Quantcast
Publicité

Midi-Pyrénées : Les forces en présence à Lalanne-Arqué

Posté par jerome31 le 17/9/2013 7:30:00 (7427 lectures) Articles du même auteur

A l’occasion de ce championnat de ligue Midi-Pyrénées doublette séniors et pour aider tous nos amis des pronoboulistenautes, je vous propose une présentation des forces en présence.





 

16 équipes seront au départ de cette compétition de haut vol le samedi 21 septembre à Lalanne-Arqué dans le Gers. Ils seront tous champions ou vice-champions de leurs départements. Ajoutez à cela l’équipe 11 championne de ligue en titre et l’équipe 10 qui remplace les champions du Lot 2013.

En jeu, une place très convoitée pour le championnat de France doublette 2014 !

Le club organisateur annonce des terrains très difficiles, goudronnés. Un club qui se chargera de l’accueil mais défendra aussi très chèrement ses chances puisqu’il compte dans ses rangs une équipe qualifiée Gérard DELOM et Pierre BENONI les champions du Gers doublette en titre.

Je vais vous donner mes favoris pour chaque poule, ensuite le tirage fera le reste !

Poule 1

11 Kévin LELLOUCHE / Vianney MOUREAUX-FONTAN

Le doublé en point de mire

Les tenants du titre que l’on ne présente plus, réalisent une très belle saison qui les a vus s’incliner en huitième du France triplette. Capables de bien tirer tous les deux, ils vendront chèrement leur peau et voudront réaliser le doublé. Un doublé que seulement une équipe est parvenu à faire dans le passé, les toulousains KLEIN et AMARILLI en 2007 et 2008.

13 Olivier COUBES / Jérôme VAYSSETTES


Photo {jerome31}


La force tranquille

Tous les deux ont déjà connu la joie de remporter ce titre, Jérôme en 2006 et Olivier
en 2009. Ils font partie d’un département très relevé qualitativement, un deuxième sacre n’est pas a exclure.

 

Poule 2

7 Gérard DELOM / Pierre BENONI

Pierre Benoni, Gérard Delom {model} et Philippe Duchein, les champions de la ligue Midi-Pyrénées triplette 2013 et qualifiés pour le championnat de France 2014, le 20 mai 2013 à Graulhet. Soumis par Philippe Duchein {DUCH31} 

 

Les grands favoris

Les régionaux de l’étape puisqu’ils sont licenciés dans le club hôte. Ils sortent d’un très beau parcours aux championnats de France, s’inclinant en demi-finale. Sacrés champion de ligue triplette 2013 avec Philippe Duchein, un doublé sur leur terre ne leur déplairait pas. On peut mettre à l'actif de Gérard DELOM déjà 7 titres de champion de ligue.

15 Jacques SAMARA / Jérôme PIZZOLATO

Jacques Samara, Gérome Pizzolato (en blue), les champions du Tarn-et-Garonne doublette, et Denys Taisant et Giovanni Ricardo (encore junior !), les vice-champions, le 28 avril 2013 à Montauban. Soumis par Pierre Place {PeterPan}



Méfiance

Champions du Tarn et Garonne pour la deuxième année consécutive, les 2 Tarn-et-Garonnais voudront briller dans un championnat qu’ils n’ont jamais gagné. Jacques est un très bon tireur également et l’adresse de Pizzo n’est plus à prouver.

Poule 3

12 Keawin LASSALLE / David TREY

Attention à cette équipe

Ensemble, ils ont été demi-finaliste de la ligue triplette au mois de Mai. David est un des meilleurs tireurs de Midi Pyrénées, quart de finaliste au France mixte 2012.

6 Mohamed BENAMRA / Joël MARCHANDISE


Mohamed BENAMRA {MO31} et Joel MARCHANDISE {joel640} champions de Haute Garonne doublette 2013.



Ils ont enlevé le titre en Haute-Garonne de main de maître, en jouant 5 boules minimum par mènes, Joël avait montré l’étendue de son talent au tir, bien aidé par un Momo impérial à l’appoint. Sont-ils capables de renouveler un tel niveau de jeu sur une compétition encore plus relevée ? Je n’en doute pas ! Momo a déjà gagné ce titre en 2001.

Poule 4

La plus relevée a mon sens, bien malin celui qui trouvera les 2 élus

14 Laurent BENAZETH / David DEBARD



Photo {jerome31}


Une base solide

Les champions du Tarn aujourd’hui licenciés au club de Saint-Sulpice, trustent les places d’honneur dans leur département. Laurent peut faire une grosse différence avec son appoint et sa grinta, quant à Gino dans un grand jour, tout le monde sait ce qu’il est capable de faire ! Ils ont été champion de ligue triplette en 2008.

1 Francis STEIS / Tony NICOLAS

Attention méfiance

Champion d’Ariège, le jeune Tony a confirmé en remportant le tête-à-tête lors de l’international de Salies-du-Salat.

5 Christophe GOMES / Julien GAJAN


Capables du meilleur

Les vice-champions de la Haute-Garonne sont solides, toujours prêt à tourner lors des moments difficiles. Capables d’en frapper 6, ils auront néanmoins sûrement quelques soucis à l’appoint au regard du terrain proposé.

10 Christian GRAMOND / Daniel DURAND


Christian Gramond "chris46", Daniel Durand et Stéphane Cazelou "Stephane46" (Lot) lorr de leur partie de poules contre l'équipe Motteyen (Guyane) au championnat de France triplette, les 25 et 26 juillet 2011 à Soustons. (soumis par Pierre Drouet "Menucourt")

 

L’expérience

L’expérience de cette équipe peut faire la différence, et comme me l’a confié Chris46, il a l’habitude des poules dures lors des ligues et il s’en sort en général pas trop mal.

Bonne chance à tous, et bon pronoboulistenaute !

 

 

Jerôme Panisi (Jerome31)

 

 

Pronoboulistenaute

Découvrir les premières tendances !

Pariez sur la pétanque > Faire votre prono...

 

Ils en parlent dans notre ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          143 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !