Midi-Pyrénées : CdF Zone 1 -PERIGUEUX (24) contre CUGNAUX (31) - 17/01/04

Posté par lolo le 19/1/2004 0:13:34 (2919 lectures) Articles du même auteur


Dieu existe
Superbe rencontre entre PERIGUEUX (24)et
CUGNAUX (31). La composition des équipes laissaient présager de belles parties, la réalité a dépassé toutes les espérances.
Accueil sympathique et public nombreux dont une douzaine de supporters cugnalais. Les parties ont eut lieu sur un terrain couvert très difficile surtout à l'appoint (goudron très dur avec quelques graviers).


.

.

Composition des équipes
Périgueux
Labrousse Valérie
Cluzeau André
Garrigue Franck
Belkacem Halim
Modeste Floriva
Lebreton Jean-Marc
Joubert Dominique
Rousselet Olivier

Cugnaux
Rollin Michèle
Gourse Jean-Louis
Dejean Daniel
Berlier Stéphane
Vidale Jean-François
Rollin Stéphane (morpheus)
Labolle Jean-Michel
Michel Thierry

Les tête-à-tête ont été très disputés mais finalement les haut-garonnais n'en ont gagné qu'un par Dejean. Dans des parties très sérrées les cugnalais, peut-être un peu émoussés par le trajet et surpris par le terrain, ont tour à tour laché prise en fin de partie contre des locaux très talentueux .

Le score est alors sans appel 10-2 en faveur de Périgueux, pour qui 2 victoires en doublettes seraient synonymes de qualification.

En doublettes, Berlier-Dejean (Cugnaux) gagnent facilement, de même Belkacem et Lebreton ajoutent 3 points pour Périgueux, la doublette mixte s'avère alors décisive : survie jusqu'aux triplettes pour Cugnaux ou victoire totale pour Périgueux.

Labrousse et Modeste ont mené 11 à 5 contre Gourse et Rollin M. avant que les toulousains ne repassent devant 12 à 11 et c'est là que la simple rencontre de Coupe de France est devenue une partie épique suivie de tous côtés par un public passionné et toujours correct. Sur une mène à 10m pourtant bien démarrée Gourse se retrouve avec 3 boules à 3 et 2 points par terre pour Modeste. Il décide de tirer à la plus près !!! et faire carreau net et soulève les acclamations du public, Modeste frappe pour le point. Gourse tire à nouveau et fait un nouveau carreau net et fait monter d'un coup l'émotion ... Labrousse pointe et gagne le point, les applaudissements redoublent ... Gourse frappe à nouveau et le bouchon sort alors que le point était très difficile à gagner : 1 point pour Modeste à qui il restait une boule. 12 à 12.

Mène suivante, mal engagée pour les cugnalais, Gourse (avec 2 boules) décide de tirer au bouchon, le saute au fil et frappe la boule du point, Labrousse pointe et le gagne bon. 2 boules à 2, point toujours difficile Gourse tire à nouveau au bouchon et le sort, hystérie au niveau du public, Gourse fait l'unanimité, il est énorme.

Dernière mène, 3 boules à Gourse, 2 à Modeste, 1 à Labrousse, 2 points par terre à 50cm pour Périgueux, la galère continue pour Cugnaux. Gourse le gagne 2 fois et Modeste fait 2 palais. Gourse le gagne à la dernière et Labrousse à la boule de la qualification dans la main... manquée au fil. Les triplettes auront bien lieu grâce à l'extra-terrestre Gourse et l'on sent que quelque chose vient de se passer ...

Le moral a changé de camp et les triplettes ont été à sens unique, Gourse-Déjean-Rollin M. continuaient sur leur rythme et battent à 4 Labrousse-Modeste-Rousselet. De l'autre côté même combat, Cugnaux dominait au point des périgourdains largement en dessous de leur niveau au tir et la sanction fut la même : Rollin-Berlier-Michel (remplaçant Vidale) battent Belkacem-Joubert-Lebreton à 5.

Cugnaux bat donc Périgueux 18 à 13 après une rencontre mémorable dont la Coupe de France sort grandie. Le repas final, très convivial, parachevait cette belle journée.

A noter l'irréprochable tenue des joueurs et du public, et ceci pourtant dans une opposition serrée et passionnée. Il faut également parler des 2 hommes de la rencontre qui, par leur talent, ont fait pencher la balance : Daniel Déjean, seul joueur à avoir gagné ses 3 parties, avec un fond de jeu impressionnant et l'extra-terrestre Gourse pour sa fin de partie en doublette mixte que toutes les personnes présentes ne sont pas prêtes d'oublier. Côté Périgueux, on notera en particulier l'excellent comportement de Labrousse et Rousselet notamment et la bonne humeur même dans la défaite de Modeste.

Bravo à tous pour ce moment inoubliable.

Résultats complets

PERIGUEUX CUGNAUX

Tête à tête

Labrousse V. 13-10 Rollin M.
Modeste F. 13-10 Rollin S.
Rousselet O. 13-11 Vidale JF
Belkacem H. 13-10 Gourse JL
Joubert D. 13-12 Berlier S.
Cluzeau A. 6-13 Dejean D.

Doublettes

Labrousse V. 12-13 Rollin M.
Modeste F. Gourse JL.

Garrigue F. 3-13 Dejean D.
Joubert D. Berlier S.

Belkacem H. 13-4 Vidale JF
Lebreton JM Rollin S.

Triplettes

Labrousse V. 4-13 Rollin M.
Modeste F. Gourse JL
Rousselet O. Dejean D.

Belkacem H. 5-13 Rollin S.
Joubert D. Berlier S.
Lebreton JM Michel T.

TOTAL GENERAL

CUGNAUX 18
PERIGUEUX 13

> L'Equipe de CUGNAUX en Galerie

> L'Equipe de CUGNAUX et ses supporters

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          229 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !