L'ACTU
by France3

 

>L'ACTU
by La Marseillaise 

Le programme Officiel des diffusions France 3 avec WebTV

Jeudi 6 juillet 

10h45 : première demi finale

14h30 : deuxième demi-finale

16h : demi-finale du Grand prix féminin

Vendredi 7 juillet

10h45 : Finale Grand Prix féminin
16h00 : Finale du Mondial des jeunes

20h30 Grande Finale sur la WebTV

A la télévision à 23h25 : Finale hommes, commentée par Marie-Laure Augry, Guillaume Claret et Maryan Barthélémy

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM  

 

 

 

Alors que le plus grand concours du monde déroule ses fastes à travers tout Marseille, il se tiendra cette année sans celui qui l'a fait naître, puis dirigé pendant cinquante-cinq ans. Ca va faire bizarre. Alors que le plus grand concours du monde s'apprête, dès ce matin, à dérouler ses fastes sur tous les terrains de Marseille, il se tiendra cette année sans celui qui l'a mis au monde puis dirigé pendant cinquante-cinq ans, Michel Montana. Débarqué il y a deux mois à la suite de démêlés avec les nouveaux dirigeants du journal La Marseillaise, le père tutélaire du Mondial la Marseillaise à pétanque a dû passer la main un peu plus tôt que prévu.

Pas de quoi, toutefois, mettre en péril la plus grande épreuve bouliste de la planète ni son organisation : Pierre Guille, Roland Villalonga et Karim Allouache, les nouveaux patrons du Mondial, font partie de son organigramme depuis longtemps. Et les inscriptions, avec 4152 équipes au départ, sont toujours aussi élevées.

 

 

 

Une superbe épreuve en prévision, donc, d'autant qu'on note cette année le grand retour de Dylan Rocher au Mondial. Le Dracénois, qui boudait l'épreuve depuis trois ans à la suite d'un conflit de sponsoring, semble avoir résolu ce problème et s'aligne aux côtés d'Henri Lacroix et Stéphane Robineau. De quoi faire de la formation varoise la favorite de l'épreuve, même si la présence de Quintais et Suchaud, associés à leur ami Patrick Laur, peut poser ceux-ci en challengers de poids. Autre équipe à suivre, celle de Marco Foyot, qui va tenter de décrocher sa septième étoile en compagnie d'Angy Savin et du grand tireur tunisien Sami Attalah. Les vainqueurs 2016, Grandet, Chagneau, Dugeny, seront bien évidemment de la fête, de même que les lauréats de l'édition 2015, Lellouche, Messonnier et Salvini.

 

 

La formidable semaine marseillaise va donc commencer, avec encore une fois une multitude d'équipes venues de toute la France et de nombreux pays du globe, et se terminera cette année sur l'esplanade du MUCEM, face à la mer, pour deux journées finales qui devraient nous donner cette année encore de bien belles images et quelques beaux moments de sport.

 

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          284 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !