Enorme succès pour la 5ème édition des championnats d'ariège Gendarmerie 2013. Près de cinquante doublettes ont participé à cette édition qui se déroulait au MAS D'AZIL.
Au fil des années, ce championnat est devenu très populaire auprès de nombreux licenciés. Si beaucoup ne peuvent y participer, nombre de joueurs se déplacent pour assister aux rencontres.
La cuvée 2013 se révélait très relevée avec notamment la présence de Pierre GERIN, vice-champion ariège triplettes 2013, Guy GARROS, 1/2 finaliste triplette 2013, Nicolas DEDIEU, champion d'ariège tête à tête 2013, Valérie ABBONA, championne doublette mixte 2012, LAILLE Luc et LAILLE David, champions 2012 et bien d'autres joueurs très expérimentés.
Les parties de poule de la matinée se révélaient une formalité pour ces derniers. L'après-midi allait être d'une tout autre mouture puisque dès les 1/16èmes de finale, on notait la chute de Guy GARROS et de Michel AZNA. Les 1/8èmes suivaient et poursuivaient l'écrémage de doublettes favorites.
Après des 1/4 très disputés, les demi-finales voyaient les oppositions suivantes : GARCIA/RESCANIERES contre DEDIEU/EYCHENNE et SURPLIE/CASTEX contre SOLER/CASTRO.
Dans la première rencontre, les appaméens pratiquaient un jeu à la perfection. Le jeune champion Nicolas DEDIEU limitait la casse en faisant un sans-faute au tir. Toutefois, PAMIERS s'imposait logiquement et rejoignait l'équipe SURPLIE/CASTEX pour une finale qui avait très peu de suspense tant les appaméens ont fait preuve de maîtrise dans leur jeu. Le titre 2013 revenait donc à Christophe GARCIA et Lilian RESCANIERES, doublette ô combien sympathique et talentueuse.