Publicité

Midi-Pyrénées : Pétanque - National de Auch la Hourre 18-19 août 2007

Posté par lolo le 20/8/2007 21:10:00 (6374 lectures) Articles du même auteur
Midi-Pyrénées

LE NATIONAL DU BONHEUR 

Le Gers est bien plus qu’une image d’Epinal sur fond de foie gras et de bien être, il suffit d’y venir pour réaliser que le bonheur est réellement dans le pré. Et le pré pendant ces deux jours de compétition était sur la route de Roquelaure et son boulodrome le long du Gers. Les dirigeants du club de Auch la Hourre n’avaient pas fait les choses à moitié pour ce 10ème anniversaire de son national. Accueil chaleureux, convivialité et bien évidemment gastronomie locale étaient au rendez vous. Pour marquer cet anniversaire, l’équipe de France au grand complet avait effectué le déplacement sous la baguette de Victor Nataf.



Une vue des carré d'honneur le samedi



Malheureusement nos champions du monde et sélectionnés n’auront pas foulé longtemps le carré d’honneur, la faute aux excellentes équipes locales mais également à un emploi du temps démentiel depuis le début de l’été. Après 5 jours à Millau, nos champions ont du faire une escapade dans les Vosges avant de revenir dans le Gers, même si leurs performances restent décevantes, elles rassurent d’un autre côté prouvant ainsi que les meilleurs ne sont pas des machines.

Parmi les 260 engagés exit donc les Dubreuil – Milei- Loy, Rocher- Le Boursicaud-Chagnaud, tout comme Suchaud-Lacroix-Grandet. Même les champions de France tarnais n’ont pas voulu faire de l’ombre aux vedettes en s’inclinant face à la très bonne équipe de Robert Leca. Cet écrémage en profondeur pouvait donc laisser la voie libre à d’autres équipes comme l’équipe canadienne et aux jeunes de l’équipe France espoir Fournié, Barber et Spinouze.
Après une nuit de repos réparatrice, les 16 triplettes rescapées se retrouvaient pour attaquer la journée finale. Premier coup de tonnerre matinal, la chute des tenants du titre, les lot et garonnais Labeau-Couleau-Piasentin face aux toulousains de Zorzi, pourtant dans cette partie l’avantage de 11 à 1 pour les voisins agenais aurait pu être décisif. C’est terminé également pour l’équipe franco canadienne face à Romain Fournié après une belle lutte  13 à 10. Autre éliminés en 8ème la formation de Robert Leca qui échoue sur le fil 13 à 12  face à Espade.


En ¼ de finale nouveau rebondissement avec une équipe de France espoir menée rapidement 11 à 1 face à Ziegler, le sursaut sera salvateur surtout après une annulation du but du local Romain Fournié, au final très belle remontée et une victoire sur le fil 13 à 12 !!


Dans les autres ¼  les toulousains remis de leur 8ème éprouvant s’imposer facilement tout comme l’équipe Charpentier. Dans le dernier ¼  les tarbais de Péré venait à bout non sans mal d’Espade.


A la pause de midi, venait la traditionnelle remise des cadeaux aux différents bénévoles et joueurs, cadeaux sous forme d’une boite de produits régionaux biensur !! Autre tradition bien que la mer soit loin d’Auch, la dégustation de moule géantes cuites au feu de bois et sa sauce enchanteresse. Tellement bon que c’est sans hésitation que tout le monde se léchait les doigts de plaisir.


Après ce succulent intermède culinaire, retour aux choses sérieuses avec les ½ finales entre Charpentier et Péré et Zorzi face à Fournié.  Deux parties âprement disputées qui verront le succés des toulousains sur Romain Fournié, Mathieu Spinouze et Benjamin Barber 13 à 11 et des tarbais face à Mathieu Charpentier, Mickaël Reyes et David Ballo 13 à 12.


C’est en présence du maire d’Auch, du vice président du conseil Général et des deux vice présidents du club d’Auch la Hourre que la finale de ce 10ème national pouvait débuter, le tout sur les commentaires avisés de l’incontournable Alain Cantarutti.


Une finale équilibrée dans les premières mènes 4 à 4 mais qui verra par la suite se détacher inexorablement les plus expérimentés les toulousains des Ponts Jumeaux Lionel Zorzi, Laurent Bastide et Christian Lapeyre. Ils s’imposent 13 à 4 face aux tarbais Frédéric Péré, Yvon Dats et Laurent Mengelle.


Le palmarès de ce 10ème national parfaitement réussi est en enfin connu avec 3 beaux  vainqueurs, un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pendant ces 3 jours ainsi qu’au nombreux public qui a répondu présent.



Les vainqueurs en noir et les vaincus en blanc, ainsi ques les élus, arbitres et bénévoles de ce 10ème national.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 21/8/2007 21:52  Mis à jour: 21/8/2007 21:52
 Re: Pétanque - National de Auch la Hourre 18-19 août 2007
c'est vrai romain on a du partir car on avait beaucoup de route!! tan pi et peut etre l'année prochaine pour les moules!! lol
Anonyme
Posté le: 21/8/2007 17:05  Mis à jour: 21/8/2007 17:19
 Re: Pétanque - National de Auch la Hourre 18-19 août 2007
Salut romain,

Avec mes canadiens "thomas" et "yacob", on avait déjà mangé les moules du samedi soir...C'est peut être pour cela que l'on a eu du mal à démarrer le dimanche matin contre ton équipe en 1/8eme Du coup, on est repartis et on a raté celles du dimanche midi ! Dommage...

Au passage je remercie l'organisateur Claude Rieppi pour son accueil ainsi que sa femme ("Maminou") et tous les bénévoles qui nous ont fait passer de très bons moments gersois.
romain
Posté le: 21/8/2007 16:06  Mis à jour: 21/8/2007 16:06
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 31/1/2004
De: Auch 32 Gers Midi-Pyrénées
Envois: 2295
 Re: Pétanque - National de Auch la Hourre 18-19 août 2007
salut winnie , je crois que tu n'étais pas la le midi le dimanche pour la mouclade ... dommage que tu n'es pu y gouter !
------------

Aller l'OM et rendez vous a tous sur les terrains de boule!!!
- Association ILONA

>>> Mon portrait <<<
Anonyme
Posté le: 21/8/2007 15:05  Mis à jour: 21/8/2007 15:05
 Re: Pétanque - National de Auch la Hourre 18-19 août 2007
té sur romain que les moules vont devenir une spécilatilé gersoise???!!

on vera l"année prochaine si elle sont meilleur que cette année!! lol
romain
Posté le: 21/8/2007 14:39  Mis à jour: 21/8/2007 14:39
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 31/1/2004
De: Auch 32 Gers Midi-Pyrénées
Envois: 2295
 Re: Pétanque - National de Auch la Hourre 18-19 août 2007
pour le national a auch ! les moules deviennent une spécialité gersoise ! et oui il faut s'y faire !
------------

Aller l'OM et rendez vous a tous sur les terrains de boule!!!
- Association ILONA

>>> Mon portrait <<<
(1) 2 »
  
          351 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !