Quantcast
Publicité

Midi-Pyrénées : Toulouse : Tap' ta Boul' à Noël

Posté par jerome31 le 16/11/2013 10:40:00 (4611 lectures) Articles du même auteur

Tout le monde a connu la fameuse Coupe de Noël organisée par le Comité Départemental de la Haute-Garonne qui réunissait plus de 3000 joueurs et se déroulait au Parc des Expositions de Toulouse.
A l’initiative des membres des secteurs de Pibrac, Grenade  et Toulouse et avec l’aide du comité départemental, une nouvelle version va voir le jour mais cette fois, réservée aux jeunes licenciés.



 

 

Cette compétition se déroulera le Samedi 21 Décembre 2013 en triplette dans les catégories juniors, cadets, benjamins/minimes et commencera à 9h30 précise. C'est au boulodrome chauffé de La Maison de la Pétanque, qui compte un peu plus de 50 terrains que se déroulera cette compétition. De nombreux lots seront à gagner et le meilleur accueil vous sera réservé !!! La restauration sera assurée sur place.

 

VENEZ NOMBREUX
 
Le père Noel accueillera tous les joueurs

 

Rencontre avec Didier FURTON


Qui de mieux, pour nous parler de cette nouvelle compétition que Didier Furton de la BJ Colomiers Secteur de Pibrac, éducateur BF2 qui œuvre pour les jeunes depuis 2003.

 

Peux-tu nous dire qui est à l’origine de cette COUPE DE Noël pour les jeunes ?

Disons que j’en suis le précurseur… Suite à la défection de ST GAUDENS qui ne pouvait plus l'assumer et  étant responsable des Jeunes dans la Zone OUEST (secteurs PIBRAC, GRENADE, TOULOUSE) j'ai eu l’idée de reprendre le flambeau
J’ai donc proposé aux responsables des 3 secteurs d’organiser un concours de jeunes à NOEL.
Avec l’aide de cette zone et du Comité Départemental de la Haute Garonne, nous allons essayer de mettre en place cette compétition qui je l’espère attirera un grand nombre  de jeunes compétiteurs, et nous laissera rêver à l'organisation en Haute-Garonne d'un National Jeunes…

Avez-vous déjà des équipes inscrites et vous êtes vous fixé un objectif en terme de participations ?

Nous avons déjà l’accord de quelques équipes de l’Hérault et nous comptons sur nos départements limitrophes pour venir étoffer cette belle manifestation. Nous espérons une forte mobilisation Haut-Garonnaise qui selon ‘ les bookmakers’ nous permettrait de voir évoluer de futures équipes pour la saison 2014.
L’objectif premier étant de faire plaisir à nos jeunes compétiteurs, de voir leurs qualités techniques, leur savoir-faire et surtout de trouver au travers de ces jeunes un ‘Esprit d’Equipe’, de camaraderie et de compétitivité !

Que peut-on attendre dans le futur de cette compétition ?

Si jamais cette compétition venait à avoir un franc succès elle pourrait peut-être se dérouler sur 2 jours tout en faisant jouer les joueurs dans des boulodromes couverts puisque le département en possède plusieurs ?
Pour répondre à toutes ces questions, la participation sera bien entendu un facteur déterminant pour  la suite à donner.
Le but est d’en faire une compétition référence pour les jeunes dans notre département, il est normal et même logique que le 1er Comité de France possède sa grande compétition jeune.
Pour l’organisation  rien n’est figé dans le marbre, c’est un projet qui est mené en collaboration avec 3 secteurs de la Haute-Garonne.
Le fait de posséder a Toulouse une structure couverte de 46 terrains est un plus, mais encore une fois rien n’est figé !!!! Le franc succès, serait d’avoir une soixantaine d’équipes… le bonus environ 80  et l’Apothéose une centaine d’équipes.
Tout cela pour prouver à nos instances fédérales que les jeunes sont bel et bien l’Avenir de cette discipline et qu’ils méritent que l’on s’intéresse à eux quoiqu'en disent certains… Chacun devrait se souvenir de sa jeunesse et profiter de cette aubaine en motivant nos jeunes à participer à cette compétition !
Si tel était le succès espéré, nous pourrions tout imaginer…Sur 2 jours, dans des boulodromes couverts, oui pourquoi-pas ?

Pour la première édition 2500 € de lots en nature sont à gagner. Cette somme provient-elle de partenaires privés ?

Les fonds proviennent du comité départemental, des secteurs de PIBRAC-GRENADE-TOULOUSE, et de leurs clubs respectifs. Ensuite certains de nos partenaires habituels sont présents soit par leur donation soit par leurs compétences. Il faut également remercier l’ensemble des bénévoles et élus du département qui se donnent corps et âmes pour que ce soit un franc succès.
Le but premier étant de satisfaire nos jeunes compétiteurs, qu’ils prennent plaisir à jouer, à montrer aux parents et accompagnants leur bagage technique, leur envie et motivation à participer à cette compétition qui nous l’espérons pourra prendre l’essor au niveau National.

Peux-tu nous expliquer le rôle d’Avenir 31 puisqu'il me semble que c’était une idée qui te tenait à cœur ?

AVENIR 31  groupe de jeunes talents au sein de notre Cher Département, a su donner l’influx et l’envie de voir naître cette manifestation au travers de compétitions auxquelles nous participons.
Les Nationaux de REQUISTA, BESSILLES, LE CENDRE, MILLAU nous ont permis de nous affirmer aux travers de résultats prometteurs, de rencontres avec des passionnés de pétanque et surtout d’échanger des idées porteuses de ‘bonnes paroles’.
Nous nous déplaçons à l’extérieur… pourquoi l’extérieur ne viendrait’ il pas chez nous ? D’où l’idée de créer une compétition en terre Haut-Garonnaise où se retrouverait les  aficionados de la Petite Boule… Mais la route est longue !

Dernière question, un petit retour sur le trophée des villes. Tu as eu l’opportunité de coacher la ville de Toulouse, tout c’est bien passé puisque vous avez remporté le complémentaire ?

Il est vrai que ce Trophée des Villes est une compétition fort passionnante où TOULOUSE a su tirer son épingle du jeu.
Coacher une équipe de ‘Copains’ où l’Amitié, la Bonne Humeur et l’Envie de bien faire  a été un vrai plaisir ! Plaisir partagé par les 4 Joueurs, le Coach et notre délégué du CD31.
Un weekend qui a permis de côtoyer  les stars de la Petite Boule et pour la petite anecdote : les équipes de TOULOUSE et DREUX  les 2 futurs vainqueurs de cette compétition logeaient à la même enseigne !!!

 

 

Dorénavant, ce Trophée des Villes devra compter sur la Ville de TOULOUSE digne représentante de Midi-Pyrénées…

 

Nous  te remercions et nous te souhaitons de tout cœur une grande réussite pour cette coupe de Noël et tout ce que tu entreprends auprès de nos jeunes pétanqueurs.
 

Entretien réalisé par Jérôme PANISI {jerome31}

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
cilitbang
Posté le: 5/12/2013 20:45  Mis à jour: 5/12/2013 20:45
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 11/1/2007
De: Toulouse - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Envois: 876
 Re: Toulouse : Tap' ta Boul' à Noël
Une très belle compétition qui se prépare !!!
Nous vous attendons et sommes impatient de vous recevoir, le meilleur accueil vous sera réservé !!!!

Et encore merci, a nos différents partenaires que nous avons choisie de ne pas citer pour cette première édition, tel que OBUT, KTK , bruguiere SPORT !! etc
          119 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !