Quantcast
Publicité

Midi-Pyrénées : Championnat du Lot doublette mixte 2008 (Challenge Jean-Luc Foulhac) (CD46)

Posté par chris46 le 12/5/2008 12:20:00 (21246 lectures) Articles du même auteur
Midi-Pyrénées

CHAMPIONNAT DU LOT DOUBLETTE MIXTE

 

 

CHALLENGE JEAN-LUC FOULHAC



Le championnat du Lot doublette mixte s’est déroulé les 10 et 11 mai à Cahors au boulodrome de St Georges et sur le parking des Chartreux, sous un soleil voilé et par un temps chaud et orageux.

L’organisation de cette compétition qui a été superbement organisée était à la charge de la société de Trespoux présidée par l’infatigable et dévoué Guy Raynal.

 

Le comité départemental de pétanque a désiré faire jouer le Challenge Jean-Luc Foulhac à l’occasion de ce championnat en l’honneur de celui qui a apporté avec sa fille Audrey les plus belles lettres de noblesse à la pétanque Lotoise avec le titre de champion de France doublette mixte conquis à Agen en 2004.

Dès samedi 14h30 les 148 duos accourus de tout le département se sont lancés dans la compétition pour essayer de  succéder aux Gourdonnais Cathy Pradal et Alfred Barreiro vainqueur en 2007.

Les parties du samedi se sont déroulées sur les terrains goudronnés et parfaitement emménagés par les services techniques de la municipalité Cadurcienne.

La sélection a commencé dès les parties de poules qui ont vu l’élimination de prétendants possibles tels Christiane Sauriac et Thierry Barry, Magali Combedazou et Jean-Marc Couly et également des jeunes Cadurciens Marine Vertut, Aurélien Mapelli « aurel46 ».

Au tour suivant très grosse surprise avec l’élimination des champions 2006 Nadège Baussian « nad46 » toute récente championne d’Europe espoir féminin associée à son frère Christophe « totof46 » face aux banlieusards Cadurciens de Mercuès Agnès Duchet associée au très adroit Nicolas Legros champion du Lot doublette Provençal la semaine dernière. Chute également de la tenante du titre Cathy Pradal associée cette année à Bébert Delsuc "pierre46".

 

Changement de décor le dimanche, les parties se déroulant devant le boulodrome sur des terrains amplement moins sélectifs que ceux de la veille.

 

Les 16eme de finale ont laissé sur le carreau des potentiels vainqueurs tels les sympathiques joueurs de Saux Isabelle et Jean-Luc Schmutz « jean-luc46 », les anciens champions du Lot Aline Le Dortz, Luis Vicente « luis46 », Audrey Foulhac « audrey », Fabiano Almeida « fabiano », les Biarnais Sandrine Poncie et Régis Foulhac victimes de la fougue des joueurs de Mercuès Agnès Duchet et Nicolas Legros et également de Nadine Brouel et Antoine Moratala « antoine46 ». Que de surprises !

 

Surprenante chute au stade des 1/8eme de finale des champions du Lot doublette féminin et masculin 2008 Delphine Conduché et Dominique Guynet « domi46 », excellents jusque là battus par le duo venu de Souillac composé de Karen Bornes et Mariano Lafleur. Ce tour a également été fatal aux Mercuésois coupeurs de têtes Agnès Duchet, Nicolas Legros  victimes de surprenants joueurs du Nord du département Isabelle Bergeaud et Guillaume Valadié de la société de Tauriac.

 

 

1/4 de finales :

 

Odile Cariteau, Jacques Oulmi (Pétanque Figeacoise) battent Karen Bornes, Mariano Lafleur (Souillac) 13 à 12.

 

Dans cette joute très serrée et indécise, victoire des vétérans Figeacois malgré le super jeu de Mariano Lafleur qui a posé 3 carreaux lors de la dernière mène et qui s’est tout de même incliné.

 

Odile Bouvier « mamitrain », Jean Claude Mas (Biars/Cere) « cmassou » battent Josiane Vitrac, Daniel Durand (Cahors Sport Pétanque) 13 à 11.

 

Dans cette rencontre qui était une finale avant la lettre, opposition des joueurs les plus titrés du département (Josiane en féminin et Jean-Claude chez les hommes) victoire à l’arraché du tandem Biarnais dans un match où malgré un jeu moyen le champion de ligue individuel Jean-Claude Mas est sorti vainqueur.

 

Maryse Lamolière, Jacques Lamolière « jack 46 » (Pétanque Figeacoise) battent Isabelle Bergeaud, Guillaume Valadié (Tauriac) 13 à 8.

Victoire relativement aisée des Figeacois dans ce match, le correspondant boulistenaute Lotois « jack46 » obtenant du coup sa 2eme qualification pour la ligue en 4 jours après sa victoire au challenge de la Résistance.

 

Dommage pour l’équipe de Tauriac si brillante jusque là.

 

Carole Lanciégo, Christian Gramond « chris46 » (Cahors Sport Pétanque) battent Joëlle et Baptiste Asnar (Pétanque Cadurcienne) 13 à 7.

 

Dans ce derby Cadurcien victoire des protégés de Christophe Ayral « boulboules » dans une rencontre de niveau moyen.

 

Pour ma 2eme année d’association avec l’ex Aveyronnaise Carole Lanciégo, 2eme  qualification  pour la ligue mixte.

 

Les 4 équipes vainqueurs de ces 1/4 de finale sont donc qualifiées pour la ligue doublette mixte qui se déroulera à Graulhet (81) les 25 et 26 octobre.

 

 

1/2 finales :

 

Odile Cariteau, Jacques Oulmi (Pétanque Figeacoise) battent Carole Lanciégo, Christian Gramond « chris46 » (Cahors Sport Pétanque) 13 à 12.

 

Malgré un excellent départ qui a vu les Cadurciens mener 6- 0 la rencontre s’est progressivement équilibrée pour finalement se retrouver 12 partout, à ce niveau du score ce sont les Figeacois qui sont sortis vainqueurs et se sont ainsi offert le ticket pour la finale et ils auront surtout l’honneur de pouvoir disputer ce Challenge Jean-Luc Foulhac.

 

Quelle déception de ne pouvoir disputer cette finale et ce Challenge de mon pote Jean-Luc hélas trop tôt disparu, cela me tenait tant à cœur !

 

Odile Bouvier « mamitrain », Jean Claude Mas (Biars/Cere) « cmassou » battent Maryse Lamolière, Jacques Lamolière « jack 46 » (Pétanque Figeacoise) 13 à 7.

Départ canon dans cette finale des Biarnais qui ont mené 12 à 1, réaction un peu tardive des Figeacois qui s’inclinent à 7 après une belle remontée.

 

 

 

Finale :

 

Odile Bouvier « mamitrain », Jean Claude Mas (Biars/Cere) « cmassou » battent Odile Cariteau, Jacques Oulmi (Pétanque Figeacoise) 13 à 1.

 

Après l’émouvante présentation de cette finale par le Président départemental Bernard Desseaux, le but de cette finale  sera lancé par Audrey Foulhac, championne de France doublette mixte 2004 avec son regretté papa Jean-Luc.

 

Alors que ce championnat s’est déroulé avec une météo clémente dès le départ de cette finale les Dieux de la pétanque ont versé leurs larmes très certainement en la mémoire de notre ami Jean-Luc et puis cette pluie a cessé dès la fin de la finale (tout un symbole).

 

Le 1er point sera marqué par les Figeacois puis cette finale sera ensuite à sens unique avec une victoire acquise en 5 mènes par les Biarnais.

 

Evolution du score de la finale : 0/1, 4/1, 5/1, 6/1, 10/1, 13/1.

 

Belle victoire avec une Odile Bouvier excellente au point et un Jean-Claude Mas  au top tout au long de ce championnat.

 

C’est Jocelyne Pereira maman d’Audrey qui a remis ce Challenge aux vainqueurs et notamment à Jean-Claude qui fut le fidèle partenaire de Jean-Luc durant une décennie. 

 

Que d’émotion  que le 1er  vainqueur de ce challenge soit son partenaire Jean-Claude…

 



De gauche à droite : Jocelyne Pereira la maman d'Audrey, Jean Claude Mas, Odile Bouvier, Audrey Foulhac.

Les champions sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera à Laon les 12 et 13 juillet.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 5 »
Auteur Conversation
ricou19
Posté le: 12/6/2008 19:59  Mis à jour: 12/6/2008 19:59
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 30/4/2004
De: 19
Envois: 710
 Re: Championnat du Lot doublette mixte 2008 (Challenge Je...
Honte à moi d'avoir oublié de féliciter mes Amis champions.
et m...e pour le "France".
Anonyme
Posté le: 17/5/2008 9:55  Mis à jour: 17/5/2008 9:55
 Re: Championnat du Lot doublette mixte 2008 (Challenge Je...
Felicitation CMASSOU bravo c est enorme ce que tu as fait etre present le jour J ce n est pas donner a tous le monde .Tu es pour moi la valeur sure de notre departement. A+
yonis19
Posté le: 15/5/2008 22:08  Mis à jour: 15/5/2008 22:08
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 28/2/2007
De: Malemort CORREZE
Envois: 388
 Re: Championnat du Lot doublette mixte 2008 (Challenge Je...
Christian , tu as trouvé les mots justes pour décrire ce championnat et ce challenge ,un vrai talent ! que d'émotions ... je n'ai pas encore réalisé ,nous devions le faire et nous l'avons fait ,je remercie nos supporters Josy ,Audrey , Fabio ,Fred et Domi ,je les embrasse très fort ,merci a tous et toutes que je ne peux pas nommer , ce serait trop long ,j'ai oublié mon président , merci pour cette parfaite organisation des championnats ,merci Jean-Claude t'y croyais pas mais je t'ai fait changer d'avis personne n'aurait misé sur moi , j'ai pas le style,ça ne plait pas a tout le monde ,tans pis ,il faut faire avec , a bientot
cmassou
Posté le: 15/5/2008 15:24  Mis à jour: 15/5/2008 15:24
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 29/10/2005
De: Puybrun
Envois: 188
 Re: Championnat du Lot doublette mixte 2008 (Challenge Je...
Merci à tous pour vos messages et un grand bravo à Guy Raynal et son équipe de bénévoles pour la parfaite organisation de ce Championnat.
------------

PORTRAIT N°160 Jean Claude MAS. "cmassou".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-160-mas-jean-claude-cmassou-6592
Anonyme
Posté le: 15/5/2008 7:56  Mis à jour: 15/5/2008 7:56
 Re: Championnat du Lot doublette mixte 2008 (Challenge Je...
Bravo à tous pour votre parcour et l'organisation. FELICITATIONS président JACK et MARYSE. vous méritez votre qualif à la ligue!!! pensées à josy et audrey
(1) 2 3 4 5 »
          272 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !