COUPE DE FRANCE
CAHORS SPORT PETANQUE_BRANTOME-CHAMPAGNAC (CD24)
La rencontre du 3eme tour de la zone1 opposant Cahors Sport Pétanque cher au Président Christophe Ayral « boulboules »aux joueurs Périgourdins de Brantôme-Champagnac s’est jouée le samedi 5 janvier au boulodrome couvert de St Georges à Cahors.
Le repas de midi préparé par les épouses des joueurs est pris en commun au boulodrome avec les sympathiques joueurs de la Dordogne dans une ambiance très conviviale.
La rencontre a débuté à 14h15....
COMPOSITION DES EQUIPES
Cahors Sport Pétanque Brantôme-Champagnac
Josiane Vitrac Sandrine Chaouch
Nadine Brouel Patrick Derval
Daniel Durand Jean-Marc Banuls
Aurélien Mapelli « aurel46 » Christophe Casteres
Dominique Guynet « domi46 » Stéphane Buisson
Gramond Christian « chris46 » Thierry Blanchard
Antoine Moratala « antoine46 » Christophe Marchive
Jacky Mouillérac
Tête à tête :
Nadine Brouel bat Sandrine Chaouch 13 à 6
Victoire incontestable de Nadine très complète dans son jeu.
Daniel Durand bat Patrick Derval 13 à 7
Après un très bon départ de l’excellent tireur Périgourdin menant 6-0, Daniel s’est bien ressaisi en proposant un jeu offensif de haut niveau qui lui a permis de renverser une situation mal engagée pour finalement s’imposer sans trop d’inquiétude.
Dominique Guynet « domi46 » bat Christophe Casteres 13 à 2
Victoire écrasante de « domi46 » qui a réalisé une partie quasi parfaite face à un joueur qui a eu beaucoup de difficulté à rentrer dans la partie.
Antoine Moratala « antoine46 » bat Stéphane Buisson 13 à 7
Après un début de partie assez équilibré Antoine, s’est finalement détaché pour remporter son duel.
Jean-Marc Banuls bat Christian Gramond « chris46 » 13 à 7
Après avoir pris un assez bon départ (5-2) grâce a un bon pointage, j’ai raté trop d’occasions notamment au tir ce qui a permis à l’excellent joueur complet qu’est Jean-Marc Banuls qui a très bien tiré de s’imposer tout a fait logiquement dans un match ou la grande majorité des mènes se sont jouée à 10 mètres.
Aurélien Mapelli « aurel46 » bat Thierry Blanchard 13 à 8
Très belle victoire du jeune Aurel qui s’affirme de plus en plus et confirme par cette victoire le talent d’un jeune tireur en devenir sur qui le club peut compter.
Début en fanfare des Cadurciens qui ont fait un grand pas en s’imposant dans cinq parties de tête à tête grâce à un bon jeu pratiqué mais une fois de plus les délicats terrains du boulodrome auront surpris les visiteurs.
Deux victoires sont donc nécessaires pour remporter la rencontre.
Doublettes :
Josiane Vitrac, Daniel Durand battent Sandrine Chaouch, Patrick Derval 13 à 2.
Domination constante de l’expérimenté duo Cadurcien se connaissant parfaitement qui a déroulé un jeu de haut niveau submergeant leurs adversaires.
Thierry Blanchard, Christophe Marchive battent Antoine Moratala, Christian Gramond (remplacé par Dominique Guynet) 13 à 9.
Après un départ assez serré qui voyait les joueurs de la Dordogne mener 4-0 après quatre mènes qui aurait pu être à notre avantage, voyant que la réussite n’était pas de mon coté je préfère laisser ma place à mon pote Dominique Guynet.
Ce changement est bénéfique dans un premier temps puisque mes équipiers prennent les devant 9-5 avant que la doublette Périgourdine décide de tourner ce qui a pour effet de renverser totalement la partie qui voit la victoire des Joueurs de Champagnac 13 à 9.
Jacky Mouillérac, Aurélien Mapelli battent Christophe Casteres, Jean-Marc Banuls 13 à 10.
Partie relativement équilibrée dans un premier temps, les Cadurciens emmenés par Jacky Mouillérac véritable métronome au point se détachent pour mener 12-6.
Les Périgourdins ne lâchent pas le morceau et remontent à 10 grâce à leur ténacité, ratent une possible gagne sur l’avant dernière mène. Ouf !
Soulagement dans le camp Cadurcien lorsque Christophe Casteres loupe de peu ses tentatives d’annulation du bouchon lors de la dernière mène.
Les 3 points de la victoire sont là, un grand bravo au jeune Aurélien qui aura été excellent et solide dans son rôle de tireur il est vrai bien épaulé par le calme et le métier de Jacky ne s’affolant jamais.
Victoire de Cahors Sport Pétanque 16 à 5.
Belle qualification de Cahors Sport Pétanque qui se retrouve au même stade que la saison précédente en atteignant le 1/4 de finale de zone.
Félicitations à tous les joueurs pour cette performance.
Bravo également aux conviviaux joueurs de la Dordogne pour leur parcours.

L'équipe de Cahors Sport Pétanque
Accroupis de gauche à droite: Dominique Guynet, Jacky Mouillérac, Antoine Moratala, Christophe Ayral (le Président), Josiane Vitrac
Debout de gauche à droite: Aurélien Mapelli, Raoul Miquel (le coach), Philippe Flamand, Nadine Brouel, Christian Gramond, Daniel Durand
Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !
Merci pour tous vos remerciements.
Il est vrai que nous formons un bon groupe, notre coach a une tâche très délicate car notre club fourmille de bons joueurs. Je rejoins Christian sur l'absence de Nana, quel dommage !!!! mais tel est son choix et je le respecte.
A+
Avoir soif de victoires en associant le fair play est à mes yeux l'essentiel.
Bonne chance pour la suite des événements
Salutations sportives
Ce ne fait que refléter la qualité de l'équipe de Cahors! Bravo messieurs et mesdames.