Enfant d'Espalion, Michel Gantou, Président du Comité de Pétanque de l'Aveyron, a reçu dans "sa ville", le BUT D'OR, la plus haute distinction de la Fédération Française, des mains de Jacques Théron, Vice-Président de la F.F.P.J.P.
Trés bon joueur de boule, il a été champion de de l'Aveyron cadet en 1965; il a participé à ce titre au championnat de France la même année à Verneuil/Avre (Eure) et en 1969, en tant que junior à celui de Vals les Bains (Ardèche).
Devenu arbitre National en 1983, il a dirigé des championnats de France à Bastia, Montélimar, Toulouse, le trophée des As à Nîmes et même le championnat du Monde à Montpellier aprés avoir été promu arbitre International en 1994.
Mais il a privilégié sa carrière de dirigeant. Entré au Comité départemental en 1975, il a été élu président-adjoint de 1981 à 1984 sous la présidence de Pierre Plagnard. A 34 ans, il a été...
... porté à la tête du Comité de 1985 à 1988, puis de 1998 à aujourd'hui.
"Il a conduit le Comité de l'Aveyron au top niveau. Il est seul président à compter à la fois un personnel administratif et technique, et il a organisé le premier championnat de France féminin en triplette" devait préciser Jacques Théron dans son allocution.
Les médailles de bronze, d'argent, d'or de la F.F.P.J.P et la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports, ont récompensé son inlassable dévouement et Jacques Théron a associé à cet hommage son épouse qui lui a permis de mener à bien ses nombreuses fonctions, puisqu'il est également Maire du Monastère sous Rodez.
Textes originaux André Routaboul
Adaptation et photo Michel Amans
Article diffusé avec autorisation de Michel Amans (Vice-pt du CD12).
Voir http://wmaker.net/comiteffpjp12/ administré par notre boulistenaute "ffrodon"
C'est en étant présent sur les terrains (joueur, arbitre, dirigeant) que l'on voir et connait les problémes, et qu'on a la possibilité d'en résoudre quelques uns.
De plus, le Comité de l'Aveyron posséde un cadre technique, ce dont chaque Comité aurait du se doter (même si ça coute) avant de mettre en place la DTN.
Un structure CTD, CTR et DTN est indispensable afin de pérenniser la haute-compétition dont tout le monde voudrait.
michel a beaucoup fait pour la pétanque aveyronnaise, notamment en recollant les morceaux d'un comité coupé en 2, entre nordistes et sudistes.
il est aujourd'hui à la tête d'un comité où il fait bon jouer, et qui a la chance de compter sur
-le mondial de millau
-le national d'espalion
-l'association ilona, née en aveyron et soutenue financièrement par le comité.
à titre personnel, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément, et qui est toujours à l'écoute, je parle là en tant que joueur, organisateur, et membre de l'association ilona.
enfin, il est entouré d'une équipe solide, avec notre boulisnaute gilles enjalbert, michel amans qui est la mémoire vivante de la pétanque aveyronnaise (je vous conseille de voir son travail sur le site www.petanque-aveyron.fr), andré routaboul qui a été aussi un grand joueur, christian mercier et bien d'autres...
merci pour tout michel, et bravo !
www.millau-petanque.com
www.petanque-aveyron.fr
www.associationilona.fr
http://www.petanque12.com
PORTRAIT N°54 Jean Pierre MAS "jipom"
http://www.boulistenaute.com
MON PORTRAIT N°377 : http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=9069
Le but d'or est amplement mérité.
PORTRAIT N°18 Hector MILESI "tiger".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-18-milesi-hector-tiger-4765
[img]http://www.boulistenaute.com/uploads/img4fcfc74062f8b.gif[/i