Les cinquièmes championnats d'ariège de pétanque Gendarmerie se dérouleront le mercredi 8 mai 2013, à partir de 9 heures, sur le boulodrome du MAS D'AZIL. Retour sur une compétition originale dont les pandores ariégeois ont été les précurseurs et qui aujourd'hui s'est forgée une solide réputation.
Aucune profession ne fait exception à la règle. On trouve des passionnés de boules dans tous les corps de métiers et les gendarmes ne dérogent pas à cette règle.
Si, aujourd'hui, le costume de gardien de l'ordre n'est pas simple à porter, la passion bouliste demeure intacte pour beaucoup de gendarmes.
Après la fin du championnat corporatif, les pandores ariégeois ont décidé d'organiser leur propre compétition dont la première édition vit le jour en 2009. Depuis, les championnats se sont succédés avec une régularité de métronome. Le nombre de participants augmente d'année en année et le succès est toujours au rendez-vous.
L'édition 2013 se déroulera sur le superbe boulodrome du MAS D'AZIL ; commune célèbre pour sa grotte mais aussi pour son accueil. Nul doute que les organisateurs auront à coeur que cette cinquième édition tienne toutes ses promesses.
A noter que cette compétition se déroule en doublettes. Début des parties de poules à 9h précises. L'après-midi, un concours parallèle en quatre parties, toujours en doublettes, est organisé par le club hôte et ouvert à tous les licenciés FFPJP (gendarmes ou non).