Une récente étude sur la consommation de croquettes pour chat menée par des scientifiques diététichiens reconnus, tendraient à prouver que la consommation de
croquettes pour chat pourrait améliorer grandement la vision de nuit et par conséquent, pour nous, pétanqueurs, le pourcentage de boules frappées dans les concours nocturnes. Le professeur Jean-Charles MATUVU, enseignant à l’université de médecine de Jussieu est formel. Les fontagènes ainsi que les extraits de myocétone que l’on trouve en grand nombre dans les croquettes, favorisent l’afflux de choroïde dans les tissus du muscle ciliaire, et par conséquent, facilitent l’entrée d'un liquide clair et aqueux, l'humeur aqueuse, dans une cavité séparant la cornée du cristallin. De ce fait, l’œil distingue bien mieux les formes rondes et l’estimation de la distance entre l’œil et l’objectif est optimisée. Ayant pris connaissances de ces conclusions, le FFPJP a demandé à quelques volontaires de bien vouloir servir de cobayes et les résultats des premiers tests sont impressionnants. Pour 8 tireurs sur 10, et seulement une demi heure après avoir ingurgité 650 grammes de croquettes « Sheba », le pourcentage au tir a été amélioré de 15 à 20 pour cent, ce qui est déjà remarquable. Néanmoins, les tests font apparaître que la surconsommation produit l’effet inverse. A partir de 900 grammes de croquettes, des tireurs très adroits et réguliers se sont mis a manquer double à plusieurs reprises, et pire, l’un d’entre eux a souffert de troubles du comportement, se passant avant de tirer plusieurs fois la main derrière l’oreille en ronronnant. Toujours est-il que la maison MS a déjà effectué des commandes et dès cet été, dans leurs stands, des sachets contenant les précieuses croquettes seront à la disposition de ceux qui rêvent d’améliorer leurs performances nocturnes. La semaine prochaine, je vous divulguerai les résultats d’une étude sur la consommation de pâtée pour chien, juste avant les demi-finales d’un national.
Affaire à suivre…
Je vois que ton article, sur les croquettes de chat et le tir de nuit fait encore parler de lui!!!!
certes, les chercheurs ont aujourd'hui relaché leurs cobayes mais ils ont continué discrêtement à les suivre.
Arrivés au stade de la "patte sur l'oreille" et du "ronronnement", nos tireurs ont, bien sûr, changé leur comportement alimentaire.
Ils se sont alors orientés vers le poisson, notemment avec un goût prononcé pour la carpe et le brochet.
Certains specimens particulièrement doués du coté de Lyon se sont intéressés au silure glane (ref doc joint -
Notre record 1999 (3/3), Notre plus grosse capture 2,10 mètres (1H30 pour le hisser dans la barque).
Xavier, Silure
http://xvella.free.fr/photos/00000013.jpg
Les résultats de cette enquête seraient là aussi restés secrets pour ne pas mettre en péril la population de silures de la Saône ( quoi qu'espèce à fort taux de reproduction sur les jeux). Alertée, la fédé étudierait actuellement un retrait partiel de licence pour ces pécheurs par excès, les tribunes autour des boulodromes n'étant à l'heure actuelle pas suffisamment protégées...Il reste à souhaiter que ces tireurs arrivent à se maîtriser pour ne se contenter (au final) que de saucisson (de Lyon).
à suivre...
PORTRAIT N° 500 CLEMENT Yves "yves"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-500-clement-yves-yves-10986
[url=h
Elle est bien bonne celle-la, digne d'un 1er avril...Lol
A+
En même temps , il serait plus "accro-rideaux" lui
Certain tu as ta place dans l'agence tout risque
Amicalement :
Capri
Que le meilleur Gagne
MON PORTRAIT 155
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-155-daxhelet-leon-capri-6426#
BLOGS de PETANQUES :
http://Capri48.skyrock.com
http://Capri37.skyrock.com
http://Capri46.skyrock.com